Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après de nombreux soucis de régénération de FAP (mon a4 se met en mode dégradé environ tous les 2 mois) et plusieurs passages chez le mécano me délestant à chaque fois de 150€, j'ai décidé de supprimer mon FAP. J'ai donc acheté un MPPS V13 pour la suppression logicielle. Tout s'est bien passé. C'est la suppression mécanique (physique) qui me pose problème.

J'ai une A4 B7 2.0 TDI 140 de juin 2006. C'est un véhicule importé d'Allemagne. La plupart des FAP se situent sous la voiture, le mien se situe "dans le moteur", sous la boite à air. Je n'arrive pas à trouver de schéma de montage/démontage ou de tuto pour mon modèle.

J'aurais donc besoin de vos conseils pour le démontage.

Merci d'avance !

Edit : Après avoir galéré toute la journée, j'ai enfin réussi à dévisser toutes les fixations qui entravait le démontage du FAP. Nouveau problème : sortir ce foutu FAP de son logement. En dessous, je suis bloqué par le cardan et même en le démontant, je ne suis pas sur d avoir assez d'espace pour le sortir. Par dessus, je suis bloqué par le turbo et le tablier... Ma reconnaissance éternelle à qui a la solution !

Posté(e)

L'ayant fait sur un tdi 170,le fap est bien en sortie du turbo.

J'ai démonté la boîte à air et une partie de la ligne d'échappement puis il me semble que je l'ai sorti par dessus.

Attention aux sondes aussi de bien les débrancher avant.

Pour enlever lintérieur j'ai pas eu besoin de l'ouvrir j'i suis allez à la barre à mine et perceuse

Posté(e)

Salut,

Apparemment selon Audi il faut tomber le cardan.....

Bon courage.

Filtre à particules : dépose et repose - véhicules à boîte de vitesses mécanique Dépose
Nota
Tous les serre-câbles qui ont été desserrés ou sectionnés lors de la dépose doivent être remis en place ou remplacés par des serre-câbles neufs à fixer au même endroit lors de la repose. – Déclipser les capuchons de protection. – Déposer les écrous -flèches- et retirer le carénage du moteur. Si nécessaire, retirer la jauge d'huile. – Le cas échéant, déposer l'insonorisant se trouvant en dessous. – Déposer les vis -flèches-. – Déposer les éléments de guidage d'air -1- et -2-. – Débrancher le connecteur -1- du débitmètre d'air massique -G70-. – Déposer le flexible de guidage d'air ; pour ce faire, défaire le collier de flexible -2-. – Dégager le faisceau de câbles au niveau du corps de filtre à air et déposer ce dernier -flèche-. – Dévisser le vase d'expansion de liquide de refroidissement -flèche-. – Débrancher le connecteur allant au contacteur de manque de liquide de refroidissement -F66- situé sur la face inférieure du vase d'expansion et poser le vase d'expansion de liquide de refroidissement sur le côté, les durites -1- et -2- étant branchées. – Débrancher le connecteur -1-. – Dégager les flexibles de carburant au niveau du tube de guidage d'air. – Déposer la vis -2-. – Déposer le tuyau de guidage d'air -flèches-. – Retirer du support le connecteur -2- du transmetteur de température en amont du filtre à particules -G506-. – Débrancher le connecteur et dégager le câble. – Débrancher le câble électrique du capteur de pression 1 des gaz d'échappement -G450--pos. 1-. – Déposer l'écrou et retirer le capteur de pression 1 des gaz d'échappement -G450- du support. – Dégager le capteur de pression 1 des gaz d'échappement -G450- par le bas sans débrancher les flexibles. – Déposer l'écrou de fixation supérieur -2- et -3- du turbocompresseur/filtre à particules. – Desserrer l'écrou de fixation inférieur -1- de quelques tours, pour ne pas que le filtre à particules ne tombe. – Déposer le tuyau d'échappement avant → chap.. – Dévisser le demi-arbre de roue droit de l'arbre à bride de la boîte de vitesses.Poser le demi-arbre de roue sur le côté. – Déposer les vis -flèches- et retirer le support du tuyau d'échappement avant. – Déposer l'écrou de fixation inférieur -1- du turbocompresseur/filtre à particules à la main. – Retirer le filtre à particules. Repose Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en tenant compte de ce qui suit :
Nota
t Remplacer les joints et les écrous autoserreurs. t Les raccords de flexibles et les flexibles du système d'air de suralimentation doivent être exempts d'huile et de graisse avant le montage. t Bloquer tous les flexibles de raccordement au moyen de colliers de flexibles correspondant à ceux utilisés en série → Catalogue électronique des pièces de rechange. t Pour pouvoir bien fixer les flexibles d'air de suralimentation à leur ajutage de raccordement, vaporiser avant la repose le filetage des colliers à vis utilisés avec du décapant. t Reposer tous les serre-câbles à leur emplacement initial. – Reposer le transmetteur de température en amont du filtre à particules -G506- → chap.. – Reposer le tuyau d'échappement avant → chap.. – Reposer le demi-arbre de roue →groupe de rép.40. – Lors du montage des flexibles de guidage d'air à emboîter, veiller à ce que l'agrafe de sûreté -flèche- s'encliquette de manière audible dans l'ergot de fixation -A-. – Aligner le système d'échappement sans contraintes → chap.. – Après le remplacement du filtre à particules, effectuer une adaptation dans le mode de fonctionnement « fonctions assistées » → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051. Couples de serrage Composant Nm Filtre à particules sur tuyau d'échappement avant 25 1)2) Support du tuyau d'échappement avant sur boîte de vitesses 25 Colliers de flexibles 9 mm de large 3 13 mm de large 5,5 l 1) Remplacer les écrous. l

2) Enduire le filetage et la surface d'appui de la tête de vis de pâte pour vis chaudes ; Pâte pour vis chaudes → Catalogue électronique de pièces de rechange.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Je deterre un peu le post car je suis dans le meme cas de figure.

As tu trouve une solution finalement?

Merci

Posté(e)

Hello,

Je pense que même s'il a trouvé la solution, il l'a gardée pour lui.

C'est extraordinaire le nombre de personnes qui viennent sur un forum UNIQUEMENT lorsqu'ils ont un besoin.

Tu ne les revois plus après, ça veut tout dire sur la qualité de l'individu...

Posté(e)

Les B7 sont en moyenne de 2005-2007 soit prêt de 10 ans.

je pense que tu es bon pour faire une suppression physique et électronique du fap.

Quelles sont les erreurs remonté lors du diag

Posté(e)

Hello,

Et bonjour les problèmes lors du prochain CT qui sera plus sévère pour les mazouts...

Posté(e)

Le diag a donne un FAP colmate.

J en ai trouve un a un prix qui me parait raisonnable sur Oscaro donc je voudrais le remplacer

Maintenant, vu la ou il se situe, bonjour les travaux de depose

Posté(e)

dire que quand j ai achete ma b7 neuve en 2005 LE FAP donc DPF était en option payante !!!!!

car non obligatoire : il fallait vraiment avoir une C... en moins pour plonger de plusieurs centaines d euros en plus.

maintenant faut savoir que quand on roule et un diesel est fait pour cela ...........no problem

la golf 7 de ma femme va prendre 4 ans ( deja !) en mars prochain et aucun soucis car deja 160 000 km à 99 % ROUTE ET AUTOROUTE

de temps en temps on se rend compte d une regeneration a l arret moteur allumé quand le ventilo se met en route( on send d ailleurs la chaleur monter sous le capot) mais jamais perceptible en charge.

moralité : pour ceux qui roulent peu rouler en essence.

bien sur bien que les normes actuelles soient plus contraignantes il faut aussi remarquer que les ingenieurs ont bien fiabilisés le systèmes sur les autos récentes ( depuis golf 7 ET nouvelle A3 avec la même plateforme).

mais même avec son A4 cabrio de 2007 QUI ELLE avait le dpf elle n a jamais eu de soucis avec le fap car idem voiture qui roulaient beaucoup sur autoroute.