Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai un souci avec ma TT.

Avec l'avant dernier plein j'ai fait 550km de ville avant d'arriver sur la réserve, et avec le dernier plein j'ai fait seulement 340km de ville et la réserve c'est allumer.

J'ai fait exactement les mêmes parcours.

Mon voyant c'est allumer ce matin en allant au taf, j'ai fait 40km de ville ( aller au taf, rentré manger, reparti au taf ) et en allant faire le plein a la station la voiture à brouter, je me suis aperçu que en 40km j'étais tombé en dessous de la réserve.

Ca me paraît très peu pour une réserve !!

D'ou pourais venir cette surconsommation ??

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai un souci avec ma TT.

Avec l'avant dernier plein j'ai fait 550km de ville avant d'arriver sur la réserve, et avec le dernier plein j'ai fait seulement 340km de ville et la réserve c'est allumer.

J'ai fait exactement les mêmes parcours.

Mon voyant c'est allumer ce matin en allant au taf, j'ai fait 40km de ville ( aller au taf, rentré manger, reparti au taf ) et en allant faire le plein a la station la voiture à brouter, je me suis aperçu que en 40km j'étais tombé en dessous de la réserve.

Ca me paraît très peu pour une réserve !!

D'ou pourais venir cette surconsommation ??

40km pour la réserve en ville avec des redémarrages ça ne me choque pas trop, perso ça m'angoisse déjà en ne faisant que 15-20km sur la réserve.

Pour les 340km ça fais quand même peu si tu ne roule pas très fort, en faisant 3/4 de ville et un peu d'autoroute+montagne je fais plutôt 400-450km avant d'avoir le voyant en A3 1.8T 150cv (si toi aussi en 2rm : même poids, presque même moteur et réservoir de même capacité il me semble).

Pour ton augmentation de consommation, c'est à voir si tu n'à pas un/des pneus qui se sont dégonflés (impacte surtout en conduite sur autoroute) ou si tu n'à pas un problème mécanique (débitmètre HS ou sale, prise d'air, sonda lambda HS ou fuite avant la sonde lambda par exemple, ...) car une si grosse différence si tu n'à pas changé de conduite c'est effectivement étrange.

Posté(e)

Je roule un peu fort quand même ( j'accélère bien entre chaque vitesse et passe mes vitesse a 3000trs) mais j'ai toujours conduit comme ca. Comment savoir sans vagcom si mon debimetre et ma lambda sont hs ? J'ai un multimètre ohmmètre pour tester mes quel valeur je dois trouvé ?