Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les zauditiste :)

J'ai besoin d'une petite information sur l'emplacement et le démontage du thermostat. J'ai vu que sur les v6 tdi il faut tomber la courroie. Moi j'ai le 2.8l v6 essence. Et des personnes disent qu'il faut tomber la courroie et d'autres disent que non... j'aurai aimé être éclairé sur ce point si possible..

Merci les zamis

Posté(e)

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-s4-avant-quattro-a4q-eu-1999-8d-x-200-001-12161-coolant-cooling-system/

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-s4-avant-quattro-a4q-eu-1999-8d-x-200-001-12115-coolant-pump/

au vu de ces 2 illustrations j'aurai tendance a dire que le thermostat (repère 6 sur le deuxième éclaté et repère 56 sur le premier) peut se remplacer sans toucher à la distri

mais je vais quand meme laisser les pros t'en dire plus

Posté(e)

Sa marche merci :) et si c'est bien ça tu peux me dire comment y accéder ? Principalement le démontage :)

Posté(e)

Salut,

Il faut déposer la pipe rep 8 de cet éclaté qu'a indiqué Cocotorep pour remplacer le calorstat :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-s4-avant-quattro-a4q-eu-1999-8d-x-200-001-12115-coolant-pump/

Le problème est que la configuration du V6 essence ressemble grandement à celle du V6 TDI pour laquelle il faut normalement déposer la courroie principale de distri pour accéder...sans risquer d'endommager la courroie.

@+

Posté(e)

Oui c'est pour ça que je demande parce qu'on ne sait pas exactement comment se change le calorstat sur un va essence... et je veux le changer puisque quant il a fait 0 degrés et que j'ai fais une quarantaine de kilomètres ma température n'était que de 65 degrés... et à l'arrêt elle remonte à 90. Puis quant tu reparts elle redescend. Mais en température positive je suis entre 70 et 80 degrés

Posté(e)

Il y a t'il un tutoriel pour le démontage pu pas ? :)

Posté(e)

Tu devrais essayer de contacter memphis de la section Audi 80 et A6 C4. Il a un cab bleu de 1998 avec le même V6 que toi en 2.8 174ch qui n'a pas été utilisé très longtemps sous le capot de l'A4 B5 (remplacé par le 193ch)

De mémoire il a réussi à le changer sur son 2.8 et il n'a pas refait la distribution je crois. Ca vaut le coup de lui demander

Posté(e)

Merci pour votre aide les gards !! Je vais déjà changer ma sonde de température et on verras par la suite s'il faut faire le calorstat.. quelqu'un peux me dire où se trouve cette sonde ? Je connais très peux audi malheureusement :/

Posté(e)

Oui c'est pour ça que je demande parce qu'on ne sait pas exactement comment se change le calorstat sur un va essence... et je veux le changer puisque quant il a fait 0 degrés et que j'ai fais une quarantaine de kilomètres ma température n'était que de 65 degrés... et à l'arrêt elle remonte à 90. Puis quant tu reparts elle redescend. Mais en température positive je suis entre 70 et 80 degrés

Salut,

La sonde de température fonctionne d'après ce que tu dis au dessus.....

La température varie puisque le circuit de refroidissement est en permanence ouvert ==> thermostat d'eau bloqué en position ouvert .... (ou inexistant)

Posté(e)

J'ai passé la voiture au VAGCOM et il me sort que ma sonde de température est en défaut donc sa m'étonnerai qu'il me dise n'imp.

Je l'ai commandé donc autant la changer :)

Posté(e)

Remarque tu peux toujours la changer, c'est plus simple que le thermostat (sur V6) et au bout de 20 ans c'est pas perdu. Malgré tout bon le thermostat est en fin de vie je pense

Posté(e)

Je pense aussi. Mais comme j'ai les 2 je pense que je vais changer les 2 au moins tout est bon :) et tu peux me dire où elle se trouve la sonde sur le 2.8 v6 ?

Posté(e)

Aucune idée mais en toute logique elle doit être en sortie d'une des deux culasses sur la grosse durite qui va au radiateur

Posté(e)

J'ai passé la voiture au VAGCOM et il me sort que ma sonde de température est en défaut donc sa m'étonnerai qu'il me dise n'imp.

Je l'ai commandé donc autant la changer :)

Salut,

Qu'Est-ce qui est en défaut concernant cette sonde de LDR à double thermistances , La partie G2 ou G62 ?

Pour rappel :

- la partie G2 est la thermistance CTN qui donne l'indication au thermomètre du PI (gérée par module 17 / porte instruments),

- la partie G62 est la thermistance CTN qui sert pour la gestion moteur (gérée par le module 01 / calculateur moteur).

@+

Posté(e)

P0102 - 35-10 - - Intermittent

16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible

Voilà mon code défaut... c'est bien la G62

Posté(e)

hello !!

j'ai reçu ma sonde de température mais... en 4 jours je n'ai toujours pas réussi à localiser ou elle est au niveau moteur.... quelqu'un sais ?

help help help :mur: :mur:

Posté(e)

T'as regardé a tout hasard en partant de la durite haute du raidateur ?

Posté(e)

oui j'ai regardé.... je vais retourner voir pour confirmer mais impossible de trouver... je pense quant j'aurai le temps la mettre sur chandelle et voir par dessous peut être nan ?

Posté(e)

A mon avis elle doit etre sur le haut quand même. Essayes de te connecter a ETKA (WAUZZZ a mis le lien sur le forum mais je ne sais plus ou) tu devrais trouver facilement

Posté(e)

sa marche je vais essayer merci de filon :)

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit Audidriver, cette sonde est généralement placée en partie haute du moteur.

Regarde sur la tuyauterie 9A sur cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-12167-coolant-cooling-system/

Connecteur 4 pins N°13 de cet éclaté électrique à l'ARD du moteur :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-97126-harness-for-engine-compartment-wire-set-oil-pressure-sender-oil-pressure-switch-oil-temperature-sender/

@+

Posté(e)

Merci de votre aide les gards:D dès que je m'y attaque je ferai un tutoriel sur le démontage sa en aidera plus d'un :)

Posté(e)

Bonjour macsime,

Pour ma part sur le 2.5TDI, ma température n'était pas fixe et jouait un peu au yoyo, j'ai changé seulement ma sonde pour essayer au début car changer le thermostat me demandait de déposer la distribution. Et le résultat est que c'était bien seulement la sonde à changer car cela a résolu mon problème pour moins de 10€ ;)

Pour la sonde sur le 2.8L, suite à mes recherches j'ai trouvé ces indications là :

Derrière le moteur du côté passager, dépose le tuyau admission d'air (intake hose en anglais, le tuyau entre ta boite à air et ton moteur en gros) et regarde tout droit vers le bas derrière le moteur tu devrais voir la sonde te faire face.

Après pour la changer c'est facile, garde le bouchon du réservoir dessus car sinon ça va faire un appel d'air et ça va couler ^^ tu déposes le clip en plastique et tu tires sur la sonde ça vient relativement facilement, tu remets la nouvelle sonde et tu remets le clip plastique (en U).

@+

Posté(e)

Et bien merci pour ces détails sa va bien m'aider :D

Posté(e)

Oui oui j'ai bien vu tes éclatés mais la j'ai eu des détails sur le démontage :)

Posté(e)

Bon et bien voilà j'ai changé la sonde de température. Résultat je n'ai plus de souci de température moteu :) mais vu que j'ai commandé un calorstat neuf je vais le changer sa coûte rien de mettre du neuf :D

Posté(e)

Bon c'est une bonne nouvelle ! Autant commencer par le plus simple ! :)

Posté(e)

Autant pour moi.....mais tu as raison, change quand même le calorstat comme tu l'as acheté.

Posté(e)

Et j'ai bien fais de la changer cette sonde je me suis aperçu au passage que j'ai un tuyaux de reniflard cassé en 2... du coup je l'ai rafistolé comme j'ai pu avec du chatarton et commandé un nouveau qui doit arriver dans la semaine :)