Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaite prochainement changer mes demi-bras sup sur mon allroad 2008 et je sais qu'il va falloir demonter l'amortisseur pneumatique AV.

je suis preneur de tous bon conseil par ceux qui ont déjà effectué l'operation SVP.

quelques questions me viennent déjà à l'esprit:

1- faut il activer la position cric avant le demontage?

2- il faut mieux rester en normal ou en position alllroad?

3-lorsqu'on deconnecte le tuyau d'air sur l'amorto, on risque de voir celui ci s'affaisser ou pas, quelle est la pression à l'interieur?

merci de vos retour d'experience!

Posté(e)

J'ai démonté les amortisseurs avant de mon A6 de 2012.

Il faudra se mettre en position basse pour avoir l'amortisseur le plus petit possible. L'idéal est d'avoir un vagcom et de baisser au maximum les suspensions, cela facilite leur démontage et extraction.

Pour la durite d'air, il y a un peu de pression qui sort au démontage. L'amortisseur ne change pas de position car il y a des clapets de retenu d'air. Il faut boucher les orifices du tuyau et de l'amortisseur pour éviter que tout corps étranger ne rentre.

Posté(e)

J'ai démonté les amortisseurs avant de mon A6 de 2012.

Il faudra se mettre en position basse pour avoir l'amortisseur le plus petit possible. L'idéal est d'avoir un vagcom et de baisser au maximum les suspensions, cela facilite leur démontage et extraction.

Pour la durite d'air, il y a un peu de pression qui sort au démontage. L'amortisseur ne change pas de position car il y a des clapets de retenu d'air. Il faut boucher les orifices du tuyau et de l'amortisseur pour éviter que tout corps étranger ne rentre.

merci hornet33 de ton retour d'experience

effectivement j'ai un vagcom, pourrait tu me decrire la marche à suivre?

si je comprends bien je me met en dynamic et ça devrait le faire non?, faut mettre la position cric apres ou pas?

au fait tu les avaient demontés pour quelles raison toi?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours à la recherche d'info avant démontage

retour d'experience SVP?