Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Aujourd'hui en faisant une 50aine de km, je pense que je me sui pris un pti nid dd poule, pas facile de savoir a vitesse reelle parfois.. bref 10 20km après. .. peut etre rien a voir.. alerte pression de pneu a verifier... galere le dimanche lol

Suis arrive a destination.. contrôle de pression avec un ami.. 2.6 a l avant 2.7 a l arriere roue idem gauche droite a l avant et a l arriere. .peut etre un peu surgonfle mais bon rien d affolant.. les pneu hiver mis en octobre et j ai rien fait dessus depuis..,

Redemarrage.. alerte. Je pense qu elle reste tant que vous avez pas re enregistre la pression. .. on l a fait... temoins disparu apres enreg... suis rentre .. 160 kms sans aucune nouvelle alerte...

Qu en pensez vous ? Origine de l alerte dans ce cas ? Quelle est votre expérience sur ces alerte, avez vous deja a faire a ca ?

Merci d avance

Posté(e)

Sûrement que le nid de poule a fait évacuer un peu de pression dans le pneu au point de faire sonner l'alerte de perte de pression.
Tu as contrôlé, puis fait le raz de la pression, puis fait des kms sans nouvelle alerte...

C'est plutôt bon signe pour moi, reste vigilant quand même, mais s'il n'y a pas de nouvelle alerte, c'est que tu as évité les dégâts!!

Posté(e)

J'ai eu le cas avec un nid de poule ;)

Posté(e)

Merci a vous deux... oui avec ma copine on a ecouter un "choc" pas violent sur une route sans pb apparent mais qd tu roule pas facile savoir tu peux pas t arreter de suite... l alerte s est declenche apres mais apres combien je sais pas trop...il me restait une 10aine de km a faire..je vais rester vigilant demain on sait jamais. ... raconte moi nova3 ? C est toujours un plus...

Merci lecler10.. je vais voir...

Posté(e)

Moi je dirais 1km grand maximum.

C'est le capteur abs qui suite au ralentissement de la roue qui est passée dans le nid de poule a fait croire à une crevaison :)

Posté(e)

Merci Nova.. je comprends mieux le principe du faux positif si je puis dire.. ca cole ... je sais pas ce qu on a ecoute... parfois tu le vois arriver mais la pas du tout...

Bref je surveille tout ca.. bientot je vais remettre les roues ete car vu l hiver qu on a... un coup de pression et enreg... on verra ..,.

Bonne Route... dommage que l erreur parte pas apres redémarrage simple ca doit garder l alerte en memoire tant qu on fait pas un nouvel enreg...

Posté(e)

Nova a tout-à-fait raison, notre témoin d'alerte se base sur les capteurs abs pour calculer la circonférence ainsi que la vitesse angulaire (c'est donc une estimation).

Une perte de pression entrainera une baisse du diamètre / circonférence de roues et fera déclencher le témoin d'alerte en dessous d'une certaine valeur.

Nous n'avons pas de capteur de pression intégré dans la jante.

J'ai déjà eu le même soucis après être rentré dans un nid de poule, ou après une séance de "pilotage" un peu musclée lol!
Une RAZ de la pression à l'arrêt et le problème était oublié, c'est pour ça que je suis confiant dans ton cas!

Posté(e)

Bonsoir, pas facile à cerner le fonctionnement de la pression des pneus. Je parcous 15000kms sans problême, je monte les pneus neige, je roule 3000kms, hier je décide de vérifier la pression, je roule 120 kms et alerte pneu dégonflé... La je ne comprends pas , pneus neufs, pression bonne sur 120 kms et d'un seul coup alerte, je m'arrete et valide l'ordinateur, et tout refonctionne a merveille sur les 700kms suivants.

Ma question pourquoi ce déclenchement ? pression mal faite avec mon gonfleur de la maison, oui possible, on était 3 dans la voiture donc forcément il y a plus d'appui sur un pneu arrière ? la tolérence de gonflage du calculateur trop proche ? je ne sais pas......

Posté(e)

Avais-tu fait le RAZ après avoir monté les pneus neige??

Posté(e)

Oui, ben c'est a cause de ça, toujours faire la raz que ce soit quand tu refais la pression ou quand tu changes de pneu!

Tes pneus ont du perdre au fur et à mesure de la pression jusqu'à déclencher l'alarme parce qu'ils n'avaient pas été bien configurés au changement!

Posté(e)

Bonjour

depuis ma RAZ pas d alerte de la semaine, ce qui conforte les avis de Nova et Lecler10 ..

merci à vous ... bonne route !!