Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Leaxis] A3 Sportback 1.4 tfsi 125ch Argent fleuret - Livrée le 04/05/2016


Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui la golf est déjà nickel l'audi sera pire puisque je commence avec tout les produits :p c'est avec la golf que m'est apparu cette "passion" donc au début que je l'avais je n'ai pas eu tous les produits directement il a fallut un peu de temps puis apprendre aussi a bien les utilisé :D

 

pour bien dompté ma polisseuse je suis allé a la casse chercher 2 ailes d'auto histoire de bien connaitre la machine avant de la posé sur la golf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi à devenir accro, pour l'instant je n'ai pas de polisseuse mais s'exercer sur des ailes récupéré à la casse c'est une super idée.

Ce week end je viens de faire un petit soin à ma twingo de 4 ans qui a retrouvé une seconde jeunesse, il faut bien utiliser les produits un peu anciens :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vous avez tout compris :D

 

Je me ferais la main même si sur papier et vidéo je sais comment faire en vrai c'est une autre histoire :D avant de le faire 0 la machine je le faisais à la main mais un vernis allemand à la main c'est très très dur donc je récupérais quelques légère micro-rayure et léger swirls. ici avec la polisseuse ce sera un travail au top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les vernis allemands à la main c'est quasi infaisable, je ne sais pas ce que tu as comme polish mais si tu n'es pas équipé tu peux essayé les correcta de chez alchimy7, ils donnent de très bon résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les vernis des allemandes étaient plus dure. Je viens de regarder les prix des polisseuses, c'est un beau budget.

La différence est grande d'après ce que tu dis mais il y a un risque d'abimer la carrosserie pour les novices si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien évidemment, il y a un risque bien réel si tu y va trop fort tu perce le vernis et donc passage chez un peintre obligatoire :( mais en réalité c'est plutôt simple, déjà rien que le poids de la machine suffit a faire une grosse partie du travail, sauf voiture vraiment abimé :(, à savoir aussi que les arêtes sont plus fragile que le reste donc faut encore y aller moins fort.

 

vernis allemand réputé dur donc à la main difficile de bien les travailler tandis que par exemple les vernis japonais son comme du beurre donc bcp plus simple à la main.

 

les pros utilisent logiquement un PTG ce qui sert a mesurer l’épaisseur du vernis ils fond donc des relevés sur tout le véhicule et comme ça pas de risque de percer le vernis..

 

a savoir qu'utiliser une polisseuse ne doit pas ce faire trop souvent car a chaque coup ou tu l'utilise tu retire un tout ptit peux du vernis donc tu te doute bien que a force...

 

niveau tarif tu as pour tous les prix et les envies, l'idéal est de commencer avec une orbitale cela procure moins de risque qu'une rotative. En orbitale tu as une machine qui a un bon rapport/qualité/prix c'est la DAS6-pro elle ne coute pas cher (pour 140€ tu l'as chez maniac-auto bien évidemment il faut encore les produits et les pads :D).

Il existe d'autre marque plus puissante/meilleur et plus rapide mais pour des "amateur" comme moi qui entretienne bien leurs véhicules et qui va servir 1x tous les deux ans la DAS6-pro est largement suffisante car elle fais du boulot de dingue il suffit de regarder les vidéos youtube. d'ailleurs bcp de pro l'ont dans leurs panoplie de polisseuse et pour ma part je me fiche d'aller vite que cela me prenne 4h ou 7h c'est kif kif mais pour d'autre pas forcément.

 

Forcément moi, je vais utilisé la polisseuse une fois sur la golf pour bien l'avoir en main (après les ailes) ensuite sur la période ou je vais gardé l'Audi je vais le faire 2x max, pour la polo pareil donc sur une période de 6 ans je vais utilisé ma polisseuse pour faire 5 voitures car si l'auto n'en a pas besoin il vaut mieux évité ce genre de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions, c'est très claire. Je pense que je vais me contenter de travailler à la main pour l'instant et que je vais continuer de laisser monter un peu la passion. Par contre je commence à bien remplir mon panier sur maniac auto alors que je viens de faire une commande :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas que tu as droit a des ristournes en fonction des forums ou tu es (cosmétique-auto 5% et easthauto 7%) peut-être que ici aussi?

 

une fois que l'on tombe dans cette passion, on ne peut s’empêcher moi voila a peine que je commence a avoir tous ce que je voulais lol faut reconnaitre qu'il y a pour une petite somme dans l'armoire plus de 2100€ alors forcément on ne le fais pas en un jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a une ristourne de 5% sur maniac auto grâce au forum.

Oui cela fait vite une belle somme et cela prend pas mal de temps aussi.

Tu commandes habituellement sur les site que tu as cités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

principalement sur maniac-auto et pour ce qu'ils ne vendent pas il y a d'autre bon site comme addictauto.com, renopolish, ou directement chez le vendeur alchimy par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma la planche 2 on vois un peu mieux

 

389944IMG1845.jpg

 

et voici la polisseuse dans son sac :P pendue au mur histoire de ne pas perdre de place car une commande de produit est tout doucement en train de ce préparé :P:

 

873985IMG1846.jpg

 

Je viens d'un peu jouer avec la polisseuse, et franchement ca va super bien j'ai fais une partie de l'aile avec le pad le plus abrasif et le produit le plus fort et franchement la partie traité ressort nickel quasiment (couleur noir) :D j'en ai profité après m'être occupé de nettoyer l'intérieur de la golf qui en avait besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voilà, attention de gauche a droite.

 

la meguiar, bon comme tout les débutants on commence souvent avec cet cire lol, c'est pas la meilleur mais facile a poser et c'est mieux que rien niveau tarif +-30€

 

l'autoglym, la à mes yeux on monte de gamme très bonne cire avec un très beau rendu et une bonne durée c'est une cire naturelle :P le prix est très attractif +-50€

 

l'autofinesse desire, la on monte encore quelques échelons, superbe cire rendu nickel bonne longévité cire naturelle avec 54% de carnauba mais prix un peu moins attractif +-165€

 

143131IMG1847.jpg

 

dans ma futur liste d'achat j'ai prévu de testé une swissvax surement la concorso mais pas de suite je vais profité de l'autofinesse un ptit peux :P pcq le prix de cette siwssvax avoisine les 250€ :( une autre sympa chez swissvax la mystery mais à 605€ je ne pense pas la testé un jour lol en sachant que tous les pots sont des pots de 200ml (je parle bien des pots et non bidon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle montée en puissance.

Le prix des cires peut être énorme, encore plus que ce que je pensais. J'ai acheté une Wolfgang deep gloss paint sealant et je trouvais déjà quelle était chère à 50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tous les prix je regarde aussi la fuzio de Wolfgang prix 230 mais pour deux pots car le deuxième est offert quand tu as vidé le premier mais maniac auto te le donne direct elle aussi est sur ma liste :p j avais d ailleurs hésité entre l auto finesse et la Wolfgang mais ce que j avais lu sur l autofinesse m avais trop donnée envie de la test lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me contente de ça... et encore, je n'ai pas encore nettoyé le cuir...

mini_16030209522772857.jpg mini_160302095340467577.jpg

Plus celui pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les 4 de chez menzerna :D de bon produit avec de bon retour mais je vais me faire mon opinion :P

 

Je viens de les utiliser, bons produits, pour un résultat parfait il faut finir au 3500 ou 3800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu ! Pas mal le stock ;) je sais pas si beaucoup de monde on plus de produits que toi :) c'est impressionnant franchement, ta nouvelle sera bien entretenu ;) si tu veut voir mon stock ridicule par rapport au tient je met une photos dans ma présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu ! Pas mal le stock ;) je sais pas si beaucoup de monde on plus de produits que toi :) c'est impressionnant franchement, ta nouvelle sera bien entretenu ;) si tu veut voir mon stock ridicule par rapport au tient je met une photos dans ma présentation ;)

 

Ok, met une photo :P et si si il y a des gens avec bien plus de produit que moi lol, mais sur des forums dédié à cette pratique :D, j'ai déjà vu les photos de certain membres ayant carément une pièce dédié du style 3 m sur 2 avec étagère tout autour et remplis de produit (magnifique :P).

 

Ensuite y a ceux qui sont passionné et qui en fond dorénavant leurs métier et qui refond carrément un garage complet dédié avec tous ce qu'il faut pour lavé en intérieur avec sol spécial et tout la c'est un rêve :p

 

 

 

Je viens de les utiliser, bons produits, pour un résultat parfait il faut finir au 3500 ou 3800.

 

Oui je me doute bien :D d’où l’intérêt d'avoir une finition mais ayant déjà test le 1 avec le pad le plus abrasif ca rend quasi nickel je parie que je faisais juste une passe de finition et c'était parfait :D

 

 

Et moi qui me contente de ça... et encore, je n'ai pas encore nettoyé le cuir...

 

Plus celui pour les jantes.

 

Les produits audi ne doivent pas être extraordinaire en plus je parie qu'ils sont bien cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits audi ne doivent pas être extraordinaire en plus je parie qu'ils sont bien cher :D

 

10 euros et 7,50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho ca va encore, je pensais que audi aurait vendu ca plus cher :D mais cela reste plus cher que de bon produit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 euros et 7,50.

C'est étonnamment pas cher... Tu es sure que ce n'est pas des contrefaçons? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les tarifs sur l'Audi shop :)

http://www.shop.audi.be/fr/Produits-D-entretien/categorie-accessoire-auto-belgique/1249

 

Bon par contre 13 euros les 3 litres de lave-glace hiver...

D'ailleurs est-ce que je peux préciser que je ne veux pas qu'ils m'en mettent lors de l'entretien ? J'en ai encore pour deux hivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait cher le lave glace lol, il existe des marques de detalling qui en vendent mais n'aimant pas les odeurs de certain je suis depuis tjs avec le même à 4€ maxi le bidon de 5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait cher le lave glace lol, il existe des marques de detalling qui en vendent mais n'aimant pas les odeurs de certain je suis depuis tjs avec le même à 4€ maxi le bidon de 5l

Tu l'achète en magasin ici dans la région ?

(J'ai préparé une bonne commande sur maniac, tu m'as donné envie de me lancer :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui brico lol c'est la marque forever on en vend partout même traffic parfois et franchement voilà 13 ans que je l'utilise et j'en suis très content :D

 

pour ta commande si tu as besoin d'une info hésite pas tu m'envoi un message privé avec un screen de ta commande ^^ :P d’ailleurs je t'ai envoyer un message privé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'analyse ca tout a l'heure dis moi juste vers quoi tu veux te tournée et qu'est ce que tu veux faire avec ces produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha même pas besoin d'allée plus loin rien qu'au pseudo je devine :p. effectivement le monde du web est petit pour les passionnées comme nous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...