Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] DC one


DC one

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

 

DC one, 33 ans, passionné d'automobile sous toutes ses formes (conduite, "pilotage", mécanique, sport auto ...) et de photos ( https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums )

 

Je m'inscris sur le forum car je suis en pleine réflexion quand à ma future voiture plaisir qui viendra en remplacement de ma Subaru Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance.

Aujourd'hui, 2 modèles retiennent mon attention, la Subaru STI-S, là ça va, je sais à peut prêt ou je mettrais les pieds car ce serait ma 3ème Sub, et l'Audi RS4 B7, là en revanche, c'est un peu l'inconnue, donc je viens ici pour en apprendre d'avantage sur ce modèle et voir s'il pourrait me convenir car c'est un modèle qui m'a toujours plu, sur le papier du moins.

J'ai déjà bien parcouru le forum et ai notamment lu plusieurs choses très intéressantes concernant l'encrassement des blocs et le besoin de les décalaminer et de les libérer un peu, ce qui en soit n'est pas dramatique à partir du moment où on est au courant.

Reste à voir maintenant au niveau coût d'entretien et d'utilisation.

Une Subaru n'est pas forcément donnée sur ce point non plus mais je fais quasiment tout moi même et j'avoue aimer ça, donc à voir si c'est également possible d'entretenir un RS4 soi même, je pense notamment à un recours quasi obligatoire à la valise qui pourrait être problématique du coup et sinon, prévoir un budget entretien en conséquence (et avoir un garagiste de confiance, mais de ce côté là, je pense que c'est bon).

A voir aussi si c'est adapté à mon utilisation, mais là je pense que oui.

En gros, ça se résume à quelques ballades et road trip sur des petites routes sinueuses et 2 à 3 journées circuit par an (n'étant pas un acharné du chrono ni des sessions à rallonge, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis à une RS4).

 

A bientôt sur le forum, et qui sait, peut être un jour en Audi !

 

 

Quelques photos de ma Subby:

 

19990743659_061a9a49a7_c.jpg

 

19991043989_6584fef936_c.jpg

 

 

En action:

 

20813790013_e6a8315077_c.jpg

 

 

Et en ballade:

 

19653081459_08949c8736_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[[Template forums/front/topics/postContainer is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]] [[Template forums/front/topics/postContainer is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]] [[Template forums/front/topics/postContainer is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Merci pour l'accueil.

 

Effectivement, j'ai regardé pour le Vag com et ça me serait bien utile !

 

Pour le choix entre STI-S et RS4 B7, par rapport à la Sub, ce qui joue aussi c'est que même si le châssis est meilleur que la mienne, notamment avec le DCCD, niveau perf, elle est en retrait car le mienne est une vraie Prodrive, donc avec la carto 305ch et 150kg de moins (la STI-S fait 300ch, mais "usine", donc avec une courbe pas optimale).

Après, une Sub, ça s'optimise relativement facilement, et de toutes façons, avec les 2.5L, si on veut être tranquille, même stock, il faut mettre une crépine d'huile renforcée et des pistons forgés, donc on peut au passage lui coller une petite remap pour sortir entre 70 et 100ch de plus suivant ce qu'on veut.

 

Niveau neige, il n'y en a jamais chez moi, et quand on va se faire quelques petites ballades sur des petites routes de montagne ou au Nür, c'est pendant l'été.

 

Pour ce qui est du circuit, avant j'avais une Sub GT Turbo que j'avais dû pas mal modifier pour aller sur piste, à côté, ma STI est déjà mieux armée, une bonne paire de combinés filetés avec une geo adaptée, des bonnes plaquettes avec durites et du RBF600 et on a déjà de quoi se faire plaisir, même si ça n'est pas une pistarde pure et dure.

Pour la RS4, je pense qu'il ne doit pas y avoir besoin de grand chose pour qu'elle soit à l'aise sur circuit et encore une fois, je ne chasse pas particulièrement le chrono avec mes 3 journées par ans.

 

Pour ce qui est du coût d'utilisation de la Sub, vu que c'est une voiture loisirs, je ne regarde pas trop la conso.

Niveau entretien, je dirai que j'en ai pour 600€ par an en moyenne pour 8000km, donc ça reste très correcte je trouve (en faisant l'entretien moi même, sauf la distri. C'est sûr que si je devais rajouter de la main d'oeuvre, là le budget serait tout autre, d'où ma question sur la faisabilité de faire l'entretien courant soit même sur une RS4).

 

Pour l'achat de ma prochaine, comme pour toutes mes voitures de toutes façons, l'historique est obligatoire avec toutes les factures pour justifier de ce qui a été fait dessus sinon je n'achète pas.

Trop de risques, surtout pour une sportive (quel que soit le modèle), d'acheter une voiture donc on ne peut pas être sûr à 100% de ce qui a été fait dessus.

 

Et chouette garage que tu as là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[[Template forums/front/topics/postContainer is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...