Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

rebonjour a tous je reviens redonner des nouvelles de ma rs6 c5 avant de 2002 qui malheureusement pour moi avais subi un abaissement de compteur en france qui plus est :madgo: ,

j'ai gagner le procès le vendeur c'étant mis en liquidation heureusement assurer ce dernier m'ayant rembourser le véhicule pour annulation de vente mais il fit appel, une vrai anguille cet assureur il a essayer par tous les stratagèmes de se défausser mais rien n'y a fait jusqu' à aujourd'hui le jugement d'appel devrais être traiter sous peu et je serai fixe mais il y a de forte chance que je récupère l'auto ,

malgré c'est 200000km suite a expertise ce qui n'est rien pour ce V8 :icon_biggrin: je compte tout remettre en état avec des photos pour l'avancement

-remplacer ou amener a réparer mon ventilateur avec calculateur intégrer (merci a simplex pour le diag ^0),

-contrôler ma fuite de liquide de refroidissement en mettant le circuit en pression,

-démontage complet moteur/boite,

-réfection des 2 culasses (joints,rodage soupapes,nettoyages)

-réfection des 2 turbos en remplaçant les 2 CHRA,

-contrôle et si besoin remplacement lambdas,

-réfection de la BVA avec le tuto de notre site (joints,embrayage),

-contrôles échangeurs si défecteux remplacements,

-remplacement distribution complète dont pompe a eau et tous les galets ainsi que la courroie accessoire et son tendeur,

-bien entendu tous les fluides bougies et montage filtre KN ou équivalent,

-changement jantes 19 j'hésite entre 8,5 et 9,5 j'ai peur que la jante frotte mais celle d'origine en 19 non pas de souci en 9,

-pneus 255x35x19 et pas 235*40*18 comme l'ancien proprio,

-toutes les durites,joints, pièces qui se sont altérer avec le temps,

je fait tourner la bête au moins 1 fois par moi voir plus en attendant de savoir sa me fait trop mal au coeur de la voir comme sa :icon9:

Posté(e)

👌🏻 croisons les doigts pour toi afin que tu en profites pleinement à nouveau

C'est un gros chantier que tu envisages.

Pour la réfection de la boîte il y a aux usa des convertisseurs renforcés.

Par contre le kn étant huilé, tu n'as pas peur de flinguet le debimetre ? J'avais lu qu'il vallait mieux mettre un en mousse type pipercross ou itg (quoiqu'en fait ce dernier est huilé aussi)

Posté(e)

Mousse ou autre, ca n'apporte pas grand chose sur le 6... Mais à choisir je mettre mousse.

Posté(e)

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi tu change les chra de tes turbos

Si pas trop de jeu, ne t'embête pas à les changer surtout si tu achètes des chra de mauvaises qualité (il y en a beaucoup)

Par contre si ton budget te le permet achete un kit turbo plus gros (si tu compte faire une reprog) ensuite si tu compte démonter les culasses je ferais polir les entrés d'air tu gagnes des chevaux

Pour la boite tu n'aura qu'à suivre mon tuto et si tu as des questions n'hésite pas

Posté(e)

👌🏻 croisons les doigts pour toi afin que tu en profites pleinement à nouveau

C'est un gros chantier que tu envisages.

Pour la réfection de la boîte il y a aux usa des convertisseurs renforcés.

Par contre le kn étant huilé, tu n'as pas peur de flinguet le debimetre ? J'avais lu qu'il vallait mieux mettre un en mousse type pipercross ou itg (quoiqu'en fait ce dernier est huilé aussi)

oui j'espère j'en est profite que 2 mois :icon_cry: ,pour les filtres j'ai déja eu S3,TT,golf 4 avec GREEN,KN aucun problème de debimètre il faut pas beurrer non plus :icon_lol:

Mousse ou autre, ca n'apporte pas grand chose sur le 6... Mais à choisir je mettre mousse.

tu as conserver les filtres d'origine toi goodwood?

Posté(e)

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi tu change les chra de tes turbos

Si pas trop de jeu, ne t'embête pas à les changer surtout si tu achètes des chra de mauvaises qualité (il y en a beaucoup)

Par contre si ton budget te le permet achete un kit turbo plus gros (si tu compte faire une reprog) ensuite si tu compte démonter les culasses je ferais polir les entrés d'air tu gagnes des chevaux

Pour la boite tu n'aura qu'à suivre mon tuto et si tu as des questions n'hésite pas

merci a toi west62 :icon_biggrin: j'ai lu ton post c'est très instructif ça ma encourager pour la BVA , pour les CHRA j'ai vu qu'il fallais faire attention mais je vais prendre des modèles équilibre et renforcer palier/joints mais 200000km c'est pour pas y revenir je vais les contrôler si y'a du jeux sinon pas le choix , un kit gros turbos c'est très onéreux elle est déja reprogrammer a 500cv d'ou mes craintes ,

pour les culasses je vais essaye de trouver quelqu'un qui pourrai me les polirent par chez moi

Posté(e)

Perso pas de préparer mais même si un stage 1 ça apporte rien...

Posté(e)

Merciba vous goodwood étant en stage 1 des filtres origines iront très bien et a toi west62 je vais regarde ton lien :icon_biggrin: j'adore cette emission