Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help ma A6 2.5 TDI 180 ne demarre plus !

SebS44

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je ne sais pas si un topic a déjà été crée pour ce sujet mais je me permets de le poster.

Je possede un A6 C5 de 2001, 2.5, 180cv quattro tiptro.

Mon soucis est que du jour au lendemain elle n'a plus voulu démarrer......

En gros je tourne la clef, tout se lance et quelques fois elle tousse mais ne demarre pas.....

J'ai donc posé la valise dessus et j'en tire les defauts suivants:

Adresse 17: Instruments

4 Codes defauts trouvés :

00771 - Transmetteur d'indicateur de niveau de carburant -G

30-10 Rupture/court circuit au pôle + intermittent

01311 - Bus de données information

37-10 Defectueux - Intermittent

Adresse 01: Moteur

1 code defaut trouvé

01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)

30-00 Rupture/court circuit au pole +

Test passés N/D

(je vous transmets uniquement les defaut qui m'empecherai de demarrer ou que je ne sais pas identifier)

Apres plusieurs passages sur tous les sites qui peuvent avoir ces defauts, j'ai effectués des controles sur

tous les éléments electriques qui peuvent etre mis en cause dans ces codes défaut, j'ai même changé la petite pompe

de transfert dans le reservoir sous le siège (100€...) mais toujours rien...

J'ai donc poussé un peu plus loin et ai verifié le circuit entier electrique reliant tous les systemes de carburant.....

Pompe de transfert a nouveau, Jauge coffre, Jauge habitacle, les liaisons entre chaques éléments, changé le filtre a gasoil,

réamorcé les injecteurs, verifié le relais des circuits de transfert (373)....

Du coup n'ayant trouvé aucun défaut et la voiture ne demarrant toujours pas.... je me tourne vers vous....

J'ai appelé le garage audi le plus proche qui me propose une detection de panne a 250euros.....

Et en me faisant passer pour un garage on me dit que de toute façon il faut changer la pompe a injection et ne pas se prendre

la tete....

Merci de votre aide ;) ;)

La pompe à injection est une grosse faiblesse sur nos A6

Il y a quelque temps j'ai acheté une A6 qui ne voulait plus démarré. Une fois à la maison j'ai recherché une nouvelle pompe, et fin septembre je l'ai monté sur l'auto et après réamorçage (pas évident à faire) elle est repartie.

Donc moi je dirais change ta pompe. Tu peux également vérifier ton injecteur pilote.

Bon courage.

Désolé je suis pas forcemment expert mecanique...

Un injecteur pilote c'est...?

Un moyen de le tester eventuellement?

Par contre chose assez bizarre, je devrais le voir au vag ma pompe en defaut non?

Merci pour les reponses

non, l'injecteur pilote c'est l'injecteur numero3 qui est equipé d'un capteur de levee d'aiguille. Il donne une information au calculateur sur le moment reel de debut d'ouverture de l'injecteur, donc une image de l'avance a l'injection. le calculateur peut alors adapter les ordres a donner au correcteur d'avance de la pompe. S'il est defectueux, ca n'empeche pas de tourner, mais le calculateur utilise alors une cartographie par defaut qui n'optimise plus le reglage donc risque de conso un peu plus importante et legere baisse de puissance...

Pour tester l'injecteur, un seul moyen a ma connaissance, le demonter et le mettre sur un banc plus ou moins complexe. Pour le capteur (G80), tu peux le tester a l'ohmmetre. Il doit faire environ 105 ohm. S'il est defectueux tu as le defaut 542 au vagcom.

Sinon, je pense comme vladi6, tu es victime de la defaillance de ce fichu transistor mofcet dans le driver de la pompe.

La reparation qui consiste a changer ce transistor est possible mais aussi couteuse qu'une pompe d'occase. (350 environ)

J'ai eu le meme probleme que toi, et j'ai racheté une pompe d'occase. J'attends de trouver quelqu'un expert en soudure de composants electroniques pour me changer le transistor mofcet (que l'on trouve pour quelques ) sur mon ancienne pompe....

Avis aux electroniciens, je suis preneur de leur service mais pas au tarif de vp44.com que je trouve prohibitif!