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[Présentation] DC one


DC one

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Bien le bonjour à tous,

 

DC one, 33 ans, passionné d'automobile sous toutes ses formes (conduite, "pilotage", mécanique, sport auto ...) et de photos ( https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums )

 

Je m'inscris sur le forum car je suis en pleine réflexion quand à ma future voiture plaisir qui viendra en remplacement de ma Subaru Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance.

Aujourd'hui, 2 modèles retiennent mon attention, la Subaru STI-S, là ça va, je sais à peut prêt ou je mettrais les pieds car ce serait ma 3ème Sub, et l'Audi RS4 B7, là en revanche, c'est un peu l'inconnue, donc je viens ici pour en apprendre d'avantage sur ce modèle et voir s'il pourrait me convenir car c'est un modèle qui m'a toujours plu, sur le papier du moins.

J'ai déjà bien parcouru le forum et ai notamment lu plusieurs choses très intéressantes concernant l'encrassement des blocs et le besoin de les décalaminer et de les libérer un peu, ce qui en soit n'est pas dramatique à partir du moment où on est au courant.

Reste à voir maintenant au niveau coût d'entretien et d'utilisation.

Une Subaru n'est pas forcément donnée sur ce point non plus mais je fais quasiment tout moi même et j'avoue aimer ça, donc à voir si c'est également possible d'entretenir un RS4 soi même, je pense notamment à un recours quasi obligatoire à la valise qui pourrait être problématique du coup et sinon, prévoir un budget entretien en conséquence (et avoir un garagiste de confiance, mais de ce côté là, je pense que c'est bon).

A voir aussi si c'est adapté à mon utilisation, mais là je pense que oui.

En gros, ça se résume à quelques ballades et road trip sur des petites routes sinueuses et 2 à 3 journées circuit par an (n'étant pas un acharné du chrono ni des sessions à rallonge, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis à une RS4).

 

A bientôt sur le forum, et qui sait, peut être un jour en Audi !

 

 

Quelques photos de ma Subby:

 

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En action:

 

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Et en ballade:

 

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:welco:

Sympa la sub, véritable arme fatale dans les pays nordiques...extrêmement efficace comme la lancer evo.

Si tu es un habitué de Subaru impreza wrx sti, peut être qu'il vaut mieux que tu restes en Subaru, tout dépend de l'utilisation réelle que tu en fais, le circuit n'est pas tout à fait sa vision première, je connais un ami qui tous les ans part faire l'ice driving avec sa Subaru préparée à plus de 450ch la route pour y aller avec un petit 10cm jusqu'à plus de 50cm de neige. Maintenant si c'est juste de la ballade sur routes dégagées et quelques petites sorties circuits la RS4 est effectivement un choix plus judicieux et je pense même que tu feras quelques économies, la Subaru n'étant pas particulièrement économique.

Un ami en a une et il en est très content, c'est sa première sportive, il n'a jamais eu de problèmes avec et il l'utilise au quotidien.

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On s'est connu grâce à nos 430 scudéria sur le nurb. Cherche un véhicule avec un historique limpide, toutes les factures et un propriétaire soigné et tu auras une excellente alternative à une Subaru impreza wrx sti.

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Merci pour l'accueil.

 

Effectivement, j'ai regardé pour le Vag com et ça me serait bien utile !

 

Pour le choix entre STI-S et RS4 B7, par rapport à la Sub, ce qui joue aussi c'est que même si le châssis est meilleur que la mienne, notamment avec le DCCD, niveau perf, elle est en retrait car le mienne est une vraie Prodrive, donc avec la carto 305ch et 150kg de moins (la STI-S fait 300ch, mais "usine", donc avec une courbe pas optimale).

Après, une Sub, ça s'optimise relativement facilement, et de toutes façons, avec les 2.5L, si on veut être tranquille, même stock, il faut mettre une crépine d'huile renforcée et des pistons forgés, donc on peut au passage lui coller une petite remap pour sortir entre 70 et 100ch de plus suivant ce qu'on veut.

 

Niveau neige, il n'y en a jamais chez moi, et quand on va se faire quelques petites ballades sur des petites routes de montagne ou au Nür, c'est pendant l'été.

 

Pour ce qui est du circuit, avant j'avais une Sub GT Turbo que j'avais dû pas mal modifier pour aller sur piste, à côté, ma STI est déjà mieux armée, une bonne paire de combinés filetés avec une geo adaptée, des bonnes plaquettes avec durites et du RBF600 et on a déjà de quoi se faire plaisir, même si ça n'est pas une pistarde pure et dure.

Pour la RS4, je pense qu'il ne doit pas y avoir besoin de grand chose pour qu'elle soit à l'aise sur circuit et encore une fois, je ne chasse pas particulièrement le chrono avec mes 3 journées par ans.

 

Pour ce qui est du coût d'utilisation de la Sub, vu que c'est une voiture loisirs, je ne regarde pas trop la conso.

Niveau entretien, je dirai que j'en ai pour 600€ par an en moyenne pour 8000km, donc ça reste très correcte je trouve (en faisant l'entretien moi même, sauf la distri. C'est sûr que si je devais rajouter de la main d'oeuvre, là le budget serait tout autre, d'où ma question sur la faisabilité de faire l'entretien courant soit même sur une RS4).

 

Pour l'achat de ma prochaine, comme pour toutes mes voitures de toutes façons, l'historique est obligatoire avec toutes les factures pour justifier de ce qui a été fait dessus sinon je n'achète pas.

Trop de risques, surtout pour une sportive (quel que soit le modèle), d'acheter une voiture donc on ne peut pas être sûr à 100% de ce qui a été fait dessus.

 

Et chouette garage que tu as là ;)

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Alors je te conseille de t'orienter vers la RS4 au vu de l'utilisation que tu fais de ta Subaru. Pour l'entretien c'est Audi donc tu vas déguster si tu sors d'une sub, mais si tu le fais toi même dans les règles de l'art, dans ce cas je ne pense pas qu'elle te coutera beaucoup plus chère que la sub, il faut juste trouver une belle RS4 B7 bien entretenue et correctement respectée.

 

Et ce n'est pas mon garage mais celui d'un ami qui m'a autorisé à poster des photos de son garage.

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