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tringlerie levier vitesse A4 b6 tdi 130


saseb

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps des passages de vitesse difficiles sur le rapport 1 et 2,et surtout à froid.C'est le levier qui accroche moteur tournant ou non.Je voudrais démonter ma tringlerie mais c'est inaccessible!Les 2 tringles sont fixées coté droit au dessus de la boite.

J'ai lu sur un post qu'il y avait une bague qui s'usait;je voudrais vérifier.

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller.

 

a bientot

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J'ai accès assez facilement à un pont mais ça ne me dit toujours pas comment faire!

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Merci pour tout ça:

le 1er tuto est bien même si mon problème est différent: levier difficile a froid pendant 20minutes apres c'est bien ,un peu moins aujourd'hui car il fait bcp plus chaud;dans le tuto levier qui semble grippé.

le 2e lien me montre bien la tringlerie,il va falloir que je trouve un pont pour gaisser.

Je vais aussi vidanger la boite pour commencer: quelle huile me préconisez vous?

 

 

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L'huile de boite c'est de la 75/90, maintenant c'est plus ou moins de la semi, ou synthèse.

Prend une marque connue si tu ne veux pas te poser de question.

Chez Audi, commercialement ils sont plutôt Castrol, mais bon.

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Salut,

 

L'huile de boîte de vitesses manuelle, c'est soit 75W80 soit 80W90 ou 75W/90 (à voir selon la norme préconisée : API GL-4 ou API GL-5).

Voir infos supplémentaires à ce lien :

http://www.le-pilote-automobile.com/2013/08/05/a-quoi-sert-lhuile-de-boite-de-vitesse/

@+

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