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Salut à tous je me présente depuis le temps, sa fait 6 mois que j'ai acheté une RS4 b7. Du coup je m'appelle Arnaud j'ai 26 ans je suis de Belfort (90). Avec ma femme on a acheter une RS4 b7 besoin de place et chevaux pour moi ^^, avant d'avoir une rs4 je suis passé par une golf V r32 en première voiture que j'ai gardé 1 an, pour passé à une 996 turbo que j'ai depuis 5 ans que j'ai préparé pour la piste et que j'ai gardé. C'est une rs4 break gris daytona qui totalise 116 000km, elle a été décalaminer et j’attends les B14 pour la fin du mois, niveaux conso d'huile en 3500km je suis passé du max, à la partie de la jauge qui est hachuré en motul 5W40, j'ai vidanger la boite en motul gear 300 et le pont en motul gear 300 ls

en option elle a :

- Le pack F1

- Les feux directionnels

- Les rideaux à l’arrière

- L'ancien proprio l'a équipé d'un parrot

- Chargeur 6 CD

 

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Voici quelques photos de ma 996 turbo, elle est de 2003 c'est une phase 2 elle totalise 120 000km, je l'ai acheter il y' à 5ans elle totalisait 60 000km. Niveaux préparation dessus je vais essayer de listé sans en oublier tellement la liste est longue.

 

- Supression du pont du 4rm

- Bilstein b16 pss10

- Pallier de suspensions uniball

- Grosse barre stab réglables

- Étriers de frein de gt3 cup

- Disque endurance en 350mm, pagid rs29, Durite avia et rbf660

- Embrayage sachs métal frité 1050nm (une vrai galère au début car non amortie si on démarre en dessous de 3000trmn sa cale)

- Volant moteur allégé mono-masse sachs (4kg contre 14kg pour l'origine bi masse)

- Durite d'admission (échangeurs jusqu'au boitier papillon de gros diamètre et renforcé)

- Échangeur de gt2 rs

- Échappement décata sans silencieux full 73mm (9kg vs 30kg par rapport à l'oem, 118db en statique à mi régime)

- Dump valve forge (car les oem tienne mal la pression sur les grosse session circuit)

- Arceaux cage 6 points

- Suppression de l’intérieur (moquette, panneaux de porte, sono, gps, clim, airbag portière etc...)

- Sièges recaro pole position

- Harnais

- Géométrie spécifique pour la piste

- 2e jeux de jantes avec pneu semi slicks (qui sont hs j’attends les slicks)

 

Je dois surement en oublier mais je pense avoir mis le principal. J'ai pour projet de

 

- Finir de préparé le moteur ( j'ai commencé par le chassis qui pour moi est le plus important car si le chevaux passe pas au sol sa ne sert à rien) je pense faire ouvrir le moteur et le refectionner avant de lui coller de chevaux c'est en réflexion.

- Mettre des portes en carbone avec vitrage macrolon

- Capot carbone ailes carbone etc.

 

Prépa un peu fou sur une voiture qui d'origine n'est pas forcément tailler pour la piste, j'aurais pu prendre une gt3 mais la gt3 est déjà à 80% niveaux prépa, par rapport à une turbo ou le moteur est à 40% de ce qu'il peut donner d'origine. J'ai une auto aussi légère qu'une gt3 mais avec un moteur qui sort plus de chevaux et de couple à bas régime ce qui me permet de rentré en virage aussi fort voir plus qu'une gt3 et de ressortir plus fort.

 

Sur les premières photos l’Échappement est pu d'actualité il faudrait que je mette la main sur les photos de l’échappement.

 

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Ta pistarde doit être grippée au sol avec tout ça :moto:

 

Très belle prépa :marcelpoire:

oui sa grip bien mais on en a jamais asser je pense retaré les bilstein plus dur

très belle voiture , par contre sur la RS4 , tu ne peux pas mettre d'attelage donc si l'achat était pour tirer un van tu risque d'être déçu .

oui je sais pour l'rs4 pas d'attelage pour tracter j'ai un fioul ^^

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  • 4 semaines plus tard...

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