Bonsoir,
J'ai la même voiture avec le même moteur. Pour m'être intéressé au sujet (sur mon ancienne voiture, une A6 de 2001 avec un TDI V6 2,5l 180cv) il y a une grosse différence entre les EURO 4 et 5, je m'explique :
- sur les anciennes génération, TDI avec pompe rotative, il n'y avait pas de surveillance de l'EGR (possibilité de la boucher au niveau commande à dépression ou entrée et/ou sortie de la vanne elle même.
- sur les générations d'après COMMON RAIL (TDI 2.0L, 3.0L, 4.0L et 4.2L) il y a une surveillance du calculateur car les EGR sont refroidit par eau et il y a un clapet qui court-circuite le refroidissement avant que le moteur n'atteigne une certaine température.
Si tu 'amuse à condamner l'EGR, il y aura un défaut antipollution au tableau de bord.
La seul solution et de aire une reprogrammation de la cartographie (la map de l'EGR ressemble à une piscine qu'il faud mettre à zéro)
Pour avoir démonter tout mon moteur suite à un gros problème mécanique, le plus simple et de démonter les deux tubulure d'admission et de leurs faire un gros nettoyage avec essence et nettoyant frein.
Voli, voilou...