Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion Audi Drive Select


dellanna

Messages recommandés

Comme discuté sur le sujet général ''RS3 8V'', plusieurs personnes se posent pas mal de question sur les différents modes de l'Audi Drive Assist, surtout concernant le bruit de l'échappement et les détonations. Pour faciliter, j'ai pris le temps de faire un tableau qui détails les différents modes.

Afin de le retrouver plus facilement, il était plus simple de créer un nouveau sujet.

Ce tableau existe dans le manuel mais certain n'ont pas encore reçu le véhicule et en plus, il manque pas mal de détails, du fait que le tableau du manuel est général et est valable pour toute la gamme A3 munie de l'Audi Drive select.

 

Voici le tableau propre à notre RS3 :

 

826152AudiDriveSelect.jpg

 

Informations supplémentaires :

Lorsque le contact de la RS3 est coupé, le mode reste mémorisé et actif lors du prochain redémarrage, sauf pour l'échappement qui se remet clapets fermés. Pour réouvrir les clapets, il faut soit, recliquer sur le mode en question depuis l'écran du MMI, soit faire le tour complet des modes à l'aide du bouton AudiDriveSelect jusqu’à revenir au mode précédent.

Vous pouvez aussi passer la boite en S, ce qui permettra de réouvrir les clapets, par contre, il n'y aura pas les détonations lors du rétrogradage.

 

 

Voilà, j’espère que ça aidera certain. Ça parait compliqué, mais finalement on à vite fait le tour et chacun trouvera sont paramétrage préféré.

Si certain ont encore des doutes, n'hésitez pas à demander. Je pourrai certainement vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la théorie la pratique sera pour mars avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tableau c'est pas bête.

 

Enrevanche, désolé mais je ne comprends pas la ligne Moteur et Boite quand la boite est en position manuel. Car les 3 modes sont sur Manuel, mais cela veut dire quoi exactement ?

 

Et puis, il n'y a pas un mode personalisable dans l'histoire aussi ? Auquel cas, c'est différent pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que le mode auto est identique au mode confort quand on est léger sur l'accélérateur, et fait le bruit du dynamique quand on appui fort ! Enfin c'est mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tableau c'est pas bête.

 

Enrevanche, désolé mais je ne comprends pas la ligne Moteur et Boite quand la boite est en position manuel. Car les 3 modes sont sur Manuel, mais cela veut dire quoi exactement ?

 

Et puis, il n'y a pas un mode personalisable dans l'histoire aussi ? Auquel cas, c'est différent pour chacun.

J'ai pas compris ta question sur l'histoire des modes manuels.

 

Sinon pour le mode parametrable, j'ai volontairement pas noté car ca repris exactement la même logique que les 3 mode pre configuré, selon les paramètres que tu choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un peu de route en mode dynamique, et qu'ensuite en ville je passe en mode confort, j'ai l'impression d’être dans un véhicule électrique ... je comprend pas pourquoi on me regarde quand même passer :MdrDevil: On est quand même bien isolé dans l'habitacle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta question sur l'histoire des modes manuels.

 

 

Ben en fait, je viens de comprendre. J'étais embrumé hier :) En fait, niveau moteur et boite, quand la boite est sur manuel, tu gère comme tu veux le passage des vitesses.

Sinon, quand c'est confort ou sportif, elle doit changer plus ou moins haut dans les tours. En revanche équilibré, c'est un peu plus flou. Elle change peut être le rapport en fonction de ton appui sur la pédale (plus ou moins fort), une sorte de mode adaptatif.

 

J'ai hate de pouvoir tester tout ça par moi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...