Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 2.0 TDI 170 ou 177 ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens dans le monde AUDI abandonné depuis quelques années ( entre autres pour faute de budget )..

 

Après plusieurs recherches sur le forum je ne trouve pas ce comparatif qui me pose dilemme.

 

Voilà je souhaite acquérir en occasion un Q5 2.0 TDI.

 

Je ne connais pas le 170Ch

J'ai essayé par contre en concession un 177ch de 2013 en boite Stronic, quel pied !

 

Le 143ch trop juste donc non.

 

Maintenant d'un point de budget je n'ai pas les 40000€ annoncés pour ce type de modèle aussi récent ( 2013 et 35000Kms ).

 

Donc sur un kilométrage beaucoup plus important - aux alentours de 100000 Kms quel choix entre le 170 et 177 ? quelles différences et expériences , fiabilité ?

quelle année modèle surtout pour le 170 car le 177 c'est à partir de 2012 il me semble ?

 

en boite Stronic ( qui par le passé à connue ses déboires j'ai trouvé par contre bon nombre de topic sur le sujet.

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu ne trouveras pas de grosse différence entre le 170 et le 177, ce sont tous les 2 des common rail et tous les x années, Audi monte un peu la puissance (170, 177, 184 et maintenant 190 cv).

 

Par contre elle est sensible entre le 170 et le 190, dernier en date sur les Q5.

 

Il est clair que 143 cv sur un Q5 est une aberration.

 

Pour ce qui est de la puissance au final et du ressenti, tu peux toujours te retourner après achat vers une reprogrammation, ou un racechip, qui te donneront un bon 200 cv sans crainte pour la mécanique.

 

Pour la partie S-Tronic, c'est la loterie, certains n'ont jamais eu de problème, d'autres ont dû ferrailler avec Audi pour la faire remplacer en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Belles options (normal c'est un AVUS), il a l'air très sain, je pense que si tu as le budget tu peux foncer.

 

Tu as tout de même 1 an de garantie :

Garantie opteven assurances complète 12 Mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et vous pensez quoi de celui ci ?

http://www.lebon-evolution.fr/catalogue/fiche_pdf.php?fiche=saone_11499

Il n'a pas la garantie Audi occasion plus.......

Bonjour,

Interessante sur la version AVUS par contre vu le kilométrage trop chère... ca vaut 26 27000€ ... pas plus.

Tu en as avec 50 ou 60000Kms en SLINE ou AMBITION LUXE pour ce prix..là

Si tu fais la côté argus personnalisé tu auras une idée de la surcoute.

Certes ces véhicules se vendent surcoutés normal mais là je pense délirante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux j'étais resté sur un 3 litres mais c'est un 2 litres.

 

Un peu surcôté en effet, mais je pense plus 30000 que 26700 car il n'a que 3 ans quand même.

Ah OK je suis sur un 2.0 TDI 170 de 06/12 qui a 51000Kms sieges électriques , gps advanced , pas to mais sinon SLINE 31000€ alors 30000€ pour celui ci je dirai plus allez 28000€ au mieux ( ca doit coté 25000€ en brut sans la décote kms tu dois être autour de 24000€ )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre Argus (ou côte la centrale ou autre), qui est utilisé lors de la reprise par un garage / concessionnaire ou la vente entre particuliers et le prix de vente d'un garage / concession, qui a probablement fait des frais de remise en état (pneus, plaquettes voire peinture selon les dommages) et qui propose 1 an de garantie.

 

Audi abuse "lourdement" de ça dans les concessions (tout du moins les tchouk tchouk nougats de la concession d'Aix), où un ventru désagréable au possible voulait me reprendre mon Q3 pour 29000 je crois à l'époque (je vous juuuuuuure que c'est un bon prrrrrrriiiiiix, sur la tête de tata Rachel), alors que je l'ai revendu 8 mois plus tard à un particulier à 33500 (35 serait passé sans problème, j'ai réalisé trop tard).

 

On se fait tous avoir avec ça la 1ère fois :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...