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voyant moteur et résultat vagcom...help


kawa05

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bonsoir à tous,

voilà ce soir en partant du taf...voyant moteur qui reste allumé sur mon a4 b8 v6 3.0 tdi... c'est la 1ère fois que cela se produit.

J'ai fait mes 17kms pour rentré, ras, pas de bruits suspects, pas de perte de puissance bien que je sois rentré sans forcer.

En arrivant, j'ai branché le vag com et fait un auto scan. Voilà le résultat:

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur (J623-CCWA) Labels: 059-907-401-CAP.clb

No. pièce Log: 8K0 907 401 S Mat: 8K1 907 401 A

Pièce: 3.0TDI EDC17 H01 0001

Révision: 15H01---

Codage: 010C002C181F0928

No. Atelier: WSC 06335 000 00000

Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI8K0907401S A01001

ROD: EV_ECM30TDI8K0907401N.rod

VCID: 3B75C105B21DD3C681B-806E

 

7 Codes défaut trouvés:

4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 00 [096] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

7140 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue

U1113 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

4698 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue

U1113 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

4699 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue

U1113 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

4875 - Pompe 2 de liquide de refroidissement

P261A 00 [100] - Coupure

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 96350 km

Date: 2014.01.07

Temps: 18:02:42

 

7157 - Transmetteur position volet 2 de tubulure d´adm. Signal non plausible

P2020 00 [047] - -

Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Kilometrage: 116236 km

Date: 2015.11.12

Temps: 07:32:19

 

4514 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible

P0321 00 [096] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Tests passés: 0 1 0 0 0

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Que faire maintenant?

effacer les défauts? aller chez audi? puis je rouler un peu?

merci pour votre aide.

@+

 

 

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egr encrassée ....et/ou volet d'admission encrassé.

 

Démontage et nettoyage : tubulure admission, volet d'admission et egr mais c plus chaud à démonter ou essayer un coup de carbon cleaning ...mais forcement moins efficace qu'un nettoyage

 

Ton moteur ne risque rien à priori , juste perte de puissance. Moi je commencerais par taper dedans sérieusement à chaud, de grosses accélérations. Si cela persiste solution ci -dessus....

 

voir ce lien pour le démontage : http://forums.audipassion.com/topic/146963-tuto-volet-de-tubulure-dadmission-1-2-sur-a4-30-v6-204cv/

 

et ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/

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bonsoir,

merci pour ta réponse. Depuis tout à l'heure, je regarde sur le forum et en effet je suis tombé sur le 2ème lien...

Je compte changer la voiture d'ici la fin de l'année donc si je peux éviter de faire des frais dessus...

Je vais suivre tes conseils, et faire un nettoyage...

est ce que je dois faire une raz maintenant ou après?

merci encore

bonne soirée

kawa

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salut,

j'ai connu le meme problème que toi.

 

comme je suis pas du tout mecano, je l'ai emmené chez Audi à 3 reprises!

1ere fois: changement capteur de pression : le voyant s'est rallumé au bout de 80 kms

2ème fois: ils ont mis un produit pour nettoyer les injections et je l'ai bien monté dans les tours: ok pendant 10 jours

3ème fois: changement du radiateur de recyclage des gaz d'echappement: pour le moment tout fonctionne (ca fais plus de 3 mois)

 

on m'avait conseillé de ne pas trop rouler avec le voyant allumé pour ne pas encrasser plus le FAP.

 

voila pour mon experience perso!!

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