Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tarifs service entretien 2016


Pascal P.

Messages recommandés

Bonjour,

comme bon nombre d'entre vous, j'ai reçu hier par voie postale l'édition 2016 du catalogue d'entretien.

Je me suis focalisé sur les tarifs spécifiques dédiés à l'A1. Normal, c'est mon modèle, mais ne rêvez pas c'est le même principe pour les autres gammes et là... c'est le drame.

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du facelift : à motorisation équivalente, les (mal)heureux seront ravis d'apprendre qu'il leur en coûtera entre 5 et 15% de plus d'entretenir leur véhicule dans le réseau.

Pour les anciens modèles, comme d'habitude chaque année, une hausse d'environ 4 à 5%.

Bonne mère, VAG diminue d'un euro symbolique le tarif du service entretien complémentaire des 90.000 km. D'ici là...

 

Le constructeur aurait-il trouvé un moyen de faire payer à ses (nouveaux) clients (motorisations tant essence que diesel) le prix du rappel qu'il va imposer aux anciens modèles équipés de moteurs TDi tout au long de l'année à venir?

Avec une inflation maîtrisée de l'ordre d'1% maximum, les actionnaires de VAG vont très vite pardonner au top management le "dieselgate"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant moins compréhensible qu'à ma connaissance, les derniers modèles Audi TFSi et TDi sont tous aux normes Euro 6 et à ce titre ne sont donc pas concernés par le fameux logiciel d'optimisation des émissions polluantes en phases de tests.

 

Faire payer aux propriétaires de modèles vertueux et d'ancienne génération de modèles essence (a priori pas davantage concernés, c'est pas moi qui le dis mais Audi...) les conséquences financières de choix économiques et industriels pour le moins légers... Fallait y penser.

 

Pile : le professionnel gagne, face : le client final paie. Business as usual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été choqué par l'augmentation de tarifs pour la facelift. +47€ pour la révision des 30000 en long life.

 

m'enfin bon, d'ici ma première révisions je serais au tarif 2017. On verra d'ici la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Pascal. Les tarifs d'entretien de l'A1 sont délirants (chez Jean Lain en tout cas) et pourquoi une différence sur le FL ? La voiture de madame sort de révision (2 ans ou 30000 km en LL) et j'ai payé 329 euros (sans balais d'essuis-glace) + 26 euros d'entretien clim. Why not ? mais quand même !

Bon je vais garder la voiture 3 ans au total (LLD) donc ramené au mois cela me fera 10 euros, alors je relativise........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué dans un autre topic, les tarifs des catalogues que nous recevons sont propres à la concession qui nous a envoyé le catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pourquoi Pas? : je constate que nous sommes dans la même région... et apparemment, non, les tarifs ne sont pas si délirants que ça chez JL, en tout cas pas quand il s'agit de changer un balai d'essuie-glaces...

 

@papou37 : te serait-il possible à l'occasion de me communiquer sur TON catalogue les tarifs de changement de plaquettes de frein AV et AR + purge du liquide. Histoire de comparer, STP. J'ai RDV le 12. Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@papou37 : te serait-il possible à l'occasion de me communiquer sur TON catalogue les tarifs de changement de plaquettes de frein AV et AR + purge du liquide. Histoire de comparer, STP. J'ai RDV le 12. Sympa.

 

Page 18 : remplacement du liquide de freins = 79 €

 

Page 25 : plaquettes AV = 150 €, 181 € en 288 mm, 204 € en 310/312 mm

plaquettes AR = 139 €, 178 € en 272 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 18 : remplacement du liquide de freins = 74€

 

Page 25 : plaquettes AV = 163 €, 194 € en 288 mm, 216 € en 310/312 mm

plaquettes AR = 152 €, 190 € en 272 mm

 

Ce que je gagne d'un côté, je le perds de l'autre. Rien de neuf sous le soleil...

 

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumb and dumber... (moi).

 

J'arrive ce matin 8h à la concession pour l'entretien prévu : plaquettes AV/AR + purge du liquide...

La voiture arrive sur ses 3 ans, cumule 30.000 kms et n'est entretenue que dans le réseau.

Le tech fait son tour, se penche et me dit :

- Pourquoi voulez-vous changer vos plaquettes?

- Bah, 30.000, les routes des Alpes (froid, neige, verglas toussa...), la préconisation constructeur ce n'est pas 30.000 pour les plaquettes et les disques à 60.000 kms? Je suis sous extension de garantie...

- Compte-tenu de l'usure à 20%, vous changerez vos plaquettes à 60.000kms, pas avant!

- Et pour le liquide, c'est pas 3 ans?

- Si. Puis tous les 2 ans ensuite.

- Purge?

- OK.

- Je vous dois?

-74€ et le véhicule prêt dans une heure.

- Nickel.

 

C'est pas pour dire mais c'est la première fois que je vois un gars qui ne pousse pas à la consommation. Il aurait très bien pu ne rien dire, moi ne rien voir et engraisser ainsi son 16ème mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont rares.

Avec mon ancienne Peugeot 207CC, j'arrive pour la révision des 1 an (et 10000 kms) et la femme me demande si je veux changer mes plaquettes..vous vous doutez bien de ma réponse.

L'année d'après, même pas 25000 kms pour les deux ans, le gars (technicien) regarde deux secondes la voiture, et me dis "il faut changer les 4 plaquettes"...encore une fois je lui dis non et fais regarder par un pote qui s'y connaît : résultat elles n'étaient même pas à 50% d'usure.

 

Avec mon A1, 37000 kms et presque 50% d'usure, quand je repense à l'autre couillon :colere: :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...