Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous au sujet d'un problème sur mon Audi A4 1.8 TFSI de 2009.

Lorsque je braque les roues presqu'en butée lors des manœuvres ou virages serrés, la direction grince, ce n'est pas un grésillement mais bien un grincement. Au début ça le faisait de façon presqu'inaudible mais maintenant on l'entend bien. De plus, dans les épingles en dévers, les roues avant ont tendance à riper et c'est même dangereux lorsque la route est mouillée: on a alors l'impression que l'avant ne tourne pas mais a plutôt tendance à vraiment riper.

Je précise que les roues sont presque neuves et en très bon état. Je vais contrôler le niveau de liquide DA mais je ne pense pas que le pb de ripage soit dû à cela. Ca m'est déjà arrivé sur un autre véhicule sur lequel la direction grésillait avec un manque de liquide DA mais pas ce pb de ripage.

Avez-vous une idée?

Merci pour votre contribution.

Laurent

Posté(e)

Salut, si ta voiture "rip" de façon excessive, dans un premier temps tu pourrais faire contrôler ta géométrie.

Posté(e)

le ripage à l’arrêt sur sol type peinture de garage souterrain, c'est un défaut classique ; mais en roulant je ne vois pas .....

Posté(e)

Merci pour vos réponses, effectivement, la première chose à faire serait un contrôle de la géométrie.

@Dony: il s'agit vraiment d'un ripage flagrant surtout dans un virage humide en dévers. On a l'impression que l'avant ne tourne pas mais "glisse". Assez flippant comme sensation!