Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Module GEMMI perdu pendant MàJ MMI 3G+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors d'une mise à jour du FW du MMI 3G+ sur un Q5 de fin 2012 (modèle Facelift) j'ai perdu le module GEMMI (Google Earth).

(Erreur 141 lors de la MàJ).

 

Le reste fonctionne bien (y compris ce que je cherchais avec cette MàJ à savoir la possibilité d'utiliser mon Iphone en Bluetooth pour téléphoner et une SIM pour la data).

 

Je suis passé de la version 612 à la 767.

 

Des idées d'où ça pourrait venir et comment y remédier?

 

La version 900 serait-elle la solution? Elle est dispo quelque part?

 

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onsoir,

Je pense avoir trouvé l'explication de à mon problème de mise à jour, après quelques heures de recherche et une réponse trouvée sur un forum anglo-saxon.

La première fois j'ai utilisé un mac pour formater la carte SD et copier les fichiers dessus, a priori le MMI n'aime pas trop ça (formatage spécifique du mac ou comme il n'y a pas FAT32 clairement mentionné on peut avoir envie de choisir un autre format (ExFat) alors qu'en fait FAT32 = MS-DOS.).

Du coup j'ai retenté en préparant la carte SD avec un PC, et là tout s'est bien déroulé lors de la mise à jour! (J'ai bien retrouvé Google Earth sans avoir perdu la fonction SIM + bluetooth). :roi: :icon_biggrin: Pas besoin de la version 900.

A tout hasard j'ai demandé à Colveu en MP (qui avait eu le même soucis) et ... il avait aussi utilisé un mac pour préparer la carte SD!

Moralité tant qu'on a pas le vrai pourquoi du comment il vaut peut-être mieux utiliser un PC si on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

Je confirme, j'ai eu exactement le même problème ce jour en faisant l'update en K900.

Il faut bien utiliser un PC pour le formatage de la carte SD et de l'extraction des fichier et copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le copie via un mac ne permet pas de copie rl integretié des fichier genre les fichier a moins de 1ko il les prend pas d ou les problème lors des maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...