Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel cric ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire quelques travaux sur mon Q5 et donc j'aurais besoin de retirer les roues, l'une après l'autre.

J'avais pris l'option de la roue de secours et donc du cric au moment de l'achat.

Mais vu el poids du bébé, je n'ai qu'une confiance toute relative dans celui-ci pour l'utiliser le temps des interventions.

Je me suis mis à la recherche d'une cric mais il existe un écart important depuis le premier prix d'une quarantaine d'euros chez Norauto, et jusqu'à 300 euros chez http://www.millmatpro.com

 

 

Du coup je me demandais avec quel type de matériel vous travaillez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise un cric bouteille hydraulique de chez SUDTOTO, et je n'ai jamais eu aucun problème. IMPERATIF: sécuriser par des chandelles !!!

Il a une hauteur de déploiement suffisante pour une utilisation sur un Q5 et, de mémoire, c'est un 2T.

Seul point que je n'ai jamais pu vraiment traiter correctement à mon goût: je trouve qu'à l'utilisation du cric, la feuillure du véhicule (dans la zone prévue à cet effet évidement) souffre un peu et cela ne me plait pas. J'ai essayé différents types de cales entre le cric et la feuillure, mais rien n'y fait.

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cric camion premier prix, hydraulique, 50 € et sur le support, un pallet de hockey sur glace. Du coup c'est lui qui fait jonction, il prend une claque mais je prends ceux qui partent à la poubelle... C'est du recyclage !

 

Of course déblocage écrou au sol, levage, pose sur chandelle et ensuite travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...