Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dsl les gars g pas une seule minute a moi j'ai du monde a la casba gros gros gros repas je fais la popote soireé moule frite............

loooooooool

des que g 5 min promis

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu les mets dehors et tu nous racontes!!!!! LOL

Tu arroses ta reprog.

Non je plaisante, bonne soirée à toi, ne t'étrangle pas avec une frite ou une moule, hi hi.

A+

Posté(e)

Oui mais moi elle n'est pas reprog, donc le temps que j'arrive, il n'y aura plus rien a manger.

Posté(e)

alors pour les 149 cv a la place des 136....cela est peut etre du au faite que la voiture a ete achete en allemangne.....meme le mec de chez digi ma dit que le 2l tdi 136 de base avait plutôt tendeance a sortir un peut moi que les 136 et youri de chez rs quattro mavais dit exactement la meme chose.

ensuite pour le couple pour la boite auto aucun risque le couple max que peut encaissé la multi est de environ 490 nm renseignement pris au siege de chez audi France...et youri de chez rs quattro ( d'ailleurs super le mec)ma certifié la meme chose et ma dit si la boite doit lacher elle lachera avec ou sans repro mais ce n'est pas la repro qui lui fera du mal...

en ce qui concerne la repro il on deja un fichier de base realisé par les ingénieurs du siege puis ensuite affinage....

pour les courbes je ne les ais pas car g pu assisté au travail effectué sur mon vehicule et donc g pu constater directement les chiffres a l'ordi :roi:

et pour ce qui est du comportement tout ce que g a dire c'est que ca pousse vraiment bien mais pas u le temp pour tout analyser

voila voila en gros

prochaine etape ressort eibach pro kit - 30 mm

Posté(e)

Bonjour à toi et merci pour les renseignements.

Étonnant que tu n'ais pas eu les courbes avant et après ta repro?

C'est une preuve pour toi, et si un jour tu la revends reprogrammée!!!

Et quand tu dis, ça pousse, c'est tout le long de la montée en régime? ou plus dans un certains créneau, genre au dessus de X tours?

Par exemple, reprise en 6éme à 2000tr/mn? Ce n'est peut être pas le bon exemple.

Posté(e)

Et bin vin dioux toa le caisseu, quèke ty ta mis un tigrrre dans l'moulin!!!!

C'est une reprogrammation qui doit effectivement changer ton A6. De 136ch/149ch, c'est plutôt cool car en général se serait plutôt l'inverse quand tu passes au banc pour un contrôle mais surtout, passer à plus de 190 ch et plus de 400 nm de couple. C'est énorme, je trouve cela impressionnant de dégager autant de ressource avec la même mécanique d'origine, juste en modifiant des paramètres de gestion d'allumage moteur...

Moi, sur la carte grise, j'ai 180ch et 380 nm et je me sens en sécurité pour doubler, donc toi cela devrait être facile, en plus tu es beaucoup plus léger ( pas break, pas quattro et 2 cylindre en moins).

Posté(e)

Bonjour Zodd.

Tu dis qu'avec ton 2.7L 180 Ch, c'est suffisent pour doubler.

Donc si reprog sur mon 2L à 170-175 Ch, ça devrait le faire. Il est moins lourd que le V6 quattro.

Posté(e)

J'avais le 2,7 multi en 180 et c'était très agréable et suffisant pour doubler ça marchait très bien !

Cependant rien à voir avec mon ex 3,0 reprog à 290 de la8 avec ses 550nm le kick down était terrible !

Dorénavant je suis passé à l'essence sur un S6 v8 4,2 360 avec un beau tatouage miltek sur les sorties d'échappement et c'est le top ! C'est flippant car ça pousse tout le temps sans s'arrêter et avec une mélodie terrible ! Mais c moins violent sur une reprise car il y a pas d'escargots sous le capot !

Posté(e)

Polpo89, tu dis que tu n'as pas de turbo mais mon ex 350z n'avait que 280ch et 367nm et pour doubler (en mode couteau entre les dents), tu allais sur la plage à partir de 3500tr/min mini et FEU!!! Je pense que le turbo sur une S6 serait très surfait et ... tu as de l'allonge.

Et Caloulou89, 170/175, oui pour moins de masse cela est assez mais c'est comme pour tout, on en veut toujours plus mais attention à Icare.

Personnellement l'agrément d'un six cylindres par rapport à un quatre... c'est pas pareil. Et un huit en essence.... jamais essayé mais j'imagine.

Posté(e)

Polpo89, tu dis que tu n'as pas de turbo mais mon ex 350z n'avait que 280ch et 367nm et pour doubler (en mode couteau entre les dents), tu allais sur la plage à partir de 3500tr/min mini et FEU!!! Je pense que le turbo sur une S6 serait très surfait et ... tu as de l'allonge.

Et Caloulou89, 170/175, oui pour moins de masse cela est assez mais c'est comme pour tout, on en veut toujours plus mais attention à Icare.

Personnellement l'agrément d'un six cylindres par rapport à un quatre... c'est pas pareil. Et un huit en essence.... jamais essayé mais j'imagine.

Tu veux dire quoi par la?

C'est sur que par rapport au 6 cylindres ça n'a surement rien à voir.

Posté(e)

Je pense qu'il veut dire que le 6 cylindres est plus onctueux et feutré, plus musical aussi. Après, la cylindrée étant plus important, tu a plus de couple à la base !

Mais un 4 cyl gonflé, ça le fait aussi !

Oups, j'avais pas vu que la question concernait Icare !!!!

Posté(e)

Icare il me semble que c'est le type qui s'est brûlé les ailes en voulant voler toujours plus près du soleil dans la mythologie ou quelque chose comme ça ? Non ?

Posté(e)

Ok donc cela veut dire que l'on en veut toujours plus. Moi je me contenterais de 170-175 pas plus pour la mécanique à ménager, car 136 ch si il y a bien 136 ch, c'est limite pour cette masse à pousser ou tirer, tout dépend de quel coté on est !!!!.

Posté(e)

Euh, juste pour dire... Icare dans la mythologie Grec, pour sortir du Labyrinthe, construit des ailes avec des plumes collées avec de la cire mais en volant toujours plus haut (car il prenait un panard pas possible), celui ci trop proche du soleil fit fondre ses ailes et ... tomba.

Juste pour dire que la reprogrammation semble bien mais attention car plus on en veut/demande à la mécanique d'origine et plus le risque d'une défaillance devient possible.

Après, je dis juste qu'avec 180ch et 380nm, je double et j'ai de l'agrément. Donc même 170/175ch, quatre cylindre ou pas, cela sera suffisant (surtout sur une voiture plus légère) mais monter à encore plus de puissance... Ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Je te rejoins sur ton point de vue: il y a des limites a ne pas dépasser sous risque d'abimer la mécanique.