Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je me suis inscrit car je suis peut etre futur acquéreur d un a3 .

Mais avant de finaliser l achat , j aimerais avoir des avis sur la voiture et sur le prix surtout pour ceux qui en ont acheté une recement.

Il s'agit d'un modele de septembre 2006,2l tdi170 , ambition luxe , 207000km, boite manuel avec toutes les principales options sauf toit ouvrant et siege chauffant.

Elle est relativement propre et appartient a une connaissance qui l a eu a 170000km

dessus il y a 4 pneu a faire en 17 pouce , un entretien dans 4700km ( ordi de bord mais je ne sais pas pourquoi) et bientot une distrib je pence..

niveau carosserie je lui est demandé de voir avec son assurance pour refaire le capot

(il a eu un ptit accident non responsable en juillet dernier et il lui ont repeint ailes capot parechoc et un phare neuf , le capot a été reparé par un bras cassé et il y a 3 oréole dû au mastic mal poncer et mal appreter et le vernis a une finition vite fait. etant peintre sa donne envie de gerber bref)

je compte l acheter apres negociation 5500 il en voulait au depart entre 7 et 8000 balle.

d apres vous est ce qu'elle est encore trop chere ou pas ?

Posté(e)

:coucou:

Entre 700 et 900 pour la distrib. Et pour une révision des 15000 environ 250 et 325 pour une révision des 30000....

Mais je ne vois pas pourquoi une vidange de boite alors que tu as une BVM... :unsure:

Posté(e)

Entre 700 et 900 pour la distrib. Et pour une révision des 15000 environ 250 et 325 pour une révision des 30000....

Mais je ne vois pas pourquoi une vidange de boite alors que tu as une BVM... :unsure:

merci pour ta reponse bap33 .

As tu un avis sur ses modeles tdi170 et sur leur fiabilité apres 200000km ?

Car se sont quand meme des 2L qui sont poussé a 170ch et je me demande quelle vont etre les frais qui peuvent arrivé meme si on prend soin d un vehicule diesel (tant de chauffe , attendre avant d eteindre le moteur ....)

Je vois bien arrivé dans 40000km un embrayage a faire , turbo , suspension ...

au final est ce bien d acheter un 4 cylindre apres 200000km , sans avoir a debouser 3 ou 4000 balle derriere ...

si d autre possede ou ont possédé un modele apres 200000km , quel probleme avez vous rencontré ? ou non ?

tout sa pour dire que j hesite a l acheter je me demande si je devrais pas continué d economiser pour acheté un vehicule avec moins de bornes...

merci d avance pour vos reponses

Posté(e)

Pour ma part ,tout dépend des trajets :si c est une voiture qui a fait principalement des très petit trajet , beaucoup de ville (injecteur, fap)....ça s'use pas de la même façon qu'une voiture qui fait principalement de l’autoroute!!!après l'entretient y fait pour beaucoup , il faut qu'il soit adapté a sa façon de rouler.

l embrayage ,suspension, frein ça reste facile a tester sur un essaie route,...pour le changement de l'ordinateur de bord?la carte confort?l afficheur?

mon avis propre: moins de km et d ages... c’est mieux mais plus cher, je ne suis pas trop diesel mais le 170 est une motorisation fiable :jap:

Posté(e)

L'autre question à se poser, c'est au bout de combien de km comptes-tu la remplacer...

Si c'est 100000, ca veut dire 300000, ca commence à faire beaucoup et tu auras à coup sur des frais ...

À toi de voir...

Posté(e)

ok merci pour vos avis.

Je reflechis encore si sa vaut le coup de l acheter .

La distribution je peux la faire pour grand maxi 400 euros , pour le reste je n ai toujours pas vue le carnet d entretien ni les facture donc je ne m avance pas . On a du mal a se capté avec l acheteur car il est souvent sur paris pour des soins ( il a eu un accident de chasse en decembre) . Donc j attend plus d infos ...

Posté(e)

Ça vaut peut être le coup,le soucis, c'est que quoi qu'il arrive,pour un véhicule de ce kilométrage, mieux vaut avoir une garantie derrière, comme dit bap 33, tout dépend combien de temps, tu envisage de la garder, car, d'une façon ou d'une, y aura des frais, lesquelles ???, on peut pas savoir, mais 5500 euro à 200000 km, il aurai pu faire la distribution, car au bout du compte,elle vas te revenir des le début, à plus de 6000 euros.... Honnêtement je sais pas, te fixe pas, regarde ailleurs,qui c'est, tu tomberas, peut être, sur un modèle plus intéressant, qui aura moin de km

Posté(e)

+1 avec sportback51100. Il ne faut pas t'interdire d'en regarder d'autres en parallèle.

Posté(e)

Ça vaut peut être le coup,le soucis, c'est que quoi qu'il arrive,pour un véhicule de ce kilométrage, mieux vaut avoir une garantie derrière, comme dit bap 33, tout dépend combien de temps, tu envisage de la garder, car, d'une façon ou d'une, y aura des frais, lesquelles ???, on peut pas savoir, mais 5500 euro à 200000 km, il aurai pu faire la distribution, car au bout du compte,elle vas te revenir des le début, à plus de 6000 euros.... Honnêtement je sais pas, te fixe pas, regarde ailleurs,qui c'est, tu tomberas, peut être, sur un modèle plus intéressant, qui aura moin de km

+1 avec sportback51100. Il ne faut pas t'interdire d'en regarder d'autres en parallèle.

j attend de voir les entretien effectuer les années passé et moi je lui ai dit de toute manière je ne la prendrais pas au dessus de 5000 car une distribution sûr a faire .

en 3 ans il a fait meme pas 40 000 km . + une revision d apres le compteur qui est a faire dans 4700km.

Apres je ne sais pas combien de temps je compte la garder car avec moi le permis sa vient sa part . Mais je me suis calmé .. Avec tout les sous que j'ai mis dans les avocats et les amendes j aurais pu facilement doubler le budget bref..

Moi je fais environ 10000km/ans ce qui n est pas énorme non plus.

Qaund j avais 20ans je l aurais acheté direct mais maintenant je réfléchie bien avant de me lancé ! merci du conseil sportback ;)

quand aux annonce j'ai écumer leboncoin pendant 2 semaine et je regarde encore un peu chaque soir .

Apres il est sur que je l acheterais pas 5500 sans distrib et les pneu a changer ( j en ai deja 4 ok a 75%mais quand meme!)

Pareil si il y a pas eu un embrayage avant 200000km le prix meme a 5000 bof on verra

la cote est 6500/6700 donc je vais pas m'enflamer si c est pas cette voiture sa sera une autre. ( j 'ai halluciner sur la centrale cote a 11600!! :icon5: ils sont dans un monde parallèle les mecs la bas )

Je continue mes recherches et je vous tien aux nouvelles . merci pour vos avis :icon_wink:

Posté(e)

Je ne comprends pas bien pour la distrib. Pour moi, c'est tous les 150 ou 180000, selon les millésimes. Seules les toutes 1ères étaient tous les 120000. Donc pas avant 240000 voire 300000 ou 360000 au moins, si elle a été faite à l'heure pour la 1ère fois. Pourquoi parler de distrib ? La 1ère a été faite en anticipation ? :unsure:

Ceci mis à part, vu tout ce qu'il y a faire dessus (carrosserie, pneus, révision, embrayage ? Distrib ?), je serais tenté de passer mon chemin... :sic:

Par ailleurs, pourquoi chercher un TDI si tu ne fais que 10000 km/an :unsure:.

Un 2.0 FSI 150CV ou un 2.0 TFSI 200CV ne seraient-ils pas mieux ? Ok, y en a moins sur le marché mais c'est aussi moins cher en entretien...

Posté(e)

10000km par an?????excuse moi, mais pourquoi un tdi, la je te confirme que c'est 0 rentabilité, un diesel c'est pas fais pour si peu de km, j'ai mis du temps pour le comprendre

Posté(e)

Je ne comprends pas bien pour la distrib. Pour moi, c'est tous les 150 ou 180000, selon les millésimes. Seules les toutes 1ères étaient tous les 120000. Donc pas avant 240000 voire 300000 ou 360000 au moins, si elle a été faite à l'heure pour la 1ère fois. Pourquoi parler de distrib ? La 1ère a été faite en anticipation ? :unsure:

Ceci mis à part, vu tout ce qu'il y a faire dessus (carrosserie, pneus, révision, embrayage ? Distrib ?), je serais tenté de passer mon chemin... :sic:

Par ailleurs, pourquoi chercher un TDI si tu ne fais que 10000 km/an :unsure:.

Un 2.0 FSI 150CV ou un 2.0 TFSI 200CV ne seraient-ils pas mieux ? Ok, y en a moins sur le marché mais c'est aussi moins cher en entretien...

je ne savais pas pour les distrib a 150000 je pensais que c'etait a 120 . et il n 'y pas un certain temps limite genre 5ans 8ans ??

tdi parce que j ai toujours roulé au mazoute

10000km par an?????excuse moi, mais pourquoi un tdi, la je te confirme que c'est 0 rentabilité, un diesel c'est pas fais pour si peu de km, j'ai mis du temps pour le comprendre

En faite sa ne m'a meme pas traverser l esprit d acheter un essence alors pourquoi pas . :icon_smile:

je vais regarder un peu...

merci pour vos lumieres ;)

Posté(e)

En fait pour la distrib, comme je le disais, c'est assez différent suivant les millésimes.

Au début c'était 120000 puis c'est passé à 150 et 180000 pour les TDI CR FAP.

Il est donc impératif de demander le plan d'entretien et les factures. Au pire, en allant en concession tu auras l'info pour le plan d'entretien et le kilométrage à partir de la date de mise en circulation.

Mais il n'y a pas de durée associée. Évidemment, si le kilométrage préconisé n'est pas atteint au bout de 7-8 ans on peut peut-être nd même par sécurité. D'où l'intérêt de voir les factures...

Posté(e)

bonjour a tous .

j'ai toutes les facture depuis ses premiers kilomètres . 4 propriétaire en tout.

il y a eu toutes les revisions des 30000km.

en reparation il y a eu

-un Tgaz.echap ( je pense tresse d echappement) facture au total :1792euros a 123000km

-batterie 103 euros 150000km

-distri 991 euros 120000km (en 2011)

-un injecteur pompe 794euros 146000km du a une reprog chiptuning a 200cv. puis remis d origine

voila pour les plus grosse reparations

frais a faire:

prochaine revision dans 4000km 338euros minimum chez audi

distri pompe a eau a faire 721euros chez audi

4 pneu 400euros

capot pas tres beau mais bon ..

reglage phare avant droit

une ampoule

elle a 207000km

controle technique pas encore fait

donc c 'est sur 100% je ne l achete pas .

merci de mavoir aidé et conseillé.

je continue mes recherches et vous souhaite bonne route avec vos audi .

en gros elle a été scrupuleusement entretenu jusqu a l achat du dernier proprio .

c est con .

Posté(e)

OK pour le capot, c'est gênant.

En même temps, avoir l'historique depuis l'origine pour une voiture de ce kilométrage et après 4 propriétaire c'est assez rare.

Pour la distrib, si elle a été faite en 2011 à 120000, ça veut dire prochaine distrib à 240000, c'est quand même dans 33000km. Je ne sais pas combien tu fais par an, mais ça laisse quand même de quoi voir venir... :unsure:

Si par ailleurs, tu es toi-même carrossier peintre, tu dois avoir tes entrées dans la profession et la révision ne doit pas te coûter plein pot. Moi je faisais les révisions des 30000, moi-même, pour ~150€ avec les pièces achetées en concession au prix public (donc pas au prix pro).

Enfin, changer une ampoule et régler un phare, pour toi, normalement, ce ne devrait pas être un souci...

Après, je ne l'ai pas vue, donc je parle come dans un livre... :sic:

Posté(e)

OK pour le capot, c'est gênant.

En même temps, avoir l'historique depuis l'origine pour une voiture de ce kilométrage et après 4 propriétaire c'est assez rare.

Pour la distrib, si elle a été faite en 2011 à 120000, ça veut dire prochaine distrib à 240000, c'est quand même dans 33000km. Je ne sais pas combien tu fais par an, mais ça laisse quand même de quoi voir venir... :unsure:

Si par ailleurs, tu es toi-même carrossier peintre, tu dois avoir tes entrées dans la profession et la révision ne doit pas te coûter plein pot. Moi je faisais les révisions des 30000, moi-même, pour ~150€ avec les pièces achetées en concession au prix public (donc pas au prix pro).

Enfin, changer une ampoule et régler un phare, pour toi, normalement, ce ne devrait pas être un souci...

Après, je ne l'ai pas vue, donc je parle come dans un livre... :sic:

franchement un jour je me dit j achete , un jour non , je regarde tout les jours a droite a gauche et il n y a pas meilleur offre pour ce modele avec cette motorisation et option et suivie .

je ne suis pas pressé donc je regarde encore pour l instant .

pour la distribution sa me la porterais a dans 3 ans , soit 120000 ou 8ans , sur le carnet audi il n y a pas de date d écheance , est ce que 8 voir 10 ans ce n est pas trop ? ou bien les courroies tiennent le coup ?

Posté(e)

Alors tant mieux, si j'ai répondu ;)

Bonne réflexion à toi en attendant de trouver la perle rare... :)