Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis actuellemnt prpriétaire d'une A6 acquise en 2013. J'ai déjà 166.000 km et j'envisage l'acquisition d'une nouvelle A6 ( la mienne date de 2013 ) en profitant de l'action "Printemps " ( Belgique ).

La voiture serait :

A6 136 CV tdi ( je suis très content de ce moteur )

Pack Prestige ( très très complet )

Roue de secours + boulon anti vol

Par contre je renonce à l'audi connect, car j'en voit pas vraiment l'utilité, ici en Belgique on passe vite en Roaming ce qui ferait exploser la facture ( à ce propos chez Proximus on me dit que pour l'instant la carte sim se bloque à l'étranger pour .... éviter de faire exploser les facture en Roaming ) !

Ma question est : est-ce que l'option ( chère : +/- 400 € ! ) DAB est vraiment utile ?

Et que pensez-vous du QQ2 sachant que le QQ1 est compris dans le pack prestige.

A la limite je renoncerais à l'option DAB ( radio numérique ) et je prendrais lle QQ2.

Le QQ2 fonctionne aussi de jour ? Je suppose pas ? N'est ce pas énervant cette luminosité permanente ?

Merci pour vos...éclaircissements :icon41:

Christophe

Posté(e)

Hello,

Concernant le "digital broadcasting", si tu circules en Belgique ou en Allemagne, une très grande partie du territoire est couverte, mais pas en France ni dans bon nombre d'autres pays européens.

Mon point de vue sur le DAB est que la qualité moyenne de diffusion des émissions radio (sauf quelques cas rarissimes en Dolby Digital ou en DTS) reste très correcte en Europe donc une "simple" radio te suffira amplement, quitte à investir dans un système audio optionnel type Bose ou B&O pour améliorer le rendu sonore final et/ou embarquer ta propre musique dans un format audio soigné (même si les formats compatibles Audi ont encore 10 ans de retard dans ce domaine :shakehead:). Il me semble juste que le rapport avantage/coût reste faible. Pour avoir longtemps résidé aux US et été abonné à la radio satellite "SiriusXM", je confirme que ce type de radio numérique est un avantage certain d'une part pour la continuité de réception sur de très grandes distances dans des territoires reculés où le maillage de relais radio est faible et d'autre part pour l'amélioration de la qualité sonore globale : tu peux ainsi te caler sur ta station de country de L.A à N-Y. sans toucher un seul bouton... Mais, en plate Belgique, les coins reculés sont rares et les déserts aussi :ripeer:. Quant aux longues distances, le suivi RDS FM fait cela très bien, sauf à vouloir écouter régulièrement la RTBF au fin fond de l'Espagne, auquel cas ce peut-être un argument valable mais encore faut-il s'assurer de la couverture. L'avantage majeur audible des DAB est l'absence totale de souffle en background, mais la plupart des grandes stations européennes n'ont plus ce problème désormais.

Concernant le QQ2, cela reste pour moi un "eye-candy" à l'utilité incertaine. Un QQ1 offre déjà toutes les loupiotes nécessaires : miroirs de courtoisie, pavillon et spots à l'AV et AR, fines lignes de LED dans toutes les contre-portes, poignées intérieures de portières, éclairages de sol à l'ouverture des portières AV et AR, LED sous les poignées extérieures de portières (mes gosses en sont dingues, effet "vaisseau spatial" :bigsmile: garanti !). Le QQ2 en rajoute un peu question LED, j'avoue que les seuils de portières éclairés font leur petit effet mais l'éclairage des bacs de portières, la console centrale "flottante" ou le dessous des poignées de portières me laissent... froid. Question de goût cartésien plutôt qu'esthète.. :P .

Pour ce qui est du QQ2 avec la conduite nocturne, je suis un adepte du "black panel", donc exit toute source lumineuse inutile perturbant le champ visuel. Par compromis, j'ai donc réglé les effets QQ1+QQ2 au minimum par défaut (précision : l'intensité lumineuse QQ1+QQ2 est toujours totalement réglable via le MMI). Je les éteins lorsque le trajet nocturne est long ou en-dehors de la ville. A mon sens, l'ensemble n'est pas du tout "énervant" comme tu le crains, mais juste dans certains cas une source potentielle de distraction visuelle inutile. De jour, tous ces jolis petits lampions fonctionnent mais sont plus ou moins visibles en fonction de ton réglage d'intensité lumineuse.

Espérant t'avoir "éclairé" :bigsmile:.

:jap:

Posté(e)

Le qq2 amène les plafonniers en LEDs plutôt que jaunâtres, pour moi cela a justifié cette option au delà des effets visuels quand même sympas que tu décris.

Posté(e)

Le qq2 amène les plafonniers en LEDs plutôt que jaunâtres, pour moi cela a justifié cette option au delà des effets visuels quand même sympas que tu décris.

Juste observation en effet, le visuel final est plus homogène (sinon, LED et loupiotes sont effectivement douteusement mélangées)... :marcelpoire:

Posté(e)

Salut

j'ai les 2 sur mon A6.

Je connais pas la qualité du réseau radio numérique en Belgique mais en France c'est une peau de chagrin... et essentiellement des radio qui diffusent du classique.. je m'en sers jamais...

QQ2 c'est un gadget mais bon ça fait très joli. Si j'avais acheté la voiture neuve entre les 2 j'aurai pris celui là.

@+

Posté(e)

Bonjour à tous, je voulais vous remercier pour vos réponses, et spécialement celle de Erick69, qui me rassure concernant l'effet visuel du QQ2 que l'on peut régler via le MMI.

J'ai commandé mon véhicule avec le QQ2 et je n'ai pas pris le DAB qui, comme vous le dites, au prix qu'il est facturé, n'est pas vraiment utile. Le son FM est déjà, en tous les cas pour moi, excellent !

J'ai donc pris le pack prestige, avec le QQ2 et comme option supplémentaire le boulon antivol et la roue galette...

Elle est quasi complète car le pack prestige reprend les packs confort & lounge, et y ajoute le MMI plus , la caméra de recul et l'airco 4 zones ( d'ailleurs un peu ridicule dans un habitacle, mais c'est dans le pack )...

Ceux qui veulent voir le pack prestige et ce qu'il y a dedans, iront ici : www.audi.be. et trouveront l'action printemps. En plus il y a une ristourne de 2000 € TTC durant cette action.., sans compter la remise concessionnaire ...

Couleur : gris Dakota...livraison sans doute fin Juin.

Bien cordialement à tous,

:icon_smile: :icon_smile: