Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je possede une 80 tdi de 94 et j'ai un souci la courroie de clim et D.A celle qui est la plus large et en train de cassé donc je voudrais la remplacer mais vu le peu de passage je voudrais quelques conseils de personne qu'il on deja fait car ça m'a l'air un peu coton et rien sur la rta donc avant de me lancer et risquer de faire une connerie merci beaucoup a ceux qui pourrait m'aider car la méca et moi ça fait 2 et la cerise sur le gateau ça serai de me faire un shema de ce qu'il faut demonter merci a tous coucou.gif

Posté(e)

sad.gif Dépose du cache moteur sous caisse,dépose et remplacement galet tendeur de la courroie(large).Vis Alen....

Après tout va tout seul,il y à juste à repérer la position des courroies bien.gif

Désolé mais pas de schéma sad.gif

hot.gifwink.gif

Posté(e)
sad.gif Dépose du cache moteur sous caisse,dépose et remplacement galet tendeur de la courroie(large).Vis Alen....

Après tout va tout seul,il y à juste à repérer la position des courroies bien.gif

Désolé mais pas de schéma sad.gif

hot.gif  wink.gif

278654[/snapback]

Si tu n 'y arrive pas tu peux aussi deposer le ventilo de radiateur (3 vis de 10) ce qui te permet de passer les mains et travailler par le dessus du moteur.

Allez courage. wink.gif

Posté(e)

salut deja depose du ventilo pas besoin d'enlevé le cache du bas moteur

ton tendeur est une grosse piéce avec un galey que tu fait pivoté avec une rallonge de cliquet et sa libere la courroie, ensuite tu le devise et mieux vaut le changé comme dit scorpion repéré juste comment passe la courroie sur un papier avant de la sortir tu remet l autre en place avec le galet operation en sens inverse dabord le galet tu le detend et tu met la courroie tu bloc le tout eh hop , mais c'est bizarre que ta rta n'explique pas ca?!

allécourage s'est pas bien compliqué

Posté(e)
salut deja depose du ventilo pas besoin d'enlevé le cache du bas moteur

ton tendeur est une grosse piéce avec un galey que tu fait pivoté avec une rallonge de cliquet et sa libere la courroie, ensuite tu le devise et mieux vaut le changé comme dit scorpion repéré juste comment passe la courroie sur un papier avant de la sortir tu remet l autre en place avec le galet operation en sens inverse dabord le galet tu le detend et tu met la courroie tu bloc le tout eh hop , mais c'est bizarre que ta rta n'explique pas ca?!

allécourage s'est pas bien compliqué

282027[/snapback]

bonjour et merci pour votre aide je vais le faire ce w-e je vous tient au courant coucou.gif

Posté(e)
bonjour  et merci pour votre aide je vais le faire ce w-e  je vous tient au courant  coucou.gif

282849[/snapback]

bien.gifbien.gif Bon courage bien.gifbien.gif