Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

Pour ceux qui ont suivi ( n'est ce pas Thierry 13 ! ) je suis passé d'un modèle non facelift à un facelift. Ce qui implique entre autre le changement du PC avant.

J'ai du changer les capteurs car ils ne s'emboitaient pas dans le nouveau PC.

Malgré cela, et aucun defaut au VagCom, mes radars avant (surtout les centraux) s'affolent pour rien.

Ce qui est étrange, c'est que les tests ont été effectués chez mon carossier ( dont le sol de l'atelier est peint en blanc) et tout fonctionnait impeccablement bien !

dès lors que la voiture sort de l'atelier sur le parking ( qui lui est goudronné) les capteurs dansent la lambabda !

Après étude du sujet, je constate que les capteurs centraux sont situés ( sur le nouveau PC) en dessous de la calandre, alors que sur l'ancien PC ceux ci étaient dans le support de plaque, soit une bonne quinzaine de centimètres plus haut !

Ce qui je pense engendre ce problème de sensibilité, et qui n'apparait pas dans l'atelier car le sol est blanc !

Donc je me demande si des fois il n'y aurait pas une différence de codage entre les nouveaux et les anciens capteurs ?

Si un possesseur de Q5 ou SQ5 facelift pourrait jetter un oeil dans ses codages.....par avance Merci !

Bandit

Posté(e)

slt chef

pas grand chose la dessus :nixweiss:

voir canal N°2 en changent les fréquences :reflexion:

[76- Aide au stationnement]

Adaptation
[sélectionner]
Onglet Electronique 1
[Afficher]
[76 - Aide au stationnement]
[Adaptation - 10]

Entrer le canal souhaité puis la nouvelle valeur:
-Le canal 01 vous permet de régler le volume de 1 à 9
-Le canal 02 vous permet de régler la fréquence de 1 à 9
-Le canal 05 vous permet de d'activer ou désactiver le bip de confirmation de la marche arrière
(0=activé, 1=non activé)
-Le canal 06 vous permet de remettre les réglages usine (0 pour ré-initialiser).

[OK!]
[Fin, retour]

je continu les recherches :moto:

Posté(e)

Merci Manu Je vais regarder ça !

prend des photos avant de faire des modifs :nixweiss:

Posté(e)

salut Manu !

j'ai essayer de suivre tes recommandations mais malheureusement je n'ai pas accès au calculateur 76 "aide au stationnement" dons l'onglet électronique 1 !

j'arrive a me connecté à d'autres calculateurs mais pas celui là !

par contre dans 10 assistance stationnement, adaptation j'arrive au même réglages que tu as cités plus haut.

j'ai changé la valeur pour la fréquence qui est réglée sur 6 , en passant sur 2, 4, et 8 .....sans grand succès ....c'est pareil !

help !

Posté(e)

Slt Gabriel

je rejette un coup d’œil sur d'autre possibilité et te dit .................grand chef ............... :roi: