Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j ai une audi a6 2.5 tdi tiptronic le probleme est quan je par pied o plancher la 1 viteesse monte bien dans les tour et qan je passe la 2 vitesse toujour pied au plancher elle ne depasse pas les 3500 tours parcontre quan j accelere progressivement elle monte bien dans les tours dou peu venir le probleme.

merci de me repondre ca mederai bien . sad.gif

Posté(e)

tu peux pas écrire normalement parce que là c'est pénible à lire. Sinon cherches bien je crois avoir lu un truc sur ça.......

Posté(e)

Lorsque tu es sur le 2nd rapport, limité au 3500 tr/min, et accélérateur enfoncé, si tu relaches et appuies aussitôt sur l'accélérateur, est-ce que cela 'libére' le moteur (monte dans les tours normalement) ?

Et à l'échappement, couleur particulière des gaz ?

Les organes possibles en cause: débitmêtre, turbo, vannes de régulation turbo

Posté(e)
Lorsque tu es sur le 2nd rapport, limité au 3500 tr/min, et accélérateur enfoncé, si tu relaches et appuies aussitôt sur l'accélérateur, est-ce que cela 'libére' le moteur (monte dans les tours normalement) ?

Et à l'échappement, couleur particulière des gaz ?

Les organes possibles en cause: débitmêtre, turbo, vannes de régulation turbo

277564[/snapback]

kan je suis sur le 2 rapport accelerateur enfoncé et je relache toujour paraille elle ne depasse pas les 3500 tr, elle ne fume pas non plus

Posté(e)

le classique débimetre doit y être pour quelquechose non ?? sinon un clapet ou une vanne encrassée qui ne réagit pas à la sollicitation...

Posté(e)

j'ai également le même souci !

elle peine à prendre ses tours, je ne sens que la poussée passée 2100 tours, puis prise de tours linéaire mais fade, puis coup de pied au c... passé 3500 tours.

j'ai démonté et remonté la géométrie variable du turbo

j'ai contrôlé la soupape de régulation fixée sur le turbo

j'ai changé mon débimètre.

il ne reste que l'électrovanne de régulation à contrôler

pour info, j'ai un sifflement qui apparait dès 1100 tours et qui disparait quand je retrouve la puissance c'est à dire à 3500 tours.

Avez-vous une solution à m'apporter? merci