Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant plaquette de freins allumé


B5man

Messages recommandés

Salut a tous comme dis le titre , j ai mon voyant plaquette de frein allumer , les cables sont coupe a l avant gauche comme a droite , il a deux fils par cote , et les deux coté sont shunter ensemble mais le voyant reste allumer du demarrage jusqua la fin , avez vous une petite idee pour enlever se voyant pas genant mais se serais top de pus l avoir ;) , c est une phase 2 de 2001 ofete , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le capteur de vitesse (pour l'abs) sur la mienne la semaine dernière, il est vendu avec le faisceau de témoin d'usure des plaquettes, quand j'ai débranché l'ancien connecteur au niveau des plaquettes, le voyant s'est allumé au tableau de bord, j'ai remonté le nouveau faisceau, et retiré le défaut au Vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les deshunter des deux cotes pour voir , sinon je la passerais a la valise pour voir si ses pas en rapport avec l abs , sinon personne aurais le schema des tuyau de depression pour turbo pour mon a4 b5 2001 ajm tdi 115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le témoin de plaquettes de freins ca dépend d'une marque à l'autre de voitures, mais sur nos B5 ca marche comme suit: à l'usure, le fil qui est scellé dans la plaquette intérieure finit par se couper, et c'est ca qui allume le témoin... Fil coupé = témoin allumé, du coup si tu court-circuites les fils de la fiche du capteur d'usure sur la voiture théoriquement ca reste éteint, mais il faut peut-être le faire sur les deux cotés... La piste de FredMurphy peut être intéressante aussi, ca j'ai jamais eu à faire mais j'aurais pas pensé que le témoin d'usure des plaquettes pouvait nécessiter VAGCOM pour être effacé mais visiblement, si le faisceau a été abîmé ca deviendrait nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir, ma

 

Je viens de changer mes roulements, disques et plaquette à l'arrière, mon temoin rouge s'allume au bout de 2/3 km pour une raison que j'ignore. Les plaquettes avant ont étés changés il y a 2 ans dont aux environs de 50 000 km, je roule normalement et n'utilise mes freins normalement. A les regarder a travers la roue elle ont l'air correct mais......

 

Pensez vous que le temoin s'allume car il estime que les plaquettes sont mortes ou y a t'il autre chose?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le témoin c'est quel témoin ? Voir ici, post 237, le témoin du milieu est celui des plaquettes avant usées... En général une fois que ce témoin s'allume il le reste car le fil du capteur sur les plaquettes est sectionné, faut remplacer les plaquettes pour que ça s'éteigne... D'autre part ce témoin est vert et pas rouge comme le tien... As-tu bien positionné les disques crantés (anneaux palpeurs ABS) à l'arrière des nouveaux disques ? Ces anneaux palpeurs sont-ils bien fixés (y en a qui ont déjà eu que les anneaux se baladaient à l'arrière des disques alors les capteurs ABS deviennent fous...) Aussi, les capteurs ABS sont-ils bien enfoncés dans leur logement respectif ? 1 mm d'écart et c'est témoin allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mick,

 

Le voyant est rouge ((!)) un peu comme ça. Je n'ai pas vu de capteurs ou des fils à l'arrière. Avant de changé tout ça le témoin s'allumait parfois mais depuis c'est chaque trajet au bout de 2 km

 

Je vais regarder l'état des plaquettes à l'avant pour voir si cela peut venir de là puis je redirai si c'est bon ou pas.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Bien j'ai tout regardé, les plaquettes et disques à l'avant sont toujours bons. A l'arrière tout a été changé, roulements, disques et plaquettes. J'ai remplacé un capteur ABS car, je pensais que le roulement qui a cassé aurait pu l'avoir dégradé mais malgré tout ça au bout de 1.5/2 km le voyant rouge ((!)) s'allume accompagné de 3 bips, en plein ligne droite sans freiner.

 

Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut causer ce défaut.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant tout passe le vagcom... Ce témoin indique un dysfonctionnement du système de freinage mais pas une usure des plaquettes... T'as assez d'huile dans le bocal d'huile de freins ? Le vagcom te permettra de voir quelle roue est incriminée si c'est un capteur ABS qui a un souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...