Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je trouve le chauffage de mon A5 un peu faiblard alors que je l'ai réglé à 21. c'est une A5 essence 2l TFSI de 2009 avec clim monozone. lorsque je consulte l'ordinateur de bord je peux faire apparaitre une jauge qui me semble être le niveau de produit dans la clim et apparemment il est vide!!! est-ce que le chauffage de la voiture est fait avec la chaleur du moteur ou par la clim?

Posté(e)

Bonjour Valérian,

Chaud = moteur (ou elec en option pour chauffer avec moteur froid)

Si tu as un problème de chauffage, vérifie le niveau de liquide de refroidissement et faire une purge du circuit

Posté(e)

Bonjour, le niveau est bon je l'avais contrôlé avant de faire un Montpellier-Lille la semaine dernière.

bon ce n'est peut être qu'une mauvaise appréciation.

Posté(e)

Salut

La jauge pour la clim n'est pas le niveau de gaz mais la consommation de gazole supplémentaire que provoque ta clim quand elle est enclenché....

Si elle est désactivé, ta jauge est à zero..... Donc 0L/100km en plus de ta conso....

Jey

Posté(e)

Bonjour et merci pour l'info, j'ai un moteur esse'nce mais je suppose que cette jauge indique la surconsommation de carburant en général, je pensais qu'il s'agissait du niveau de liquide clim car de temps en temps en mode froid elle me balançait du chaud.

Posté(e)

Oui essence dans ton cas ....

Par contre même si la jauge n'indique pas le niveau de gaz peut être qu'il en manque un peu dans ton A5...

Jey

Posté(e)

Salut,

Le pb ne doit pas etre du a un manque de gaz refrigerant.

La chaleur n'est pas générée par la clim... donc tu peux avoir un basique pb de calorstat, ou un pb de sonde de regulation du bloc clim.

J'irai plutôt voir chez audi si tu n'as pas de Vagcom.....

Cedric