Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Branchement arrière caméra sans fil


Messages recommandés

Bonjours à vous tous,

 

J'ai installé une caméra de recul éclairage plaque , voici donc mon problème :

 

post-134258-0-38974500-1459880697_thumb.jpg

 

post-134258-0-35741400-1459880612_thumb.jpg

 

 

 

Moteur coupé contact mis et passage de la marche arrière impeccable j'ai une image , par contre j'ai fait la même chose moteur en route et là plus rien no-signal écran noir (back no signal).

 

Je me suis connecté au feu de recul (plus) et la masse à la carrosserie et le rca derrière l'auto-radio.

 

Merci pour votre aide.

 

NuNus

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

En général, avant de demander de l'aide, on commence par se présenter en donnant quelques infos sur sa voiture... ;)

Carrosserie (3P / SBK), finition, transmission, année, kilométrage, options, et... quelques photos. Oui, on aime bien les photos ici :bigsmile:

 

Pour néanmoins répondre, deux questions me viennent :

As-tu vérifié ce que devient ton +, à la mise du contact :euh: ?

N'as-tu pas inversé ton fil + et ton fil - de la caméra :unsure: ?

 

Et au passage, bienvenu :coucou: ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

En général, avant de demander de l'aide, on commence par se présenter en donnet quelques infos sur sa voiture... ;)

Carrosserie (3P / SBK), finition, transmission, année, kilométrage, options, et... quelques photos. Oui, on aime bien les photos ici :bigsmile:

 

Pour néanmoins répondre, deux questions me viennent :

As-tu vérifié ce que devient ton +, à la mise du contact :euh: ?

N'as-tu pas inversé ton fil + et ton fil - de la caméra :unsure: ?

 

Et au passage, bienvenu :coucou: ! ;)

Bap 33 excuse moi j'avais oublié de me présenté , je viens de le faire .

 

As-tu vérifié ce que devient ton +, à la mise du contac ............................... ou dois je le prendre (auto radio noname)

N'as-tu pas inversé ton fil + et ton fil - de la caméra..................................... non sinon à l'arrêt je n'aurais pas d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap 33 excuse moi j'avais oublié de me présenté , je viens de le faire .

 

As-tu vérifié ce que devient ton +, à la mise du contac ............................... ou dois je le prendre (auto radio noname)

N'as-tu pas inversé ton fil + et ton fil - de la caméra..................................... non sinon à l'arrêt je n'aurais pas d'image

Pas de souci pour la présentation.

Je parlais du +, qui alimente ta caméra. Histoire de voir ce qui se passe, justement quand tu démarres.

 

Pour l'inversion, pas nécessairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ci joint fin d un petit tuto en pdf si ca peut aider

......
Pour que le RNS-E commute automatiquement son affichage sur la caméra lors de la marche arrière il faut absolument câbler le fil marche arrière en provenance de la centrale électrique (sous la boîte à fusibles)à l'entrée RFSL du RNS-E (Connecteur C pin 2) :

 

tuto-install-cam-arriere_p-19.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca devrait mieux marcher... ;)

Sinon pour ma culture personnelle, à quoi correspond le module PCCM :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un boîtier de conversion vidéo, ce dernier récupère la vidéo composite issue de la caméra et converti le signal en signal RGB+synchro
utilisable par le RNS-E, il est également relié, via son faisceau au bus CAN pour "leurrer" ce dernier et lui faire croire que c'est un tuner TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. :) Et sans ça, pas de branchement possible de la caméra sur le RNS-E (en tout cas, si on veut avoir une image :unsure:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Florian, 31 ans, n'hésitez pas à vous rendre sur la partie RS3 pour la présentation plus détaillée.

 

Cette installation m'intéresse mais j'ai quelques interrogations.

 

Comment le signal est transité en sans fil? via le module PCCM c'est ca? y'a-t-il une référence de celui ci? où peut on le trouver?

 

Les caméras de recul sont génériques?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas répondre pour le transit du signal, ni sur le module PCCM.

Pour les camera, il y a plusieurs modèles OEM issues du groupe sur VAGparts... ;)

Même un modèle intégré à la poignée de coffre (modele d'origine Sirocco), mais elle est filaire.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 2 cas que se soit filaire ou sans fil , il faut un boitier PCCM pour transmettre le signal vidéo au RNSE qui lui est dépourvu d'une entrée vidéo

la camera sans fil a 2 boitier emeteur et recepteur qui se branche entre la camera et le PCCM

il faut aussi recoder le rnse et activer la sortie RFSL

 

j'ai acheté la camera ici

https://www.hightech-privee.com/camera-recul-cmos-ccd/cameras-recul-audi/camera-recul-audi-a3-q7-a6.html

 

et le pccm avec 2 sorties video

http://www.bc-elec.com/fr/interface-dvd-pour-audi-navi-rns-e-commande-4319

 

voila le rendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour tes informations. Je pense que je vais franchir le pas et demanderai par contre l'installation à Audi pour etre sur et notamment recoder le RSNE et activer la sortie RFSL. (sauf si qqn en Lorraine/Alsace sait le faire...?)

 

Tu l'as pris avec ou sans fil? en qualité CMOS ou CCD?

 

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris filaire et ccd

 

voici le montage dans mon A6 de 2001 sa te donneras une idée . regarde a partir du topic 88 , c'est la partie pccm

http://forums.audipassion.com/topic/175592-autoradio-audi-a6-en-2eme-nonte/page-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Je viens de téléphoner à Audi pour savoir s'ils peuvent me la câbler mais ils ne font pas ce qui n'est pas d'origine...

Je vais essayer de trouver un autre prestataire (et autre que Norauto), qui saurait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était couru d'avance, leur réponse.

Ils préfèrent vendre une option, que passer des heures à refaire une installation :rolleyes:... Donc à part aller voir quelques rares installateurs de systèmes audio, vidéo, il n'y pas beaucoup de pro, qui accepteront de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Je viens de téléphoner à Audi pour savoir s'ils peuvent me la câbler mais ils ne font pas ce qui n'est pas d'origine...

Je vais essayer de trouver un autre prestataire (et autre que Norauto), qui saurait faire...

et toi tu peu le faire ou alors tu est pas assé calé pour te lancer , on peut aider ,

tu est de ou en alsace car moi je suis voisin et j'ai la valise

tu peu prendre celle en wifi , plus facile a instaler mais plus cher

 

elle est de qu'elle année ton A3 et tu a qu"elle modele de rnse 192 ou 193 car certains modele ne possede pas la broche RFSL

et encore une question , tu possede pas l'option TV ? sinon c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux être surtout très maladroit, et dès qu'il y a des clips c'est tendu... C'est sur que si qqn peut m'aider ce serait top.

brancher la caméra OK. C'est surtout sortir le RNSE et le cablage électrique derrière dont je ne serai pas capable.

 

En fait je suis souvent dans les coins d'Haguenau, mais j'habite actuellement à Lunéville.

 

Mon A3 est en fait une RS3 de 2012. Comment peut on savoir de quelle RNSE elle est équipée? Non non je n'ai pas la tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres l'année je pense que tu a un 193 , pour savoir tu doit avoir la possibilité de mettre des cartes SD de 32 gigas alors que le 192 est limité a 2 gigas

pour voir si tu a le pin 2 connecteur C il faut sortir le rnse pour voir sur l'etiquette

si tu a NC sa veut dire non connecté donc pas

 

160206071047391913952976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quasiment rien de plus simple ;) . Il faut acheter les clés d'extraction.

Tu trouves des adaptables sur ebay ou même Amazon pour qqs € ou des modèles officielles en concession.

La différence se fait surtout sur la qualité du métal (plus souple sur les adaptables, mais amplement suffisant).

 

Tu les glisses dans les fines fentes rectangulaires placées à peu près au 4 coins et ensuite, tu tires bien dans l'axes et c'est tout.

Regarde tout de même, j'ai souvenir, qu'une des fentes est cachée par la façade basculante. Il faut donc la faire basculer pour mettre la clé. Mais il ne faut pas rêvasser, car il y a une temporisation et la façade peut se relèver avant que tu n'aies mis la clé. N.B. : Il ne faut pas stresser non plus , la temporisation est suffisamment longue.

Au pire, ce n'est pas les tutos, qui doivent manquer sur youtube. ;)

Ensuite, pour les connecteurs, à l'arrière, ils sont assez faciles à débrancher. Donc, même avec 2 mains gauches, on doit arriver à le faire (à moins de s'appeler "Pierre Richard" ou Gaston Lagaffe :P)...

 

Bon essai :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous j'ai l'option tv dans ma rs3 donc si j'ai bien compris je ne peux pas installer la caméra de recule ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...