Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me renseigne sur l'achat d'une a1. Je voudrais un modèle un tant soit peu sportif, tout en restant dans un budget raisonnable. Le modèle 1.4 185 en boite S-tronic me semblait être un bon choix. Etant donné que les modèles sont de 2011 environ, je pensais que c'était un modèle que l'on pouvait acheter presque les yeux fermés. J'ai regardé quand même rapidement sur le net s'il n'y avait pas de gros problèmes de fiabilité recensé, et à ma grande surprise, il semblerait que le 1.4 185 soit vraiment un moteur déconseillé...

J'ai vu essentiellement le problème de surconsommation d'huile.

Dans un premier temps, je voulais savoir si certains modèles sont épargnés (il me semble avoir vu 05/2013 et + mais je voudrais confirmation) ?

Autrement, pour les modèles avant 05/2013, y a t-il eu des rappels (puisque le problème a, de ce que j'ai compris, été identifié) ?

Et en cas de casse moteur, lié à cette surconsommation d'huile, un véhicule hors garantie est-il toujours correctement pris en charge par Audi ?

Hormis ce problème, d'autres problèmes majeurs ont ils été identifiés svp ?

Je trouve le look de l'A1 vraiment sympa en S-line, mais je voudrais un moteur un minimum puissant et en essence (en evitant les casses moteurs tous les 4 matins si possible..). Le 185 me semblait donc la seule solution (le S1 est pour moi hors budget..).

Merci d'avance pour vos réponses :)

Jerry-fr

Posté(e)

Si tu prends une 185ch, essaie de privilégier les modèles à partir de 2013 qui n'ont plus du tout ce problème de surconsommation d'huile, enfin normalement.

La mienne qui est reçue en mai 2013 consomme environ 1L pour 10000 kms, ce qui est très raisonnable pour moi (bon, c'est quand même la première voiture où je dois refaire l'appoint d'huile entre deux vidanges :( ).

Sinon, il y a la boîte Stronic qui fait, pour certains, un bruit de casserole sur route dégradée ou dos d'âne car c'est une boite dite "à sec" et de gros doutes restent présents au niveau de sa durabilité......

Je suis fan de ma voiture, les accélérations sont impressionnantes, je laisse beaucoup de monde sur le carreau grâce à son rapport poids puissance très bon et la boite Stronic qui est une merveille de rapidité de passage de rapports :love:

Mais en gros, si tu prends soin de ta mécanique en respectant les temps de chauffe de l'huile et du moteur, elle se révélera très fiable dans le temps.

P.S : attention aux bobines d'allumage qui semblent assez fragiles....

Posté(e)

Merci beaucoup Lecler10 pour ta réponse :)

Ok c'est bien ce que je pensais, il faut vraiment voir sur des modèles de plus de 2013 (ce qui change les choses niveau budget !).

Ce n'est pas trop trop embêtant si c'est tous les 10 000 km qu'il faut remettre de l'huile, ça fait partie de l'entretien, suffit de le savoir :)

Oui j'ai vu des video sur youtube, la S-tronic avec les rapports ultra rapides et les palettes au volant c'est vraiment quelque chose qui me vend du rêve...

Le seul souci c'est qu'en achetant en occas' c'est un peu difficile de savoir si le precedent proprio n'a pas tiré sur la mécanique à froid etc.. C'est la ou je suis un peu frileux..

C'est noté pour les bobines :)

Posté(e)

Salut

j'en possède une achetée neuve en juin 2012. Bien évidemment, elle consommait de l'huile. On m'a fait quelques changements dessus (reniflard et autres trucs), jamais de changement de moteur. Actuellement elle a 50 000km, j'ai fait la révision à 45 000 et je viens de remettre 500mL. Je suis dans les mêmes conso que ce qui a été annoncé plus haut par leclerc10. C'est chiant sur le principe mais ce n'est pas non plus une obsession, avant elle était à 500mL tous les 1 500km...

La boite je n'ai pas de problème pour le moment, RAS. Je l'aime bien, parfois je pense la vendre et puis je me dis "pour prendre quoi d'autre ?". Je roule peu à présent, < 9 000km par an, donc cette histoire d'huile tu vois, je m'en fiche :)

C'est difficile de savoir si ton vendeur sera réglo par rapport à ce souci ou pas, je te comprends.

Posté(e)

Merci pour ta réponse 7063 :)

Si je comprends bien, si le proprio remet de l'huile régulièrement ce n'est pas 'trop' problématique ? Bien sur ce n'est pas normal mais bon..

Je serai à peu près sur le même kilométrage voir moins, plutôt dans les 6 000 par an pour le moment.

Mais oui c'est un peu l'achat d'occasion qui me fait un peu peur sur un modèle de ce type. Si c'est pour en acheter une 17/18 k€ et avoir un problème de moteur qui coûte un bras je ne suis pas sur de pouvoir suivre aisément...

Posté(e)

Pas une bonne presse le 185 en effet à part peut être les modèles très récents. Je ne m'engagerai pas dans cette voie à ta place même en roulant très peu. Si c'est pour être soucieux à chaque fois que tu la prend c'est peine perdue :/

Posté(e)

Effectivement je pense que tu as raison Xenou, je vais m'orienter sur autre chose, car n'étant pas une voiture secondaire mais bien une voiture principale (malgré le faible kilométrage que je mettrais dessus..), je pense que ce n'est pas raisonnable si je ne veux pas y laisser des tas de plumes...

Posté(e)

Tu peux rechercher un 140 COD, qui correspond à la génération moteur suivante par rapports aux 122 et 185, et qui ne souffre d'aucun problème connu.

Il offre le même couple de 250 Nm que le 185, seule l'allonge est un peu moindre au delà de 5000 tr/min.

Posté(e)

Effectivement c'est top, le couple est similaire. Par contre les performances sont un peu en baisse (en comparant bêtement le 0 --> 100, 1,1s de plus), mais surtout le prix est plus important, visiblement de l'ordre de 21 K€ minimum sur lacentrale du fait qu'elle est très récente :s

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Perso, j'ai longtemps hésité à prendre le 185 pour cause de quelques commentaires liés à la surconsommation d'huile.

Je me suis entretenu avec un pote qui à un membre de son club qui est commercial chez AUDI Rhones Alpes pour en avoir le coeur net et il m'a confirmé

que ce moteur à effectivement présenté des soucis sur les modèles jusqu'à mi-2013 dû à un reniflard d'huile sous-dimensionné.

Il a vendu quelques dizaines de ce modèle et les seuls soucis rencontrés sont essentiellement dûs à l'utilisateur qui "tape" dedans à froid, coupe le moteur dès qu'il s'arrête sans attendre quelques instants que le régime tombe ou même utilise sa voiture comme une voiture de course tous les jours ....

Perso j'ai la mienne depuis 3 mois (c'est peu j'avoue) et je suis à la base technicien / mécanicien automobile, aucun soucis à recenser si ce n'est les vitres avant qui bloquent un peu dans leur logement lorsqu'elles sont remontées et qu'on veut les redescendre.

Pas de soucis particulier ... juste une monstrueuse envie de ne plus la lâcher quand je l'ai ( ce qui exaspère ma femme qui l'utilise au quotidien et qui l'adore aussi)

Bref si tu la respecte ... c'est qu'un pur plaisir.