Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon pere, jeune retraité, s'intéresse à ce modèle, et je souhaiterais l'aider dans sa recherche grace à vos conseils et expérience.

Le cahier des charges est le suivant, il recherche une A5 cabriolet en boîte auto, dans un budget max de 25000€.

Quel modèle conseillez vous en termes de fiabilité, efficience et agrément.

Le 3.2 doit être formidable mais gourmand, qu en est-il des TFSI 2.0 et 1.8.

Mais je regarde aussi le 3.0 tdi

Je vous remercie pour vos conseils et tuyaux.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

j'ai cherché un cabriolet A5 de septembre 2015 à février 2016 et j'ai trouvé un 3.0 tdi bien optionné de mars 2010 ... pour 5000 euros de plus que ton budget. comme dit à chaque fois, la motorisation dépend du nombre de kilomètres effectués et aussi du type de trajet pour séparer essence et diesel.

je regardais au début les CLK 500 (plus anciens) pour un budget de 20 000 : faisable mais pas facile et le V8 m'a un peu déçu. j'ai ensuite regardé les série 6 (BMW) et les A5. dans ton budget tu auras du mal à trouver un V6 en bon état et avec des options.

je n'ai pas essayé les 4 cylindres. je pense que le 1.8 est trop faible pour un cabriolet qui pèse lourd (renforts obligent). le 2.0 est encensé par tout le monde mais les modèles 2009-2010 ont des soucis récurrents... à voir si tu t'y connais ou si tu trouves un modèle avec une garantie.

évidemment le 3.2 est un bijou et, pour rouler en 6 cylindres essence depuis près de 20 ans, je ne peux que te dire de foncer sur ce modèle.... je n'en ai pas trouvé à mon goût et, à vrai dire, l'agrément par rapport au 3.0 TDI ne m'a pas sauté aux yeux... mais si j'avais trouvé chaussure à mon pied, j'aurais pris ce modèle.

le problème des Allemandes, ce sont les options !!! c'est extrêmement rare de trouver un 4 cylindres avec beaucoup d'options (sauf Avus mais après 2012) et même en 6 cylindres, le prix à l'achat a visiblement rebuté plus d'un acheteur...

j'avais posé la question pendant mes recherches :

http://forums.audipassion.com/topic/179308-a5-cabriolet-options-a-privilegier-et-a-eviter/

ça m'a permis de choisir, les avis sont tous pertinents... ce forum est une mine d'or et j'ai pu voir que les A5 cabriolets ne se vendaient pas facilement, tu peux donc prendre ton temps avant d'acheter. je regardais les annonces sur automobile.fr car mon beau frère parle allemand (à ne pas faire si l'on ne parle pas la langue de Goethe à mon avis).

bonne recherche, n'hésite pas à poser des queqtions

Posté(e)

Merci pour tes réponses et retour d'expérience, j'ai lu ton post de dilemme quant au choix entre V6 essence et tdi.

Les réflexions et remarquent de chacun sont précieuses.

Mon père ne roulera pas beaucoup, ce sera une 3eme voiture de vacances.

Posté(e)

alors tu peux foncer su le 3.2 essence beaucoup plus fiable que les 4 cylindres ... et toujours avec plus d'options. par contre, le budget me semble trop juste pour ne pas tomber dans une voiture kilométrée ou en état moyen...

je suppose que le choix de l'A5 est fait car sinon, une série 1 avec le 6 cylindres en ligne, c'est pas mal, le coffre est acceptable et la voiture est fiable a priori... pour les vacances, si j'avais moins besoin d'un grand coffre, c'est ce que j'aurais pris.

Posté(e)

Merci pour tes conseils.

Je comprends ton interrogations entre tes deux choix, je m'interroge aussi.

Après interrogation de mon CC, les 4 cylindres avant 2012 auraient connu pour certains des pb de consommation d'huile, le 6 est recommandé avant 2012.

Nous regardons et attendons la bonne opportunité.

Merci pour tes réponses.

Posté(e)

Quant à moi j'ai acquis un 1.8 TFSI de 2013, 7000 km garanti 5ans

Je dois reconnaître qu'il manque de couple pour des reprises en 6eme ou même 5 eme, par contre il est très sympa en accélération 2nde 3eme 4eme avec un joli bruit,

Pour mon usage, ma tranquillité en termes de points de permis, ... et mon budget , c'est finalement le compromis que j'ai choisi et j'en suis franchement ravi.

Posté(e)

Tu as raison, pour les points, le V6 n'est pas top...

J'étais prêt à prendre un moteur plus petit mais c'est vraiment dur d'en trouver avec des options... Et je souhaitais les options (chauffe nuque, sièges à mémoire, B&O, xenons etc...).

C'est terrible pour nous, les anciens, de devoir surveiller le compteur tout le temps pour garder ses sous et son permis... C'est casse pied pour tout le monde, mais quand on a connu les routes open, c'est encore pire je trouve (mes enfants n'ont connu que le permis à point et les radars..)

Posté(e)

Bonjour,

Elle est bien vendue !! Il faut aller la voir pour te faire une idée. Je viens de lire un post sur l'arnaque au kilométrage ... Ça fait peur.

Le prix est correct. Si c'est vraiment une première main (à vérifier sur la cg) et que le kilométrage est bon (passage chez Audi avec le VIN) elle m'a l'air parfaite...

Posté(e)

Bonjour

Merci pour tes conseils, nous allons être attentifs.

Bonne journée

Posté(e)

Il a pas peur de la laisser en Drive et de descendre pour prendre la photo...

Elle semble effectivement bien placée en tarif