Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tous les ans vidange filtres

Tous les 30000 bougies

Tous les 60000 ou 5 ans Haldex

Tous les 60000 sans limite de temps boîte stronic

A ma connaissance c'est tout ce que je sais !!!!!!!

Si d'autres veulent être plus précis encore sur les entretiens en fonction du kilométrage sont les bienvenus ce topics est là pour ca !!!! Sans compter les pièces d'usures à vérifier sur les 110 points de contrôle régulièrement

Posté(e)

Liquide de frein tous les 3 ans je crois.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Lol bah oui C est une chaîne !

Posté(e)

Perso l'haldex, Audi me la fait faire à 3 ans!!!

Effectivement tu as raison tous les 3 ans la Haldex

Posté(e)

Perso ca c'est bidon. Pourquoi sur tous les haldex c'est 5 ans et sur rs3 3 ans?

Posté(e)

Quattro permanent peut être les autres 4 roues motrices ne sont autres que des tractions qui ne donne la motricité arrière qu'en cas de glisse

Notre quatre roue est permanent 70 traction 30 propulsion pour la répartition de couple d'où peut être l'entretien plus fréquent et il est vrai que la rs3 en terme de couple nécessite plus d'entretien qu'un 2.0 tdi quattro

Posté(e)

Non fonctionnement idem tout moteur transversal. Ca n'est pas un torsen mais un haldex. Le train arrière se met en route lorsque l'avant patine.

Posté(e)

Ah justement on dit pas que c'est un Quattro permanent. Si tu veux un Quattro permanent faut prendre une A4 ou A5

Posté(e)

Ils disent ca sur toutes les fiches techniques zeperf et compagnie même sur l'application my Audi sur la fiche technique Audi en fonction du numéro de chassis

Transmission intégrale permanente bizarre bizarre

Posté(e)

C'est une mytho d'Audi :) c'est une traction et des que tu perds de l'adhérence les roues Ar viennent aider ;)

Posté(e)

A voir les vidéos sur YouTube Sur banc de puissance les 4 roues sont entraînées vous êtes sûr de vous même pas un 70 30 lol

Posté(e)

De souvenir j'avais 97-3 de répartition et variant selon le patinage, n'étant pas a 0 il s'agit bien d'un quattro permanent, purement politique ...mais ce qui est sur en aucun cas du 70-30 qui est réservé au plus gros modèles équipés du quattro (torsen).

Posté(e)

bonjour, je viens de faire l'entretien de la mienne: 107000km mais c'est la durée qui a été prise en compte (2 ans)' ont été faits :

long life

filtre huile

filtre pollen

bougies allumage

vidange liquide freins (préconisé audi 2 ans)

vidange Stronic

pas de vidange Haldex car faite la dernière fois...

tous les contrôles basiques.... valise, batterie etc

la douloureuse : 900 euros en concession....

la voiture va très bien, moteur en pleine forme... elles sont fiables qd même ces rs3...

Posté(e)

bonjour, je viens de faire l'entretien de la mienne: 107000km mais c'est la durée qui a été prise en compte (2 ans)' ont été faits :

long life

filtre huile

filtre pollen

bougies allumage

vidange liquide freins (préconisé audi 2 ans)

vidange Stronic

pas de vidange Haldex car faite la dernière fois...

tous les contrôles basiques.... valise, batterie etc

la douloureuse : 900 euros en concession....

la voiture va très bien, moteur en pleine forme... elles sont fiables qd même ces rs3...

les bougies et l huile , déjà sa monte vite :-(
Posté(e)

c'est sur en moyenne c'est 350 euros la vidange de boite, et la révision avec bougie environ 400 et un service liquide de frein environ 60 euros. ils se gavent un peu quand même la !

Posté(e)

c'est sur en moyenne c'est 350 euros la vidange de boite, et la révision avec bougie environ 400 et un service liquide de frein environ 60 euros. ils se gavent un peu quand même la !

J'ai payé 270€ le forfait vidange de boite S-tronic et 79€ celui pour le remplacement du liquide de frein. Les bougies sont facturés grossomodo 250€ main d'oeuvre comprise ;)

Concernant les différents entretiens j'ai mon mot à dire mais je dois avant tout vérifier deux points :D

Posté(e)

Elle est toute D origine la tienne tofgn4?

oui oui full stock... j ai failli réfléchir pour la passer à 400ch mais qd je lis le forum, les seules autos qui semblent avoir des soucis de fiabilité moteur sont préparées... donc elle restera d origine ;-)

j ai pas dit que toutes les préparées avaient des soucis, mais que toutes celles qui avaient des soucis étaient préparées....

Posté(e)

@tofgn4 : tu parles de quels soucis moteur ? le risque est surtout sur la transmission avec l'augmentation de couple (+33%) à mon avis.

En plus, avec une préparation activée par le bouton S, ça permet de limiter l'impact...

Par ailleurs, j'ai vu sur une annonce un propriétaire indiquait qu'Audi préconisait désormais sur les RS3 et TTRS des entretiens (vidange, filtres) tous les 15000 au lieu des 30000 kms.

Quelqu'un confirme ?

Posté(e)

Non c'est faux. La préconisation c'est en longlife donc maxi 30000km. Il faut juste suivre l'indicateur de l'odb. Ça peut être 20000 comme 30000 suivant comment on roule avec

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Perso c'est vidange tous les ans, choix personnel, meme si je fais que 8000 km par an l'huile cest son rosé son château de Berne a elle lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais un petit récapitulatif des termes des entretiens conseillés pour nos RS3 d'après mon carnet d'entretien :

- Remplacement de l'huile moteur et du filtre à huile : 30.000km ou tous les deux ans

- Remplacemment du filtre à air : 60.000km sans durée de limite de temps

- Remplacement des bougies d'allumages : 30.000km ou tous les 6 ans

- Remplacement du filtre à poussière/pollen : 30.000km ou tous les 2 ans

- Remplacement de l'huile du coupleur Haldex : 60.000km ou tous les 4 ans

- Remplacement de l'huile de la boîte de vitesse S-tronic 7 : 60.000km sans durée de limite de temps

- Remplacement du liquide de frein : 36 mois après la date de première mise en circulation puis ensuite tous les 2 ans

- Remplacement de la chaîne de distribution : aucune donnée disponible

- Remplacement du filtre à carburant : aucune donnée disponible

• Adore 1
Posté(e)

Merci Quattro, ça peut servir.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, instructif ce topic.

Sur la mienne, la vidange est tous les 15000 km, je viens de regarder l'indicateur de maintenance. Le commercial m'avait dit lors de l'achat qu'il faisait la vidange tous les 15000 km pour les RS.

Ca me choque pas, puisqu'il y a quelques années, je faisais mes vidanges tous les 5000 km.

J'en profite pour poser une question, je n'ai pas trouver d'information ou d'indicateur sur le niveau d'huile au tableau de bord ?

Posté(e)

Si tu as l'entretien préconisé tous les 15.000km ou un an c'est que ton RS3 n'est pas programmé en LongLife ;)

Mais comme tu le dis il n'y a rien de choquant :)

Concernant le niveau d'huile au tableau de bord, il n'y en a pas ! C'est du 100% manuel :D

Posté(e)

ouai elle vieili notre rs! quelqu un A vu la vidéo de la nouvelle TTRS ! pouaaah ! L intérieur est juste magnifique ! rien à voir avec L rs3 8v

Posté(e)

Alors ta des touches Quattro ? Moi rien ! Je dois être trop cher :-)