Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Galet tendeur de courroie accessoire audi TT mk1

Messages recommandés

Bonjour à tous che(è)r(e)s passionné(e)s,

Je connais ce forum depuis l'acquisition de ma TT il y a un an : Audi TT mk1 180ch 1.8turbo FWD de 2002.

J'ai toujours trouvé toutes les réponses à mes questions. Je tiens donc tout d'abord à vous remercier tous.

Je rencontre un problème qui n'a pas l'air d'être connu sur le forum :

Cette semaine ma courroie accessoire a sauté brutalement. Je l'ai retrouvé ouverte en deux dans le sens longitudinal sur 30cm. Je ne sais pas quel âge avait cette courroie mais elle semblait propre...

J'ai donc racheté une courroie neuve et l'ai installé sur la TT. J'ai cherché la cause du problème et je me suis aperçu que la courroie n'est pas en prise sur toute sa largeur sur le galet tendeur. (Pour information, le galet tendeur n'est pas strié contrairement à toutes les autres poulies.)

J'ai donc acheté un galet tendeur neuf et je l'ai changé hier (il n'est pas strié non plus). Malheureusement la courroie est toujours en prise sur 1.4cm de sa largeur au niveau du galet tendeur alors que la courroie fait 2cm de large.

Aucune des poulies n'a du jeu mais je pense que la courroie ainsi positionnée va se ré-ouvrir comme la précédente dans quelques milliers de kilomètres...

Avez vous déjà rencontré ce type de problème?

Peux-t-on régler la position de la poulie de l'alternateur qui est striée afin de récupérer quelques millimètres de prise sur le galet tendeur?

Est-ce tout simplement normal?

Par avance je vous remercie pour vos éventuelles réponses!

Bien cordialement,

JB

Bonjour et bienvenue

Non ce n'est pas normal, qu'elle sorte comme çà.

Le galet tendeur n'est pas strié, bien que sur les véhicules climatisés la courroie soit striée des deux côtés, Je pense à une poulie damper HS, elle tourne rond? Contrôle quand même l'alignement de toutes tes poulies les une par rapport aux autres. Il ne faut que quelques degrés sur une poulie pour obtenir ce résultat!

@+

moi, j'ai rencontré ce problème lorsque j'ai changé ma courroie de distribution et d'accessoires (et les galets dont celui de la courroie accessoires).

Un mauvais remontage du galet tendeur était en cause : sur les vis du haut du galet, se trouve également fixé un support de durit métallique. J'avais monté ce support entre le galet et le moteur, un peu comme une grosse rondelle, du coup, le galet était légerement de travers et la courroie n'appuyait pas completement dessus, d'où exactement la même fin...

J'ai remonté le support correctement : dans l'ordre moteur-galet tendeur-support de durit.

Depuis, tout semble aller mieux !

Bonsoir,

Merci pour ces réponses!

Il est vrai qu'il y a un support métallique sur les deux vis supérieurs du galet tendeur.

Je l'ai donc mal remonté il y a 6 mois quand j'ai fait le changement de courroie de distribution!

Je vais donc le remettre dans le sens : moteur -> galet tendeur -> support métallique. Cela va donc redresser légèrement le galet et régler le problème !

Merci beaucoup !

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

question bête mais moi aussi ma courroie d'accessoire vient de lâcher. Mais du coup je cherche une photo ou un schéma pour remonter ça la semaine prochaine. vous auriez ça dans vos infos?

Merci.

Bonjour

Figure du haut, sans clim, et en bas, avec clim:

mini_690935courroie.jpg

@+

Pièce commandé un première fois mais trompé dans Ref c'était un kit sans clim! donc retour et pièce réceptionnée ce midi!

J'ai fait le montage c'est très rapide à faire! un petit tour pour valider et roule! Merci encore pour les infos les gars!