Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

revenant d'Ingolstadt hier, j'ai eu d'un coup une perte de liquide de lave glace avec l'alerte dans l'ordinateur de bord.

En voulant en remettre cette nuit, j'ai remarqué une grosse fuite coulant au niveau de l'entrée d'air du parechocs, à côté du phare antibrouillard côté conducteur.

Donc soit une durité a laché, soit un joint a laché quelque part, mais je ne sais pas où. La pompe de lave glace fonctionne bien quand il y a du liquide.

Avez-vous déjà eu ou entendu parler de ce problème sur Audi A4, Audi S4 ou Audi RS4 B7?

Le gros réservoir de lave glace (il y en a un petit visible dans le compartiment moteur) se situe apparament derrière le passage de roue côté conducteur, vers l'avant, en y accédant en enlevant la roue avant gauche et le garde boue intérieur.

Avez-vous un plan de l'installation?

Merci par avance

Sylvain

Posté(e)

je n'ai pas de plan à te fournir , mais le bocal est en 2 parties , tu es bon pour démonter le pc , ça ressemble à une durite de lave phare défectueuse ton soucis

Posté(e)

J'avais eu ce problème. Passe ta main dans la manière du possible dans l'ouïe sur le côté de la voiture et tu verras, il y a le tuyau qui a pu se débrancher.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai passé ma journée à démonter le réservoir de lave-glace puis le parechocs avant : verdict : la fuite venait du lave-phare côté conducteur, la durite était déclipsée.

Une fois tout remonté, il y avait encore une fuite au niveau de la pompe de lave glace inférieure permettant d'envoyer le liquide aux gicleurs du parebrise et du hayon. Cela goutte entre les deux connexions des durites. En apparence, la pompe a l'air bonne et en plus elle fonctionne bien.

Je vais donc acheter une nouvelle pompe demain.

Sylvain

Posté(e)

Bonsoir,

pompe achetée chez Audi et remplacée. Problème résolu.

Sylvain

Posté(e)

Impeccable !

Tu peux même faire un tuto à jour maintenant.

Posté(e)

J'en ai fait quelques une, notamment avec le pc démonté. J'en ai profité pour réaligner les 2 capteurs de stationnement qui étaient mal fixés derrière la calandre.

Sylvain

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, après un petit contact avec un bloc de neige un peu gelée sur un parking, bim fuite de lave glace à l’avant gauche.

Je viens de regarder par le passage de roue comme conseillé ici, c’est le T sous le bocal qui est fendu. Je viens de regarder sur Autodoc, il en existe moulte tailles, quelqu’un saurait me dire le diamètre des 3 extrémités ? Merci d’avance :)

Je profiterai de la vidange prévue le week-end prochain pour regarder ça, l’accès me semble fort sympathique…

Posté(e)

Exactement celle-ci, là numéro 20 oui AP-Smiles_u1F60A.png

Merci pour le lien !