Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut 1er entretien de l'auto avant hier :icon_smile:

Vidange en 505.01

+ filtres huile & gazole ( prévoir environ 0.60L de gazole env. dans 1 ptite bouteille, pour remplir le filtre neuf )

@+ pour les news ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bonne fetes à tous :yawn:

je poste juste quelques références de pièces que je viens de trouver ici http://www.vagdiscount.com/advanced_search_result.php?keywords=1.9%20tdi%20130&search_in_description=1&sort=3a&page=6&osCsid=ltof8lvi8tish8bfdd59nkv6v3 ,

car je vais pas tarder à les commander après les fetes...

- Tapis origine gris / 8E1 863 691 A 9AM

- bouchon réducteur 8mm pour quasi boucher Egr / 028 131 547 B

- joint Egr 1.9 Tdi 32mm / 069 131 547 B

- vanne Egr tdi 1.9 115 & 130cv / 038 131 501 AA ( 110€ )

- couvercle filtre à huile AVF AWX / 038 115 433 5 ( 21€ )

- débimètre 1.9 Tdi 130-150 AVF AWX / 071 906 461 A ( 63€ )

et juste pour dire que je cherche quelqu'un qui a un "Airbag reseter" dans le département 85 et environs...reinitialisation-airbag-audi-vw-seat-sko

comme celui-ci :jap: ( ou sinon je vais en acheter un...alors si vous avez un lien à part ebay.. ;) )

car j'ai acheté un appareil de diagnotique ( Mémoscan mini vag 505 ) qui était censé enlever mon voyant airbag,

mais ça fonctionne pas ! en faite le voyant s'éteint, mais revient quasi aussitot :shakehead:

sinon liens intérréssant pour supprimer l'EGR :

http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/doc/neutraliser%20EGR.pdf

http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet6041.htm

http://www.forum-auto.com/forum2.php?post=506205&cat=1&config=pole-technique.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=SCHEMA&spseudo=&currentnum=15839314#t15839314

@+ kriss

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci :petard:

salut,

alors merci eba*,

accoudoir réparé pour 3€ port compris ( provenance royaume-uni de bonne qualité, délais 3 semaines donc je conseil ;) ) !

img-5766963b6e.jpg?v=1

j'en est pris 2 au cas où...car ça reste une pièce à la conception très fragile

img-5766958a63.jpg?v=1

une fois monté...

outils; un tournevis plat par ex et une petite pince à bec,

pour retirer les morceaux cassé et ensuite remettre la pièce neuve délicatement

Posté(e)

Merci

Allez on continu en ce temps pluvieux dans le garage ( on y vois rien..)..

suppréssion vanne Egr moteur 1.9 Tdi 130 AVF : temps 3h ( 1h démontage / 1h nettoyage / 1h remontage-éssai )

img-5766960af2.jpg?v=1

img-57669597ed.jpg?v=1

img-5766970166.jpg?v=1

démontage ok assez simple

img-5766968dcb.jpg?v=1

img-5766969621.jpg?v=1

coude crado aussi, il sera démonté et nettoyé

img-5766971ebc.jpg?v=1

Les bêtes sale au sol...

img-5766972d4f.jpg?v=1

img-5766974f5d.jpg?v=1

Qu'en pensez-vous, je trouve que c'est pas très sale pour 163 000kms :reflexion: ?

img-57669755c1.jpg?v=1

img-5766978eca.jpg?v=1

ce morceau qui est parti facilement au tournevis, aurait pu aller dans le turbo

img-5766977bea.jpg?v=1

après 1 h de nettoyage...éssence, nettoyant four...bof pas très éfficace, ce qui aide bien; le karcher eau chaude

img-5766961131.jpg?v=1

img-57669798d4.jpg?v=1

Important, nettoyage des portées de joints...sur vanne Egr, collecteur, culasse..

img-57669808f8.jpg?v=1

Bon Bilan ; aucuns problèmes tout fonctionne, et meme aucuns voyants au tableau de bord après 20kms !

tant mieux mais étonnant car j'ai un moteur AVF...à mon avis ça va s'allumer plus tard..

>>> Mais le soucis que j'ai, c'est une Perte de puissance net...<<< plus le coup de piec au c** de 1500 à 2200trs ! tout est devenu linéaire...

c'est normal, et vos autos c'est pareil ? des idées ?

Posté(e)

Aucune idée pour ton souci :nixweiss: mais en tout cas tu as bien bosser :marcelpoire:

Posté(e)

Salut

bon tout fonctionne bien depuis la vanne supprimée, mais le voyant orange "diag" est apparu bien sur...bon normal sur AVF

mais comme je disait au dessus, le moteur a perdu de la pêche en bas, dommage.

et si la conso est identique par rapport à avant, je pense alors remonter la vanne EGR :icon_biggrin:

Posté(e)

ah merde, parce que je pense que ça peut jouer là dessus

tu as été dans la section vag com tu as peut être des gars pas loin de chez toi qui l'ont

ou si tu passe par chez moi ;)

mais tu vois cette sensation d'être moins pêchue à bas régime que tu décrit c'est à peu près ça que je décrivait quand je parlais de voiture molle

donc 2 solutions pour enlever se voyant moteur et retrouver ta puissance: désactivation totale par un préparateur, ou diminution via vagcom mais plaque percé et pas pleine comme tu as

Posté(e)

salut

je vais réfléchir...je sais pas si au vag-com pour limiter 5% l'EGR, la puissance à bas régime va revenir...?

j'attend de finir plusieurs pleins pour voir si elle consomme moins...

si consommation identique, je remet tout d'origine ( quitte à tout nettoyer tous les 50 000kms...c'est rien ça..) ;)

Posté(e)

sinon une question;

ce cable de se type existe t'il pour les B6 :icon_confused: ex : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/915504587.htm?ca=18_s

ça m'éviterai d'acheter un interface (x-carlink ou yatour..) couteux et en plus j'ai pas besoin de prise sd, usb...mais juste un jack 3.5mm

merci

Posté(e)

ok, donc du coup oui soit tu changes le poste pour avoir le jack, soit tu mets un boitier en plus

je vois pas d'autres solutions :nixweiss:

Posté(e)

non non c'est pas pour faire des économies, c'est pour le bébé des rayons de soleil

je trouvait ça pratique, ont les enlèves quand ont veut, puis c'est mieux que des par-soleil "tigrou" fluo ou autre à ventouses qu'ont colle ^^

les vitres teintées, je suis pas fan, pour moi c'est soit ont fait toute la voiture ou rien ;)

Posté(e)

je rectifis : "c'est PAS pour faire des économies...." , j'ai édité au dessus j'ais écris trop vite ;)

Posté(e)

img-5700434ec2.jpg?v=1

Salut

je vais commander du film "covering" pour supprimer ce bois intérieur...

et j'hésite entre carbone ou alu brossé...qu'en pensez vous, qu'est-ce qui irai le mieux avec mon intérieur ? ( j'ai pas trouvé de photos sur le fofo )

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :icon6:

Posté(e)

carbone, pour faire rappel avec les autres pièces en plastiq noires de l'habitacle

gris alu trop clair je pense vu la couleur de l'intérieur

noir piano sinon?

Posté(e)

+1 pour le carbone ... noir piano peut être sympa aussi ... ;)

Posté(e)

yes, merci pour vos avis ;) je commande ça dès lundi..

je recherche également un kit 4 ressorts court et 4 amortisseurs ( en -40mm av / -30mm ar )

de préférence Vogtland ou Weiteic, alors si vous avez un site à bon prix, comme pour le carbonne, n'hésitez pas à balancer les liens

merci à tous

Posté(e)

Bonsoir

voilà je suis sur le point d'avoir un autoradio Symphony ( bonne camelote ce poste :confused4: ) comme celui-ci :

Audi_related_003.jpg

et les questions :

vu que d'origine le poste possède 6 CD en facade,

est-ce que l'on peut brancher ( comme un autoradio "concert" simple Din ) un changeur de CD, pour y mettre un X-car-link par ex ?

et la personne n'a pas le code :icon_cry: et il m'a dit que son auto est allemande et que sa concession Audi ne peux pas lui donner le code, possible ça ?

merci

Posté(e)

je laisse tomber, je garde donc mon simple autoradio concert II ;) dommage j'aurai bien voulu un double din..

sinon je viens de faire mon plein à l'instant, et 1101 kms et remis à la pompe 60 litres...

soit un 5,4L / 100 kms ! pas mal, non et vous en moyenne ?

le dernier plein, 1080kms pour 62 litres de mis,

je précise très peu de ville et 80% de nationnale à 90, et 150kms d'autoroute environ sur le dernier plein

depuis que j'ai shunté la vanne EGR, la conso a baissé un poil

Posté(e)

c'est vraiment pas mal la conso, tu dois conduire pépère quand même je pense :petard:

quitte à passer en 2DIN, mets le rnse 193