Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Analyse VAGcom suite dysfonctionement ventilos/clim


Messages recommandés

bonjour a tous

Possédant une A3 2l Tfsi DSG de 2005 je cherche quelques renseignements concernant un dysfonctionnement de ventilateurs moteur/clim:
Explication:
Clim en marche pas d air froid , pas de défaut, elle ne passe pas en mode eco, pas de fonctionnement du petit ventilos moteur v2 177
Moteur chaud 90 pas de fonctionnement des ventilos v7+ v177
Bloc ventilos avec calculateur j293 neufs
Passage VAG com ras 0 défaut
Dans les modes de test je pilote bien le v7 refroidissement moteur , et le mode test du calculateur j293 les 2 ventilos s'activent bien
donc dans mes relevés de mesure
2016_02_28_12_01_48_G65_er819.png
2016_02_28_12_05_02_Mesure_hvac.png
je pense a un défaut de pression réfrigèrant, mais ca fait pas tout.
donc j ai relevé également une anomalie dans les mesures mais je ne vois pas a quelle sonde cette mesure est rattachée
2016_02_28_12_15_07_Log_mesure_temperature.png
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Un peu light ta présentation avant de demander de l'aide... ;)

Quelle version (3P / SBK). ? Quelle finition, quelles options, et... Pas vu de photo :rolleyes: :bigsmile:...

 

Ton 1er lien ne semble pas fonctionner :unsure:

Ensuite, confirme moi, si je comprends bien les valeurs de ton 2e lien, tu as mis une température consigne à 18'5°C pour l'habitacle avec une température extérieure de 8,5°C ? Si c'est bien ça, j'aurais tendance à dire que c'est normal que la clim ne sorte pas d'air froid. Il fait suffisamment froid dehors pour que la ventilation normale suffise. C'est plutôt le chauffage en l'occurrence, qui doit s'enclencher légèrement... Ou alors j'ai mal compris ton problème... :reflexion:.

Quant au dernier lien, là, rien à voir avec la clim, le "coolant" en question, c'est simplement le liquide de refroidissement moteur. A 58°C en sortie radiateur, il est suffisamment froid pour refroidir le moteur à ~61°C et au passage chauffer un peu l'habitacle... ;)

Bref, peut-être, plus de peur, que de mal. ;) sauf, si j'ai mal compris ton pbm... :unsure:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux présentation un peu light, donc c est une Sportback 2.0 R414(dsg) de 2005 anthracite , intérieur alcantara clair touts d origines. 135000km

Acheté il y a 4 ans d occasion.je passe quelques problèmes après la fin de garantie,..promis je ferai de meilleurs photo mais la il fait froid et la voiture sale.

 

2016_02_28_17_22_05_DSC_0967-2-.JPG

 

j ai corrigé le poste 1, j aurai voulu savoir si la valeur l erreur 819 dans le groupe 25 vdcs était normal?

si non le changement de la sonde g65 résoudra surement le pb ?

2 eme soucis normalement les ventilos de refroidissement doivent tourné moteur chaud en 1 ou 2 vitesse ou apres un trajet a l arrêt durant un certain temps lorsque le moteur est bien chaud ou dans touts les cas lorsque la clim est enclenché? je m inquiète de la valeur -48 engine coolant temperature diag ? et je vois pas d ou viens cette mesure?

3 pas de fonctionnement de la clim je me demande si je ne doit pas faire rechargé 5bar ce n est pas un peu legers?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te répondre pour le code 819.

En revanche, 61°C pour la température moteur, ce n'est pas ce que j'appelle moteur chaud et encore moins bien chaud. C'est plutôt à 97-98°C. Donc vu qu'on est bien en-dessous, ça ne me semble pas anormal que les ventilos ne s'enclenchent pas pour refroidir le moteur à l'arrêt. Sur mon 2.0 TDI 140 CR, en ce moment, avec le froid, mes ventilons ne tournent pas. Et c'était pareil avec mes 2 précédents 2.0TDI 140 (IP puis CR). :sic:

Pour le -48, je ne vois pas non plus. Peut-être une valeur seuil pour les tests, en dessous il détecte peut-être une valeur aberrante et alarme un code défaut ? Simple hypothèse de ma part... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais la c est pas très explicite ,mais j ai changer récemment mon Boîtier répartiteur de liquide de refroidissement avec thermostat de refroidissement du moteur à commande cartographique -F265- en plus court le calorstat ,il restait un peu ouvert d ou mon contrôle sur le fonctionnement des ventilos et de la clim...merci je continu mon investigation au pire j irai chez audi... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en parlant avec des termes plus simples : tu as changé ton calorstat et tu cherches juste à vérifier s'il marche ? Il suffisait de faire simple... :bigsmile: ?

Alors vas faire un tour un peu plus long, pour que ton moteur arrive à chauffer suffisamment, quitte à rouler doucement en tirant sur les intermédiaires de temps en temps. Quand tu seras bien à 97-98° voire au-delà, tu verras bien si les ventiloss s'enclenchent a l'arrêt. Mais il te faudra faire vite, si tu n'as pas le VAGcom branché en roulant, car avec les températures du moment, ça risque de chuter rapidement, une fois le moteur coupé et les ventilos resteront arrêtés. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas faux j arrive pas a monter au dessus de 90°.. :marcelpoire: .. 89 sous vcds maxi ce matin donc pas de déclenchement ...

bon ca n empêche que j ai quand meme un pb de clim pas de ventilos pas de froid :reflexion: il faut que je trouve a quoi correspond la valeur 819 dans le poste 1
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta clim, tu sais de quand date la dernière vidange du circuit de clim :unsure: ?

Il se peut, qu'il n'y ait plus de gaz frigorigène dans le circuit, si ça fait très longtemps (>4 ans)... Donc... Pas de froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour information (je fais des recharge de clim donc je connais un peu mais pas grand chose...en réalité ). Si tu n'était en niveau bas de clim, ton mano te ferai remonter un code défaut (ça, c'est sur). Pour faire beaucoup de mécanique, un bon moyen de tester le refroidissement est de laisser la voiture tourner au ralenti (après avoir rouler car elle devrait monter au dessus des 98 et faire tourner les ventilateurs (fait une marque au blanco sur le ventilateur avant pour voir si il a tourné) c'est comme ça que font les garagiste pour purgé le circuit de ldr. Voili, voilou

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon , c est pas la sonde ....donc chez audi

=pleins et vérification de circuit ras

mais pas de déclenchement du ventilos

:sic: donc diag poussé chez audi....a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , c est pas la sonde ....donc chez audi

=pleins et vérification de circuit ras

mais pas de déclenchement du ventilos

:sic: donc diag poussé chez audi....a suivre

Pas tout compris :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vraie en me relisant c est pas très clair.... :marcelpoire:

donc en fait la sonde de transmission de pression est bonne donc j ai donc pris rdv chez audi

-1 contrôle du circuit de clim avec complément de gaz = ras, pas de défaut.

:nanana: mais pas de froid, le ventilos de refroidissement ne s'enclenche pas

-2 ils me la gardent pour un diagnostique poussé!!!.....ils penchent pour un pb dans le faisseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , suite et fin j espère ...

j ai reçue un appel ce matin de la concession ...bla bla bla grosse facture

verdict après diag/test poussés...

compresseur plus étanche, il s enclenche bien tourne bien mais ne monte plus assez en pression :mur:

pas de pièces en magasin donc commande en cours montage et restitution prévu demain ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

998€

compresseur 500

,joints divers et forfait clim 94

3h30 Mo 250

 

avec une bonne réduction :secret: devis a 1180 pas de prise en compte des diags++ (200 de remise en gros)

voiture nettoyer intérieur extérieur mieux que moi même :sunshine: ,pile de télécommande changé :icon6:

C est la première foi que je ne me sali pas les mains.... :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qd même fou. Ils te changent le compresseur et ils te comptent le forfait clim en plus....

C'est un peu évident non qu'il faudra remplir le circuit après avoir changé le compresseurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je me permet de faire la suite de ce post qui m'a sauvé ma clim sur une a8 d3

symptôme le ventilateur moteur ne démarre pas ou alors en 1e vitesse et chute de température de pas plus de 10° en sortie de bouche pendant 10sec puis plus de clim AP-Smiles_u1F62C.png

après vérification au vag com j'avais des pannes sur le capteur hp g65 et la vanne  n280 mais rien d'autre 

pas de fuites et selon mon mécano local , je cite " le compresseur fonctionne". bref démerde toi avec ça ....

 

donc après moultes recherches et achats de pièces, je change le filtre dans la durite h.p et la :pleins de limailles d'alu 

je fini par tombé sur ce post , je démonte le dit compresseur , l'ouvre , pour trouvé ça : piston et chambres mortes

je précise qu'il a deux ans bref je remercie norodaube d'avoir mis une huile standard 

donc je me suis pris selon les préconisation denso une flasque de bonne pag 46 a 16€ évidement trop chère pour un forfait clim a 40€ et un compresseur d’occase a 80€ 

si cela peur aider d'autres dans le même cas bisous a tous 

IMG_2059.JPG

IMG_2060.JPG

IMG_2056.JPG

IMG_2057.PNG

IMG_2058.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise aussi que le capteur hp que se situe juste derrière le bouclier av est a prendre chez ausi pour la modique somme de 85€ AP-Smiles_u1F61E.png car les model d'autres marques même denso ou hella ou valeo ne fonctionneront pas 

si cela intéresse  je peut fournir les n° de pièces ref audi et les captures d’écran etka et elsawin

bel été a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...