Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème de sonde lambda que je n'arrive pas à identifier sur mon TT MK1 225 APX.

Lors d'une sortie assez péchu en septembre sur routes de montagnes, lors d'une attaque en plein virage, ma TT s'est mise à avoir de grosses coupures, genre coupures d'allumage. Avec grosses fumés et conso à 16l.

En rentrant, le Vag-Com m'affichait Sonde1 Bank1 Absence d'activité.

J'ai donc changé la sonde lambda avant cata (Il n'y a que celle-ci sur un APX).

Mais le problème est réapparu de suite. Le moteur n'avais plus de coupures, mais consomme toujours 13l/100.

J'ai recommandé une autre Lambda (les Ref sont bonnes), et idem.

Lorsque le moteur est froid, je n'ai pas de codes défauts durant 5min, puis arrive ensuite:

Sonde1 Bank1 Absence d'activité

Résistance interne trop grande

Avec mon ELM327, quand je conduis, je vois par moment la lambda varier, mais pas autant qu'il le faudrait, et surtout, lorsqu'elle varie, c'est là que la voiture déconne le plus. Puis à d'autres moment, elle reste fixe à 0,425 V en moyenne. ET là, plus de coupure, mais conso en hausse.

J'ai testé le câblage à l'ohmmètre, de la lambda jusqu'au calculateur, il est OK.

Réset partiel du calculateur, idem.

J'en ai profité pour changer N75, et Débimètre par des anciens modèles qu'il me restait dans le garage, idem.

Avez vous une idée ?

Je précise que ma voiture est reprog depuis 20000 Kms. Le problème pourrait il venir de là ? Une couille dans le prog qui c'est déclarer tardivement ?

Merci à vous pour vos retour

• 2 semaines plus tard...