Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un volant méplat de Audi S1 avec son airbag, ainsi qu'un régulateur.

Le problème c'est que je suis débutant et je ne pense pas y arriver seul pour les installer (surtout pour le volant), j'ai lu que pour avoir les commandes au volant il fallait enlever les fils de la fiche et les remettre suivant un sens précis.

J'ai à acheter le cache sous volant avec le trou pour le régulateur.

J'ai un module de colonne de direction : 8E0 953 549 J (compatible avec régulateur)

J'ai un VAGCOM.

Je voulais donc savoir si sa tenterai quelqu'un de venir m'aider sur place (possibilité de dormir sur place)

Si oui, je n'ai pas de tournevis Torx T9 (de 70mm minimum) car introuvable où je suis aller.

J'habite à côté de Montbeliard en Franche Comté.

Il me manque plus qu'à achèter les deux vis.

Merci

Cordialement Thibaut

Posté(e)

Pour le volant il te faut la bague de rappel pour volant multifonctions (si tu ne l'as pas d'origine) et le module de colonne de direction idem, il te faut celui pour les commande au volant ..

Le régulateur c'est plus simple à monter

Posté(e)

Salut

Merci pour ta réponse

J'ai d'origine un volant 4 branches avec les commandes au volant (donc multifonctions)

J'ai donc besoin de rien d'autres ?

Posté(e)

C est pas ausdi simple

Les multifonctions des b6 n ont pas de molettes comme sur les nouveaux modeles

Il faut une bague de rappel avec un connecteur a 12 pins pour qu elles soient fonctionnelles

Posté(e)

Salut

Merci pour l'info

Où est-ce que je peux trouver sa ? J'ai jeter un il mais sa à pas l'air courant.

Peux-tu me communiquer la référence ?

Ah mon avis on en trouve sur les B7 car elles ont des molettes.

Le montage de cette bague de rappel sera plug and play ? Pas trop compliqué à installer ?

Merci par avance

Posté(e)

Regarde sur eBay.de pour le module....

Sinon oui si tu as les bonnes pièces: modules de collone de direction, bague de rappel, volant avec le bon connecteur

C'est plug and play....

Ensuite tu passe Vagcom pour dire au différent calculateur que tu as rajouter des options ....

Le pourquoi pas beaucoup de personnes fond la modif c'est tout simplement car ça coûte chère le tout ...

Mais toute as deja le volant c'est deja le plus chère

Posté(e)

pour la bague il faut regarder celle que tu as deja

elle a peut etre les 12 pins

debranches la batterie

enleves l airbag et debranches le connecteur et tu le sauras

pour la ref c est complique car une meme ref peut avoir 6 ou 12 pins

ensuite toutes les touches ne seront pas fonctionnelles sur le volant de S1

Posté(e)

J'ai tout ça de dispo au besoin. Si tu n'es pas équipé d'origine et que mes refs peuvent t'aider fais moi signe.

Posté(e)

Non car je n'avance à rien, je vais mettre le RS6 C5 et je libère de la place dans mes casiers de pieces!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Il faut donc que je regarde sur mon véhicule si j'ai une bague de rappel en 6 ou 12 pins ?

Merci, Thibaut