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Manque de reprises sur les 3 derniers rapports.


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Bonjour à tous, je suis nouveau parmi vous.

Voilà, j'ai une A6 V6 tdi 150 moteur AKN de 2000. J'ai ce véhicule depuis 2 ans environ. Quand j'ai acheté ce véhicule, la géométrie variable du turbo était grippée. J'ai donc déposé le turbo, et je l'ai ouvert pour le décalaminer.

 

Après remontage, test du véhicule et le résultat est bluffant. Les valeurs de reprises, sont égales ou presque aux valeurs des revues automobiles.

 

10000 kilomètres plus tard....perte de pêche partielle. Je m'explique, la voiture à froid est plus "vivante" qu'à chaud ( attention je ne brusque jamais la mécanique à froid!). On sentait bien le couple maxi à froid, alors qu'à chaud beaucoup moins. Et j'avais un "trou" uniquement à 2500 tours/min. Le véhicule ne se bride pas à un certain régime, le moteur monte jusqu'à la régulation.

 

J'ai donc acheté du Warm Up turbo cleaner sur Ebay. Moins de 500 kilomètres plus tard, j'avais retrouvé toute la pêche perdue! Super produit....

 

Sauf que depuis 5000 kilomètres, ma voiture à de nouveau "un poil" moins de puissance. A vide, sur le plat...je réalise le 80 à 120 en 8 secondes en 4ème et en 12 secondes en 5ème. Je n'ose pas tester en 6ème ça risque de m'énerver!

Sinon la vitesse maximale est atteinte...

On sent que la puissance arrive par paliers très nets. Par contre cette fois pas de "trous" à l'accélération. J'ai la sensation d'avoir 110 chevaux maxi sous le pied.

 

Ce phénomène est très net sur les trois derniers rapports. Sinon en 1ère..2ème et 3ème, ça envoie de la choucroute! lol!

 

Autre chose....j'ai plus de pèche si j'appuie à moitié la pédale d'accélérateur. Si je mets pied plancher...ça marche un poil moins bien.

 

Même si je coupe le contact et rallume, ça ne change rien.

 

Avez vous une piste s'il vous plait?

 

Merci d'avance!

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J'ai contrôlé le circuit de suralimentation, les petites durits qui partent de la N75 ( la N75 est neuve )jusqu'a la bombonne de vide dans le passage de roue. Tout est ok!

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Le débitmètre.....il est d'origine.....mdr!

Je me suis amusé à rouler débitmètre débranché, c'est encore pire!

 

On dirait que la voiture est un peu asthmatique. Elle marche comme la 307 110 chevaux d'un ami au début, et passé 2500/3000 tours, elle lâche tout ses chevaux et envoie très bien!

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Est-ce que ça ne peut pas être une récidive de grippage de GV ? C'est fluide quand tu débranches et rebranches la durite au ralenti ?

 

J'ai donc acheté du Warm Up turbo cleaner sur Ebay. Moins de 500 kilomètres plus tard, j'avais retrouvé toute la pêche perdue! Super produit....

500 km avec le produit dans le réservoir ou après avoir fait le traitement ?

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Oui la géométrie bouge normalement ! Quand je débranche la durit, la commande descend bien. Et quand je rebranche, la commande remonte jusqu'en haut doucement et sans accrocs !

 

En ce qui concerne le Warm Up , c'est 500 kilomètres après après avoir utilisé l'intégralité du produit.

 

Ce matin, j'ai condamné ma vanne EGR, mais de la façon la plus simple. C'est à dire en bouchant le tuyau avec une vis. J'ai senti un léger mieux, mais rien de bien extra. Un peu creux en bas régime, et des reprises moins bonnes que d'habitude.

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Hello!

Bon un peu de neuf, je sens la voiture plus nerveuse depuis que j'ai condamné la vanne EGR par la durit.

J'ai refais des test de 80 à 120 km/h. En 4ème au lieu de 8 secondes; j'arrive à 7,02 secondes.

En cinquième au lieu de 12 secondes, j'arrive a 9,58.

Et en sixième je me retrouve avec 13,96 secondes.

Suis je bien dans les valeurs?

 

Avec vos AKN, vous avez quoi, à titre de comparaison?

 

Merci d'avance à tous!

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