Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème boite auto


befa17

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux à tous !



j'ai eu un problème sérieux juste avant noël sur mon A7 : fuite d'huile de la boite auto... obligé de m’arrêter sur l'autoroute, plus de marche arrière, la voiture n’avançait que par gros accoup à très faible allure. pour ne pas trop abîmer la boite, il valait mieux la laisser sur la bas-coté et appeler Audi Assistance (elle sortait juste de révision des 120000)


Diagnostic : fuite de boite au niveau du branchement du radiateur d'huile, qui a explosé puisque plus d'huile dedans. 1000€ de réparation, dont 70% des pièces prises en charge par audi (580€ au final pour ma pomme avec 5 jours d'immo...)


le plus louche c'est qu'elle sortait juste de révision avec vidange de boite, ils ont facturé 8 litres d'huile alors que la boite S-tro 7 en contient théoriquement beaucoup moins : je vais faire intervenir un expert car je pense fortement qu'ils ont mis trop d'huile et qu'une surpression est la cause !!! (réponse de la concession quand je leur demande combien d'huile ils ont mis : "on facture 8 litres c'est un forfait mais en réalité on en met moins".... stupéfiant non ?)



quelqu'un connait la contenance exacte de cette boite ?



Merci à tous


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant...

 

D'après l'ETKA, entre 4.5 et 7L d'huile (G055532A2 et G052529A2) sur la S-Tronic 7 sur l'A7 2011, combien de temps s'est il passé entre la révision et la rupture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, effectivement j'avais trouvé 7 litres max sur diverses sources

il s'est passé 3 semaines entre la révision et le problème, un trop plein aurait-il causé un problème immédiatement après ?

croyez-vous que je peux "attaquer" la concession pour trop plein d'huile ? la demande de prise en charge en garantie suite à révision et l'entente amiable n'ont rien donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de fuite de boite doit être directement lié à l'intervention d'Audi. Ils ont du réaliser une partie de la vidange par la durite qui est fixée au radiateur d'huile et qui a été mal resserrée.

 

Fais intervenir ta protection juridique pour obtenir une prise en charge totale de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hornet33 de cet excellent conseil, je n'avais pas pensé au mauvais remontage...

 

obligé de faire 5/10 bornes sans huile et à 10km/h pour me garer convenablement avec mes enfants, puis elle est arrivée à la concess de Royan sur un plateau avec de l'huile partout : carrosserie, jantes, bas de caisse, arrière, etc. + 9 codes erreurs à la valise

 

au préalable j'ai demandé au chef d'atelier de me fournir des photos du problème lors du constat et de la réparation, souhaitant faire intervenir un expert pour identifier la source et mettre éventuellement en cause la concess de Niort qui a fait la vidange

puis j'ai appelé mon assurance auto pour l'expertise, ils m'ont effectivement redirigé vers l'assurance habitation qui englobe la protection juridique. j'en suis là pour l'instant

 

c'est réparé mais je sens que la boite réagit différemment qu'avant, elle "broute" à très bas régime en 1ere et 2eme. La concess de Royan vient de me proposer de passer une mise à jour pour corriger ca. (?)

je pense plutot que la boite a pris un coup, ca serait dommage de devoir la changer.... :(

 

voici les photos avant réparation, et en effet on dirait que la fuite provenait bien de la durite fixée au radiateur d'huile....vous en pensez quoi ?

 

IMG_1003.JPG

 

 

 

IMG_1004.JPG

 

IMG_1005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la deuxième photo, on voit bien la conduite de pression d'huile qui n'est pas plaquée contre son logement sur le radiateur d'huile, il s'agit de la conduite pour le retour du circuit (4G0317817R), elle est supposée être maintenu par une vis 6 pans (que l'on voit à peine, cachée sur la photo) qui fixe également la conduite d'alimentation.

 

Elles ont été démontées puis remontées dans le mauvais sens (conduite retour contre conduite d'alimentation au lieu de conduite d'alimentation contre conduite retour) ce qui a crée la fuite, ton atelier de réparation à de toute évidence remonté les conduites dans le bon sens pour régler le problème mais également réalimenté la boite en huile.

 

Appelle ton atelier de réparation pour valider mes dires, tél que je les ai exposés.

 

Si c'est confirmé, à ta place, je tenterais la négociation et un écrit (mail ou autre) de l'atelier en défaut confirmant leur responsabilité, te couvrant des problèmes futurs.

 

Si tu n'arrive pas à l'obtenir, expert et voie juridique...

 

A toi de voir, je ne sais pas quelles relations tu entretiens avec l'atelier en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bé... c'est toi l'expert que je devrais engager :)

merci beaucoup en tout cas, heureusement qu'il existe des techniciens plus compétents sur ce forum que dans les concessions

 

mais je doute que l'atelier de Niort ayant à priori commis la faute me fasse un écrit sur leurs maladresse, si c'est avéré...

 

je leur fait un mail relatant les faits et l'historique, je vous tiens au courant de la suite

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec les propos de superjedi. Je n'aurai pas été aussi précis dans l'analyse mais tout concorde entre le problème et la cause.

 

Avant tout, il faut réunir un maximum de preuves, photos, schémas avant intervention de réparation pour que tu puisses avoir gain de cause et ne rien engager en dépenses de réparation.

 

Le technicien de chez Audi s'est clairement planté dans le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le chef d'atelier Audi niort qui me dit qu'ils ne démontent jamais les durites du radiateur pour vidanger.... du coup je ne vois pas comment ils peuvent mettre 7 litres d'huile neuve sans enlever celle du radiateur !

 

pour ceux qui connaissent, est-ce obligatoire de démonter ces durites pour vidanger ?

 

il attend le rapport d'expertise pour éventuellement faire quelque chose : il me reste à trouver un expert connaissant bien les moteurs et boites Audi, et qui puisse travailler sur la base de 3 photos...pas simple mais je tente quand meme (vous en connaissez un ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: techniquement, ce n'est pas une durite mais une conduite en métal, la durite est faite de caoutchouc et renforcé par une tresse métallique

 

Pour moi ils n'ont effectivement pas besoin de toucher à ces conduites pour vidanger la boite sauf s'ils ont du remplacer le filtre ATF (filtre de pression) entre la boite et l'échangeur, difficile de le remplacer sans démonter une partie des conduites pour faciliter l'opération....

 

Nous arrivons donc à la question suivante: des filtres ont été remplacés ? Si oui, lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

quelques news :

- sur la facture, pas de mention du fitlre ATF donc à priori pas changé

- réponse d'audi Niort, ca va être compliqué :

 

Bonsoir

J’ai attentivement lu votre mail

J’ai aussi pris contact avec le garage de Royant

Je tiens d’abord à vous préciser que nous ne démontons jamais les durites de radiateur de boite pour faire l’entretien de la boite de vitesses sur votre véhicule (ce n’est pas dans la procédure Audi )

Je tiens aussi à vous préciser qu’ il est impossible de remonter ces durites à l’envers

Nous ne sommes aucunement responsable de la panne qui est survenu sur votre Audi même si je la déplore.

Je vous précise que le chef d’atelier de Royan m a confirmé vous avoir bien spécifier que la panne qui est survenue sur votre A7 n’a absolument rien à voir avec l’entretien de la boite de vitesses

Je ne pourrais donc pas répondre favorablement à votre demande de prise en charge tant au niveau de la réparation que du prêt du véhicule

Je vous demanderai de bien vouloir me communiquer les coordonnées de votre expert ainsi que une copie du procès-verbal complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la grande peur de l'expertise contradictoire.

 

Va falloir la faire dans un garage neutre afin que l'expert de soit pas influencé...

 

Bon point sur le fait que ce soit le garage n°2 qui ait pris les photos. On ne pourra pas dire que ce n'est pas ta voiture.

Mauvais point pour le fait que je ne voies pas trop comment ils auraient pu inverser les deux tuyaux. Ça m'a l'air pas évident, car ils ont des formes et des longueurs différentes.

 

L'expert devra alors expliquer le pourquoi de cette fuite !

 

Tu as indiqué 3 semaines après l'intervention, mais combine de km ? Si c'est inférieur à 500, le garage 1 va avoir du mal à justifier que son intervention n'est pas liée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis trompé, ce n'est pas 3 semaines mais 1 mois et demi après :

- révision faite le 30 oct

- panne le 14 dec

4500 bornes entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de les inverser, mais possible de les mettre dans le mauvais sens (l'un contre l'autre, piece 2 et 3)

 

Cf schéma ci-dessous,

 

Ig3B6fr.png

 

EDIT: j'ai modifié la photo pour faire apparaitre la bonne boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est plus explicatif.

Effectivement ce sont les mêmes connexions, reste à savoir si les longueurs des tuyaux permettent une telle erreur.

 

Superjedi a peut être déjà démonté et a du se creuser la tête pour savoir quelle conduite allait dans quel raccord.

Si tel a été le cas, ben alors il ne faut pas chercher plus loin...

 

 

Maintenant savoir si le garage n°2 va écrire qu'il a constaté que les deux conduites avaient été inversées... C'est une autre histoire !

 

Que pourra faire un expert, le travail ayant été réalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expert va pouvoir travailler seulement sur la base des photos....

et sur les photos, on constate seulement que les conduites sont dans le bon sens mais que l'une d'entre elle n'est pas plaquée dans son logement, sans doute l'origine de la fuite : peut-etre juste un problème de serrage de la vis 6 pans qui est censée la maintenir ?

 

maintenant Niort affirme qu'ils n'ont jamais touché à ces durites, et pas de changement de filtre ATF non plus

 

je doute que les concessions se tirent des balles dans le pied mutuellement : Royan n'accusera jamais Niort d'une faute quelconque et cherchera plutot à le protéger.... :(

 

bref, pas gagné tout ca... ca va être pour ma pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont les mêmes connexions, reste à savoir si les longueurs des tuyaux permettent une telle erreur.

 

Peu importe la longueur des tuyaux :-)

 

La vis a 6 pans référencé n'6 permet de fixer la conduite 3 sur la conduite 2

 

Et eux, ils ont simplement fixé la conduite 2 sur la conduite 3. Ils n'ont pas inversé les conduites mais l'ordre d'assemblage.

 

Cependant, c'est incroyable d'avoir pu rouler 1 mois et demi comme ça sans surchauffe de la boite compte tenu du fait que la pompe devait galérer à faire son boulot pour faire circuler l'huile vers l'échangeur, coup de bol je dirais... j'aurais parié sur 24 heures.

 

Je reposte la photo illustrant l'erreur d'assemblage:

 

ClMWfDh.png

 

A valider tout de meme avec la photo d'un montage parfait sur une 0B5 ... Ca ne reste que des suppositions difficile a valider avec qu'une photo en visuel

 

EDIT: Correction des références, j'ai mis à jour le schéma pour présenter une S-Tronic 7 (0B5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci superjedi de ces précieuses et précises informations.

effectivement on dirait bien que la conduite de gauche est montée sur celle de droite, alors qu'elle devrait être dessous d'après le schéma.... quelle bande de quiches sérieusement, et on paye ces gars 80€/heure !

le montage parfait je l'ai désormais sur mon véhicule puisqu'il a été réparé et remonté correctement : l'expert n'aura plus qu'à comparer !

 

à propos de l'expert, voici ses 1ères constatations :

"nous avons récupéré le protocole audi de vidange de ces boites auto, et contrairement à ce que le responsable après-vente de Niort écrit, il est bien indiqué de démonter ces conduites pour faire une vidange correcte : ils ont donc mal fait leur boulot"

 

ca se précise... :) et en grande partie grâce à vous, merci encore de votre aide

je vous tiens au courant de la suite et de l'issue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la procédure non suivie et la photo qui reste une preuve factuelle pour l'expertise, il y a de grande chance que tu puisses en plus du remboursement demander dommages et intérêts.

 

Un règlement à l'amiable, avec entretien gratuit à la clef, serait peut être la meilleure solution plutôt que le tribunal pour faute ! A voir de vive voix avec le garage n°1 en présence de l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que la boite et/ou l'embrayage ont sans doute pris un coup suite à cet incident (elle "broute" a bas régime en 1ere et 2eme, ce qui n'a jamais été le cas avant)

elle devient de fait difficilement vendable : je vais surtout réclamer un changement complet de boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superjedi, j'ai un gros doute là ! :

"La vis a 6 pans référencé n'6 permet de fixer la conduite 3 sur la conduite 2"

ce n'est pas plutôt la vis n°7 qui fixe les 2 conduites au radiateur n°1 ?

 

et du coup ne penses-tu pas que la conduite que l'on voit au 1er plan sur la photo est la conduite n°2 ?

si on remet le schéma dans le "sens" de la photo grace à l'orientation du radiateur, le montage semble bon...

 

au final, la cause serait donc peut-etre un mauvais serrage de la vis n°7 qui se serait desserrée au bout de 4500 bornes de vibrations.... ?

 

edit : je confirme que sur la facture il y a bien le filtre ATF qui a été changé (donc démontage des conduites obligatoire c'est ca ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superjedi indique que c'est le montage qui n'a pas été correctement fait.

 

C'est l'ordre de fixation des conduites qui n'a pas été respecté.

Comme il n'y a qu'une plaque de fixation qui maintient les deux raccords sur leurs emplacements respectifs l'ordre de fixation est important afin que celle-ci maintienne efficacement les deux.

 

Dans ton cas cet ordre n'ayant pas été respecté, un raccord était correctement maintenu, l'autre pas.

Du coup il a du se mettre de travers autorisant ainsi un usage sans "trop de fuite".

Tu n'as d'ailleurs peut être réalisé que de l'autoroute.

Chemin faisant, les vibrations ont accentué le mauvais positionnement du raccord jusqu'à ce que la boite se vide complètement et rapidement.

 

Si durant les premiers km tu avais fait du cross country cela aurait probablement tenu nettement moins longtemps.

 

 

De toutes façons, si ta facture confirme qu'ils ont enlevé ces deux canalisations qui ne fuyaient pas avant vidange et que la cause de la fuite vient de là, le garage n°1 a réalisé une mauvaise opération.

 

Et oui, ta boite peut en avoir pris un coup et l'échange est à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris vevebm; merci :)

 

mais nous avons regardé le schéma avec l'expert : il est formel et je suis d'accord avec lui, l'ordre de montage a bien été respecté. Quand on regarde le schéma vis à vis de l'orientation du radiateur sur la photo, c'est effectivement monté dans le bon ordre : la conduite n°2 que l'on voit au 1er plan sur la photo doit bien être au-dessus de la conduite n°3. (il faut imaginer l'appareil photo placé derrière le schéma)

 

Le fait est que cette conduite n°2 n'est pas plaquée contre le radiateur, l'expert pense donc que la vis n°7 a été approchée a la main et qu'ils ont du "oublié" de la serrer.... au bout de 4500 bornes de vibration, elle a du se desserrer progressivement et avoir assez de jeu pour libérer toute l'huile du radiateur/de la boite

un montage dans le mauvais ordre aurait eu des conséquences quasi-immédiates comme le précise superjedi !

 

puis il y a l'histoire du radiateur changé... l'expert pense qu'il était intact et qu'il l'ont changé histoire de dire qu'il fallait changer quelque chose : il voit mal Royan me rendre le véhicule sans réparation en disant simplement "on a juste resserré une vis...."

d'ailleurs quand l'expert demande à chef d'atelier de Royan par téléphone "pourquoi avez-vous changé le radiateur ?" c'est une réponse très évasive qu'il obtient, genre "bah je sais pas... c'est le technicien qui a géré le truc pas moi....."

 

prochaine mission : je vais à Royan examiner le radiateur en question et prendre des photos pour l'expert... en espérant qu'il me donne bien le bon :) je suis certain qu'il est comme neuf et pas "HS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformuler est toujours positif...

 

Déjà bon point pour l'explication de l'expert.

 

Pourquoi ce n'est pas l'expert qui va prendre les photos ?

 

Relève le n de série au cas où.

Normalement cette pièce t'appartient, puisque tu as payé la réparation, quoique que la mo.

 

Que se passe-t-il en cas de contestation, si tu as demandé, comme la loi te l'autoriserait, de la récupérer chez toi.

 

A mon avis, ce serait vraiment mieux que l'expert se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de Royan, j'ai pris les photos des pièces changées, ci-dessous

 

alors dans l'ordre

 

- je n'envoie pas l'expert là-bas car je n'ai pas de protection juridique dans mes contrats d'assurances (cela aurait été le cas en cas d'accident avec un tiers mais pas de panne) : tous les frais d'expertise sont à ma charge (déplacement,analyse etc.) surtout que l'expert est Niortais et ca fait une trotte jusqu'à Royan

 

- cette pièce ne m'appartient pas complètement car je n'ai payé que 30% (les 70% restant étant pris par Audi France). Je n'ai donc pas le droit de les prendre ni des les emmener. Néanmoins, le chef d'atelier les tient à dispo et garantit qu'il ne les renverra pas tant que le litige n'est pas réglé.

 

- j'ai pu observer de près le radiateur et les 2 conduites : il n'a pas l'air "HS".... par contre j'ai replacé les conduites sur le radiateur comme sur le plan de superjedi : en position "normale",la conduite n'est toujours pas plaquée contre le radiateur, elle arrive en bout de course. j'imagine donc que le montage était bon..

 

suite de l'histoire : rdv avec le technicien de Royan mardi matin, qui a constaté le pb et effectué les réparations. je vais enregistrer la conversation !

 

bref, il va être difficile de prouver que le remontage par Niort était mauvais :-( il ne me reste donc plus que la piste de la vis desserrée....

et je ne sais toujours pas pourquoi le radiateur et les 2 conduites ont été changées

j'envoie tout ça à l'expert qui prépare son rapport

 

merci encore a tous de votre aide, vos infos pertinentes et votre soutien

 

Image2.jpg

Image3.jpg

Image4.jpg

Image5.jpg

Image7.jpg

Image6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos on voit bien.

 

En fait toutes ces pièces sont bonnes.

Il suffisait de correctement re fixer cette vis et cela aurait suffit à faire fonctionner cette boîte !

 

Ce serait une démonstration que l'expert pourrait demander afin de démontrer que la panne vient d'un défaut de serrage.

Du coup la responsabilité viendrait de celui qui a démonté puis remonté cet organe.

 

Reste à déterminer maintenant si la boîte a pris un coup dans l'aventure car là, son changement est plutôt onéreux.

 

Ne lâche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Befa17,

 

Vraiment ne lâche rien...étant ingénieur en équipement rotatif de métier, je suis persuadé que le serrage de cette vis 6 pans à la main est bien la cause de la panne! Comment est-il possible que des techniciens spécialisés peuvent-ils ne pas vérifier à la clé dynamometrique leurs travaux? Surtout au prix facturé de l heure le main d oeuvre.

Pour info 80eur est le prix de location d un ingénieur sénior en turbine gaz pour l alimentation électrique d une raffinerie.....inadmissible!

Good luck fab.

 

Sent from my HTC One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du dossier :)

 

- j'ai le rapport d'expert, qui conclue sur un mauvais remontage et que l'espace entre la conduite et le radiateur est anormal.

- j'ai eu le technicien de Royan qui a constaté l'anomalie et fais les réparations :

 

- il confirme que la fuite vient bien du mauvais plaquage entre la conduite et le radiateur : "l'espace" présent sur les photos est anormal et l'huile est partie par là
- il confirme que toutes les vis étaient bien serrées à la réception du véhicule, que les joints étaient bons
- il a commandé deux nouvelles conduites et un radiateur : le montage avec ces nouvelles pièces ne présente désormais plus aucun jeu et la conduite est bien plaquée contre le radiateur. c'est le montage nominal. c'est vérifiable en mettant l'auto sur un pont et en constatant le montage correct
si Niort était dans l'obligation de démonter ces conduites, il y a forcément eu mauvais remontage.
si ils n'ont pas démonté ces conduites, ils auraient pu m'avertir de cette anomalie (présente depuis longtemps alors:) qui risquait fortement d'engendrer une fuite : devoir de conseil il me semble ?
j'ai envoyé le rapport d'expertise à Niort : il vont lancer une expertise contradictoire
à bientôt pour la suite et fin j'espère :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, au moins c'est clair et net.

Audi ne pourra en aucun cas contester la photo prise par son propre réseau...

Et si même Niort n'a pas touché ces pièces pourquoi elles auraient tenus aussi longtemps et subitement après la vidange elles auraient provoquées la panne ?

De toutes façons même si c'est un mauvais montage usine, le responsable reste dans la famille Audi.

 

Manque encore une information : que pense ton expert sur la durée de vie de la boite suite à ce problème ?

 

Surtout ne lâche rien demande quand même si tu as droit de rouler avec le véhicule réparé le temps des négociations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne dit qu'il a pris la photo après avoir mis un petit coup de clé sur la vis potentiellement desserrée....

 

j'ai fait essayer la voiture à l'expert : il a constaté comme moi que la boite "broute" à bas régime et il a bien notifié dans son rapport que la boite et/ou l'embrayage avait sans doute subi des dégâts. Mais pour le prouver, il va falloir la démonter.... donc pas d'indication sur sa durée de vie potentielle.

 

j'espère aboutir à au moins une garantie sur la boite et l'embrayage (changement au cas où elle casse dans 10000 bornes), au mieux à un changement de la boite immédiat

 

en tout cas, pour avoir re-assemblé moi même le radiateur et les conduites, je ne vois pas comment la conduite peut être plaquée contre le radiateur, c'est mécaniquement impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du dossier, ca avance :)

 

j'ai pu récupérer les pièces changées pour les faire expertiser par un garage spécialisé :

- remontage correct des conduites sur le radiateur

- bouchage de la conduite de sortie

- injection d'huile à la pression nomimale par la conduite d'entrée

 

résultat.... aucune fuite constatée, les pièces sont bonnes ! bizarre hein....

 

je prépare un dossier complet pour l'envoyer directement chez Audi France : si pas de réaction, tout ca part chez mon avocat

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre non !

Je te l'avais dit.

 

En fait c'est uniquement un mauvais remontage ou serrage lors de la vidange. Un coup de vibrations qui a fait son travail et ses dégâts probables sur la boîte.

L'adage se vérifie : on ne change pas une équipe qui gagne, n'empêche qu'il faut bien faire de la maintenance préventive pour prévenir de la corrective.

 

Bien évidemment en évitant que la préventive ne déclenche pas une corrective.

 

Je te sens sur la bonne voie :-) :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien vevebm :) je sais pas si je suis sur la bonne voie mais en tout cas cela avance dans le bon sens....
pour votre info, ci-joint la video de l'expertise des pièces en question, en immersion : http://fguibert.com/expertise_radiateur.mov

(erratum : a priori, ce n'est pas de l'huile qu'ils ont injectés mais de l'air a 1,5 bar, ce qui est encore plus flagrant pour les fuites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo parle d'elle même, pas de fuite au niveau de la liaison conduite et radiateur. Audi va être obligé de reconnaitre ses erreurs. C'est très bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la vidéo, c'est démonstratif. Tu vas avoir droit à une boîte neuve car en plus il y a eu un remplacement de matériel non détérioré pour masquer la vraie raison. Une sorte de vente forcée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles du front :) ca progresse !

 

j'ai ramené les pièces expertisées à Royan avec le rapport d'expertise, du coup j'ai directement rencontré le responsable après vente, qui reconnait peut-être "avoir fait un peu de zèle" en changeant des pièces non défectueuse....

quand j'ai parlé de mon avocat et de la dimension juridique que ce dossier risquait de prendre, il m'a tout de suite proposé un remboursement des réparations en échange d'un écrit de ma part abandonnant toute poursuite contre eux. je leur ai dit OK dans la mesure où ils reconnaissent leur erreur et leur ignorance de l'origine réelle de la fuite par écrit (car oui, on ne sait toujours pas "officiellement" comment est arrivée cette fuite :)

 

reste à mettre en cause Niort pour qu'il me change - ou à minima - me garantisse la boite.....

 

j'ai monté un dossier complet avec tous les document que j'ai envoyé au service client Audi France jeudi dernier (sans réponse pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première bonne nouvelle, maintenant reste à leur faire remplacer la BV pour être tranquille.

 

Tu as raison de ne rien lâcher, habituellement c'est toujours les mêmes qui payent.

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhmmm... Attention à ne pas signer trop rapidement des documents sans les faire lire à ton assistance juridique.

Gagner une bataille de quelques centaines d'euros (les pièces changées) n'est pas gagner la guerre si ta boîte automatique à pris un coup !

 

Prudence donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison vevebm, je vais prendre la précaution de demander l'avis de l'assistance juridique avant.

mais en toute honnêteté, Royan a récupéré le véhicule suite à panne et n'y est pour rien dans la cause réelle de cette fuite, et donc des dommages associés à la boite/embrayage

 

avec l'utilisation, je pense que c'est plus l'embrayage qui a pris un coup (le fait qu'elle broute à bas régime), mais j'imagine qu'il est complètement intégré à la boite et que c'est difficile de changer juste l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...