Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous :bigsmile:

alors voila mon problème

je voudrai changer mes amortisseurs et aussi certainement les ressort sur mon a4 tdi 110 (01/1999)

je me renseigne à droite et à gauche pour avoir des infos mais je ne trouve pas mon bonheur

j'aimerai savoir quel amortisseur irai bien pour une conduite sportive et pour les ressorts la c'est la grosse galère y'as pas grand chose pour les chassis sport , soit du standard soit du rabaissé, mes la je ne sais pas se que sa vaut sur la route ( pas envie de tout casser si c'est trop ferme) , ou de l'origine audi (mes la sa douille) , l'idéal serait de l'identique à l'origine mais moins chère ...

enfin bref plus je cherche et plus je m’embrouille

si quelqu'un ayant eu se problème peut m'aider sa serai sympa

merci

Posté(e)

Salut,

Tu veux un amortissement pour une conduite sportive exclusivement, ou du confort et un peu de sportivité ?

Avec réglage de la compression, de la détente, de la garde au sol ? du pré-réglé ?

Posté(e)

salut

je voudrais une conduite sportive mais pas non plus à l'extreme ( je roule pas mal en montagne et les routes ne sont pas toujours tres net )

je préférerai du pré-réglé (je trouve les combinée fileté trop cher pour une voiture de 99 et n'étant pas un pro du réglage )

Posté(e)

Tu as des combinés filetés à tous les prix 200€ - 800€ - 1500€ ..... avec ou sans réglages (mis à part celui de la garde au sol)

Tu as quoi comme châssis d'origine ? 1BA ? 1BE ?

Posté(e)

bonne question ...

c'est le chassis sport d'origine mais je ne connais pas la référence

je vien de regarder sur ma carte grise et je n'ai rien trouver

je peux trouver sa ou ?

merci

Posté(e)

Châssis sport d'origine : 1BE

Près de la roue de secours coté droit, tu as une étiquette blanche autocollante avec tout le descriptif de ton A4, code moteur, code couleur, options.....

Pour le descriptif des options Audi, tu as ce lien : http://audioc.free.fr/

Posté(e)

d'accord merci

je regarderai sa quand je rentrerai mais sa soit forcément etre sa vu que les amortisseurs n'on jamais était changé

Posté(e)

A toi de déterminer si tu veux retrouver les sensations du châssis sport d'origine ou faire évoluer le châssis vers quelque chose de plus ferme et plus près du sol pour te permettre d'attaquer un peu plus.

Posté(e)

j'aimerai bien faire évoluer le chassis mais c'est plus le coté réglages de hauteur qui me fait peur enfaite , les mettre à la bonne hauteur , je voudrais pas que sa détruise les bras de suspension , les biellettes ... etc

Posté(e)

Quand tu montes des combinés filetés, tu desserres tous les axes de pivot des bras, tu te sers d'un deuxième cric que tu positionnes sous le bras inférieur pour comprimer le ressort dans la position qu'il aura une fois la voiture au sol, et là tu resserres tous les axes, dans ce cas tu ne tires pas sur les silentblocs.

Si tu ne rabaisses pas à l'extrême, tu ne vas rien casser, les bras ont un débattement prévu pour fonctionner plus bas qu'à l'origine, les rotules également, sans aller jusqu'à l'extrême bien sûr.

Posté(e)

Salut,

Avec un châssis 1BE (châssis sport), tu es déjà 20 mm en dessous du châssis 1BA (standard).

Je pense que cette configuration est la plus adaptée à l'utilisation que tu souhaites en faire.

Si tu rabaisses davantage, c'est là que tu risques de faire frotter le bas de caisse.

Pour comparaison, sur une de mes ex A4, j'étais passé directement du châssis standard 1BA vers un rabaissement à -40 mm et je trouvais que c'était trop bas pour une conduite sur routes de montagne. J'avais monté un kit ressorts+ amortisseurs AV + AR de marque FK et je n'en étais pas satisfait.

Voir dans ton cas si seul un changement des amortisseurs pourrait suffire.

@+

Posté(e)

d'accord donc il faudrait prendre une cote a l'origine avant de démonter et la reporter sur les combiné et apres jouer sur le rabaissement ?

les ressorts on 230 000 et j'ai l'impression qu'ils se sont un peu tasser (peut etre qu'une impression) et les remplacer améliorerai la tenue de route je pense , mais pour trouver du -20 je trouve que chez audi et vu le prix ...

Posté(e)

un pote qui travaille dans une concession audi ma dit 115 euros le ressort ... apres si c'est une conneries je la répète , mais le connaissant je ne pense pas

Posté(e)

Salut,

Ca me semble correct à vue de nez, les Bilstein seront un peu moins chers et tout aussi bons (voir meilleurs)...

Posté(e)

j'ai trouvé des ressorts eibach a 226 euros les 4 (en - 30) , j'ai aussi trouvé un kit avec des bilestein b4 mais vu que les b4 sont l'entrée de gamme je ne sait pas top se que sa vaut ...

avec des ressort -30 les amortisseurs au meme cote que l'origine se monte ou il en faut des differents ?

Posté(e)

Salut,

Les B4 ne sont pas l'entrée de gamme de Bilstein, c'est l'équivalent origine... Traduction: pas de rabaissement... C'est ce que j'ai mis et j'en suis très content... En même temps j'ai fait que quelques milles avec mais bon voilà...

Par contre ressorts courts = amortisseurs adaptés...

Posté(e)

Salut,

Pour un châssis sport sur une B5 moteur AFN, il faut les références suivantes :

Ressorts AV, ref 8D0411105Q

Ressorts procurables ici :

http://autopartmaster.com/en/?action=catalog_part&cat=audi&cod=8d0411105q&price_type=retail

amortisseurs AV, ref 8D0413031BN ou 8D0413031BL ou 8D0413031AE,

procurables ici :

http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=8D0413031BN

Pour plus de précisions, voir à ce lien :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999-40710-front-wishbone-link-wheel-bearing-housing-wheel-hub-suspension-anti-roll-bar/

Ressorts AR (pour traction AV / pas Quattro), ref 8D9511115B

Ressorts procurables ici :

http://autopartmaster.com/en/?action=catalog_part&form_request=1&cod=8d9511115b&pref=vw&sorderprice=&price_type=retail&price_margin=1

Amortisseurs AR châssis sport:

- 8D0513031E (BOGE)

- 8D0513031C (MONROE)

procurables ici :

http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=8D0513031E

Voir pour plus de précisions à ce lien :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999-51111-suspension/

@+

Posté(e)

Avec tous ces éléments, tu remets la voiture en configuration origine, châssis sport neuf.

Mais ça ne permet pas réellement à l'auto d'encaisser une conduite sportive, le "sport" c'est pour le fun.... :drive:

Posté(e)

A comparer avec les tarifs chez Audi en 2014 : 2 amortos neufs pour chassis confort de marque BOGE = 254 €

Posté(e)

salut

je veux essayer d'améliorer l'origine

mais merci quand meme sa peut toujours servir