Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit garage Bly56

Bly56

Messages recommandés

Bonjour à la communauté Audi :-)

Je me suis dit qu'il était normal que je vous présente mon modeste garage, je sais je sais, je m'y prend un peu tard, mais j'ai été très pris par des exams.

Alors ma première voiture à été un jeep grand cherokee de 2004 il s'agit d'un 2.7 crd vision, c'était celui de mon grand père, il me l'avait donné quand j'ai eu mon permis.

Malheureusement je ne le conduis plus car il a des soucis mécanique, mais bon 350 000 kilomètres c'est normal,je le garde car j'y suis attaché sentimentalement.

J'ai aussi un Volvo v70 phase 3 que j'ai acheté quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec le jeep, je fais très souvent le voyage de la Bretagne jusqu'en Italie pour les vacances et donc j'avais besoin d'une voiture pour effectuer des kilomètres en toute sécurité.

Quand mon jeep ne démarrait plus sur une station de service vers 2h du matin alors qu'il me restait encore 800 bornes à faire et que vous avez le coffre remplit de bagages ça fait un peu flipper.

Enfin cela n'a pas empêché le Volvo de me laissé en rade l'été dernier à cause d'un problème électronique.

J'ai aussi une autre voiture mais je ne la met pas dans la liste car elle pas vraiment à moi, elle est au nom de la société de mon père et en plus je ne l'utilise que durant les vacances d'été.

Finalement j'ai acheté en novembre dernier un superbe Audi RS6 C5 de 2002 avec 124 000 kilomètres, malheureusement ça fait depuis décembre qu'elle est chez un préparateur pour remettre en état le haut du moteur. Ça fait longtemps mais mon garagiste a eu des difficultés pour obtenir certaines pièces, normalement je devrais la récupérer cette semaine ou la prochaine. Au programme voici la copie de la liste et des pièces qui vont être changé:

PROTECTION SOUS MOTEUR CASSEE (PIECE A

COMMANDER)

CONTROLE COMPRESION MOTEUR

+ CONTROLE PRESSION D'HUILE

MOTEUR

REMISE EN ETAT ENSEMBLE HAUT

MOTEUR / REMPL KIT DISTRIBUTION

/ POUSSOIR / REGLAGE MOTEUR

VIDANGE MOTEUR + FILTRE A HUILE

/ CONTROLE ETAT COUSINET DE

BIELLE

HUILE EVOLUTION RNTECH 5W40 SXR

VRAC

JOINT VIDANGE

FILTRE A HUILE LS 324

ENSEMBLE REPARRT COUROIE DE DISTRIBUTION + GALET

COURROIE MULTI PISTE

TENDEUR DE COURROIE PAM

ENSEMBLE CULBUTEUR A GALET ADMI

ENSEMBLE CULBUTEUR A GALET ECHAPP

VIS 6 PAN

CHAINE DISTRIB

POMPE A EAU

VIS A TETE CYLINDRIQUE

VIS

ENSEMBLE JOINT CULBUTEUR

ENSEMBLE JOINT SPI

PATTE ETANCHEITE

ENSEMBLE VIS CYLINDRE (20)

ENSEMBLE VIS A TETE

CYLINDRIQUE POLYGONALE (52)

VIS 12 PANS

ENSEMBLE JOINT SPY / JOINT

TORIQUE / PATTE ETENCHEI / VIS

SPECIALE / BAGUE JOINT

PORT PIECES PORT

DIVERSBRUIT DE CLAQUEMENT AU DEMARRAGE + VOIR PROTECTION SOUS MOTEUR CASSEE (PIECE A

COMMANDER)

CONTROLE COMPRESION MOTEUR

+ CONTROLE PRESSION D'HUILE

MOTEUR

REMISE EN ETAT ENSEMBLE HAUT

MOTEUR / REMPL KIT DISTRIBUTION

/ POUSSOIR / REGLAGE MOTEUR

VIDANGE MOTEUR + FILTRE A HUILE

/ CONTROLE ETAT COUSINET DE

BIELLE

HUILE EVOLUTION RNTECH 5W40 SXR

VRAC

JOINT VIDANGE

FILTRE A HUILE LS 324

ENSEMBLE REPARRT COUROIE DE DISTRIBUTION + GALET

COURROIE MULTI PISTE

TENDEUR DE COURROIE PAM

ENSEMBLE CULBUTEUR A GALET ADMI

ENSEMBLE CULBUTEUR A GALET ECHAPP

VIS 6 PAN

CHAINE DISTRIB

POMPE A EAU

VIS A TETE CYLINDRIQUE

VIS

ENSEMBLE JOINT CULBUTEUR

ENSEMBLE JOINT SPI

PATTE ETANCHEITE

ENSEMBLE VIS CYLINDRE (20)

ENSEMBLE VIS A TETE

CYLINDRIQUE POLYGONALE (52)

VIS 12 PANS

ENSEMBLE JOINT SPY / JOINT

TORIQUE / PATTE ETENCHEI / VIS

SPECIALE / BAGUE JOINT

PORT PIECES PORT

DIVERS

à cela s'ajoute une vidange de la boite avec changement de la crépine.

Voici les photos:

Jeep:

Volvo:

Audi:

Merci, oui normalement elle devrait être parfaite après, enfin j’espère. :icon_biggrin:

C'est sur, en juillet ça va faire 3 ans que j'ai mon permis et j'ai pas eu beaucoup de chance avec mes voitures, j’espère que ça va s’arrêter là.

• 3 semaines plus tard...

Merci, normalement d'ici 15 jours je devrais la récupérer, ça va être noël à nouveau. :D

D’ailleurs, je n'en suis pas encore sur, mais j'aurais besoin le moment venu de toutes les infos que vous pouvez avoir sur comment protéger une voiture pour un transport transatlantique en conteneur.

Habitant en Bretagne je ne suis pas vraiment confronté à des températures glaciales,quels conseils me donneriez-vous pour protéger une rs6 du froid et du sel. ( changement du liquide de refroidissement ou ajout d'un additif...etc)