Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes A4 B8 vers A4 B9


Theze

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

pour ceux qui ont déjà reçu leur nouvelle A4 B9 et qui vienne de la B8, savez-vous si les jantes sont les mêmes, entraxe des trous, déport (ET) et alésage ? comme par exemple pour des jantes en 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut Theze, j'ai mon A4 B9 avant depuis janvier , les jantes sont les mêmes que pour mon A4 allroad B8 avec le même entraxe et, surtout, le même déport de 35 mm, en revanche les pneus de l'allroad étaient juste plus hauts ( série 45 contre série 40 pour l'avant B8 ou B9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci de m'avoir répondu, je vais donc garder mes jantes hiver.

J'ai aussi commandé le 3 litres 272 cv mais en Design Luxe. Quelles sont tes impressions sur le comportement de cette A4 en 272 cv et comment trouves-tu cette motorisation et cette boite Tiptronic 8, je n'ai jamais eu de boite auto.

Tu as le châssis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas décu, la boite 8 est un régal ! , la ZF 8 est reconnue comme étant rapide, douce et intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci !

J'ai juste pu essayer une 190 cv en STronic 7, j'ai trouvé la boite très rapide mais le moteur un peu faible par rapport à celui de ma B8 240 cv (que je viens d'ailleurs de vendre vendredi)

Merci à vous pour ces précisions et bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé une Avant essence 252 CV ( délai indéterminé) , puis , lors de l'invitation de ma concession (Agen) il y avait une belle avant suréquipée de 272 cv (super chère aussi), j'ai proposé à mon vendeur habituel une somme un peu farfelue...juste pour voir et, finalement il m'a fait une offre très intéressante et j'ai pris cette voiture telle quelle.....

 

le moteur est fantastique mais frustrant, même en mode dynamique car on dépasse tout de suite les limites autorisées; la boite est douce mais différente du S tronic de mon ancienne allroad, on sent un peu le glissement mais c'est plutôt agréable avec l'impression de mener une grosse Américaine survitaminée.

 

Le confort est royal quel que soit le mode choisi (suspension pilotée sport) et , enfin , les aides à la conduite sont passionnantes à expérimenter, elles sont très efficaces dans les embouteillages ( enfin, à Agen ce n'est pas la place de la Concorde à midi) et la conduite de nuit avec les matrix-led un truc très efficace ( sauf si une voiture borgne du phare gauche arrive en face... L'A4 croit que c'est une moto et illumine bien le côté sombre)

 

Le système audio est très bon( B O) et la conso en-dessous de 8l aux cents km même en rodage ( j'ai 2000 km au compteur)

 

PB: le FAP n'aime pas la ville et se régénère de temps à autre ( on est rarement au-dessus de 1500 t/mn) et la batterie n'aime pas trop la ville non plus compte-tenu du nombre de "machins" qui tournent en permanence, j'ai du la faire recharger en concession ( peut-être n'était-elle pas bien pleine au départ)

 

Enfin, les tablettes androïd n'ont pas beaucoup d'intérêt et leur prix est ....Délirant ! (elles équipaient mon véhicule de démo)

 

 

Au total, super -engin mais le 6 cylindre de 272 cv paraît surdimensionné pour un usage domestique en France, le reste est génial quoique le look de mon Allroad B8 m'ait semblé un peu plus extraverti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la configuration du modèle (couleur, jantes, intérieur,...) ?

Beaucoup de CC exposent le modèle 272ch Avant Design Luxe en gris Manhattan, jantes 18p et beaucoup d'options. Est-ce le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le ambition-luxe ( quel vocabulaire) gris manhattan et l'intérieur en cuir noisette nappa, je pensais que cette association marron-noir était un peu moche puis je m'y suis habitué, il semble que les 3 constructeurs Allemands l'utilisent.

 

le tableau de bord est un peu surchargé même sans mettre le gps entre les compteurs , du coup il devient évident d'utiliser l'affichage tête haute qui est super-pratique , notamment avec l'affichage des panneaux de vitesse lus par la caméra ( il y en a sur renault ou ford aussi)....

 

Le gps est bon et facilement pilotable vocalement ou en écrivant les lettres au doigt sur le gros bouton rond du mmi, le compteur est quasiment exact jusqu'à 110 km/h , je me demande si ce gros écran de GPS est plus joli que celui de la version précédente B8, mais, encore une fois BM et Mercédès font pareil !

 

Certaines assistances sont parfaites: le side-assist évite bien l'angle mort, pour moi c'est vraiment un plus, sinon , pour se garer je trouve que la caméra en vision de dessus est géniale et dispense du système d'assistance qui est un peu craignos: il ne tient pas compte du trottoir et te fais sortir par l'avant vers le fossé...bref...gadget je trouve.

 

Les jantes sont relativement banales (par rapport aux rotors de mon A1 ) mais consensuelles, du reste c'est une voiture parfaitement consensuelle ( sauf le prix quand même) mais leur équipe de design pourrait se lâcher un peu plus il me semble, il faut dire que mes deux voitures précédentes étaient des A4 allroad et que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé de voiture ....pourtant je pense que c'est probablement ma meilleure voiture ....après une BM 330D E 46 qui n'avait aucun gadget mais ....la propulsion !!!!

 

Le bruit du moteur est super si on monte un peu les tours mais ce n'est pas possible...en France, c'est réellement mon problème de ne pas pouvoir appuyer ( alors je me venge sur l' A1 TFSI 185 cv de ma femme , c'est assez jouissif en mode sport)

 

Je vais faire quelques photos, mais c'est pas une porsche non plus !!! enfin si je réussis à les envoyer vous le saurez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le ambition-luxe ( quel vocabulaire) gris manhattan et l'intérieur en cuir noisette nappa, je pensais que cette association marron-noir était un peu moche puis je m'y suis habitué, il semble que les 3 constructeurs Allemands l'utilisent.

 

le tableau de bord est un peu surchargé même sans mettre le gps entre les compteurs , du coup il devient évident d'utiliser l'affichage tête haute qui est super-pratique , notamment avec l'affichage des panneaux de vitesse lus par la caméra ( il y en a sur renault ou ford aussi)....

 

Le gps est bon et facilement pilotable vocalement ou en écrivant les lettres au doigt sur le gros bouton rond du mmi, le compteur est quasiment exact jusqu'à 110 km/h , je me demande si ce gros écran de GPS est plus joli que celui de la version précédente B8, mais, encore une fois BM et Mercédès font pareil !

 

Certaines assistances sont parfaites: le side-assist évite bien l'angle mort, pour moi c'est vraiment un plus, sinon , pour se garer je trouve que la caméra en vision de dessus est géniale et dispense du système d'assistance qui est un peu craignos: il ne tient pas compte du trottoir et te fais sortir par l'avant vers le fossé...bref...gadget je trouve.

 

Les jantes sont relativement banales (par rapport aux rotors de mon A1 ) mais consensuelles, du reste c'est une voiture parfaitement consensuelle ( sauf le prix quand même) mais leur équipe de design pourrait se lâcher un peu plus il me semble, il faut dire que mes deux voitures précédentes étaient des A4 allroad et que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé de voiture ....pourtant je pense que c'est probablement ma meilleure voiture ....après une BM 330D E 46 qui n'avait aucun gadget mais ....la propulsion !!!!

 

Le bruit du moteur est super si on monte un peu les tours mais ce n'est pas possible...en France, c'est réellement mon problème de ne pas pouvoir appuyer ( alors je me venge sur l' A1 TFSI 185 cv de ma femme , c'est assez jouissif en mode sport)

 

Je vais faire quelques photos, mais c'est pas une porsche non plus !!! enfin si je réussis à les envoyer vous le saurez

 

 

Marrant, je pense que j'ai vu ta voiture à la concession de Montauban (même propriétaire que la concession d'Agen) un samedi juste avant que quelqu'un ne vienne la chercher pour la ramener sur Agen car quelqu'un venait de l'acheter :-)

 

Du coup, j'avais vraiment adoré l'intérieur (Non il est loin d'être moche...) et on doit avoir le même... Nappa brun cèdre et insert chène dans le TBD et les portières.

 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos de ton beau carrosse. Elles confirment mon pressentiment.

Concernant les caméras 360°, j'aurais bien voulu les prendre mais elles sont obligatoirement incluses dans un pack qui ne m'intéresse pas.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant celle là on peut dire que tu t'es fais plaisir, elle est super optionnée, félicitations !!! Là, tu as dus casser la tire-lire :D

 

C'est vrai que c'est un mange points ce type de motorisation mais c'est tellement plaisant à conduire un 3 litres.

 

Bon, par contre pour les photos tu es radin, c'est parce que la tire-lire est vide ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas vu comment faire pour mettre plus de photos sans dépasser 250 kb... je pourrais chercher....mais TheZe va me le dire ?

Sitôt que je reçois la mienne vers la mis mai et comme j'ai vendu ma B8 la semaine dernière, je n'ai même pas de photo de voiture à poster snif !

 

 

Bon, par contre pour les photos tu es radin, c'est parce que la tire-lire est vide ? :D :D :D

C'était juste une plaisanterie, je ne voulais absolument pas te vexer, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...je ne suis pas du tout vexé, c'est juste que je n'ai pas encore vu comment on peut ajouter des photos sur ce site, j'y vais tous les jours mais j'ai rarement quelque chose à poster.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un Tuto fait par Benji6 en 2011 où il explique bien comment il faut faire, mais cela nécessite d'aller chez un hébergeur de photos... c'est intéressant si l'on s'en sert régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un Tuto fait par Benji6 en 2011 où il explique bien comment il faut faire, mais cela nécessite d'aller chez un hébergeur de photos... c'est intéressant si l'on s'en sert régulièrement

Tu peux aller sur le site hosting pics, inutile de s'inscrire il hébergera tes photos et il te donnera les liens qui vont bien pour les inclure dans ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la première question du post, oui les jantes sont compatibles. Je viens de faire monter par ma CC mes anciennes jantes B8 sur ma B9.

Pas de soucis de compatibilité!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18' en gris contrasté sont quand-même bien sympas et changent des éternelles rotor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay63200, merci pour cette info supplémentaire, je vais faire changer mes pneus hiver sur mes jantes de mon ancienne B8 pour les utiliser sur la nouvelle (ça m'aurait assez contrarié de devoir les changer, les 7 branches doubles en 19" ne sont pas données !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...