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Une nouvelle Q5 sur les routes....


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Alors, après avoir installé la calandre SQ5 hier assez facilement http://forums.audipassion.com/topic/158027-modification-q5-a-venir/page-94

J'avais donc une installation des 2 bip du park assist de devant a mettre en place, chose faite :

 

Une bonne protection avant mise en peinture noir mat du bas de la calandre (j'ai voulu trancher et la faire personnelle...)

img_20170408_094239-52028e1.jpg

 

J'ai repeint également les 2 capteurs :

img_20170408_095356-5202918.jpg

 

Et a l'attaque du bas de la calandre :

img_20170408_095623-5202926.jpg

 

Voici le résultat avant perçage des 2 trous le séchage n'était pas fini mais c'est bien du mat) :

img_20170408_100350-5202941.jpg

 

Après avoir repris le cotes de l'ancienne calandre, perçage des 2 capteurs :

img_20170408_102216-520294f.jpg

 

Le résultat final sans problème de remise en contact, tout marche nickel :

img_20170408_112757-520296d.jpg

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Peinture Renault....... c'est mort les capteurs vont tomber en panne :icon_lol:

 

ps: faut changer ces phares halogène...

si quelqu'un a un bon plan pas cher............;; je suis preneur :roi:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

1ère révision ce matin des 30 000km et je suis surpris :panda: de la facture qui m'a été donnée à la sortie : 331,00€ !! .

Je m'attendais à quelque chose de plus piquant.

 

Seuls défauts :ripeer: en 1 an 1/2, un fusible de 12V qui à lâché et une usure des pneus un peu excessive.

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  • 4 semaines plus tard...

Un passage aujourd’hui chez un des partenaires du forum https://www.shiftech.eu/fr/ au Luxembourg pour une reprogrammation . Mon moteur étant l'entrée de gamme avec un TDI 150, il fallait un peu plus de cv pour emmener la bête. C'est chose faite en passant à 190cv avec un couple dépassant les 410 nm ,ce qui change énormément lors de l'appui sur la pédale d’accélération. Merci encore au forum de pouvoir faire connaitre les retours d'expériences qui permettent d'améliorer nos véhicules avec confiance .

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je ne sais d'ailleurs pas si ce sont les chevaux ou le couple qui font la différence mais ça change beaucoup. Je comprend vos plaisir avec plus de 300cv...

Pour la durée, ça a pris en tout 2h, et je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé car il n'y avait que ma voiture à s'occuper. Je pense que ça doit être quand même sérieux à mettre en place (du moins pour cette société),. Et pour info, ils garantissent pendant 5 ans, et si le besoin se fait de passer en concession, il retire la reprog et la réinstalle gratuitement.

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  • 1 an plus tard...

Alors, je reviens vers vous car je vais ENFIN changer mes phares par les phares LED. J'ai trouvé cela mais ils sont sans les ballast :

image.png.613109d3813c59c4ecad2b17a84036f9.png

 

Pour être sur de la suite, que faut il exactement comme ballast et quelle référence à utiliser?

Y a t'il une complication de montage ou un tuto qui permettrait à ne pas galérer pour la suite?

 

Merci d'avance

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