Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un soucis de klaxon: celui ci a un fonctionnement aléatoire. Parfois il fonctionne et d'autres non !!

C'est assez embêtant car je dois bientot passer au controle et ça ferait mauvais genre !!!!

J'ai trouvé des relais derriere le panneau de fusible (à gauche du conducteur) mais lequel est celui du klaxon??

J'ai testé le fusible, il est ok à l'ohmètre et non dégradé (visuellement).

Merci de vos retours.

Je me pose une question, depuis que j'ai cette voiture (héritage familiale) le plafonnier ne s'allume pas à l'ouverture des portes avant. Mais la question que je me pose c'est si effectivement la voiture en est équipée. Je n'ai vu aucun contacteur de portes !!!!

Merci !!!!

Posté(e)

Salut,

l'absence d'allumage du plafonnier c'est soit le bouton sur ce plafonnier qui est en position off, soit un souci dans le module confort... Pour le klaxon je pense plutôt à un faux contact, faudrait vérifier les fiches au niveau des deux klaxons, ils sont fixés sur la face avant... Après si aucun des deux ne fonctionne quand le problème se présente, vérifier aussi les interrupteurs dans le volant...

Posté(e)

Merci mick030118 de la rapidité de ta réponse, j'ai effectivement regardé de ce coté (fiches des klaxon) et lorsque je manip le poussoir du volant il n'y a pas de tension... Je sais qu'il y a un relais qui correspond au klaxon mais je ne sais pas où il est :mur: !!!!

Et concernant le module de confort (c'est quoi au fait???) je vais voir pour le commut mais comment se fait la détection d'ouverture des portes??

Merci Mick

Posté(e)

Salut,

Le module confort c'est intégré à la pompe de verrouillage central si mes souvenirs sont bons, et ca se trouve dans le coffre à droite, derrière le capitonage... Faudrait déjà aller voir si la flotte ne s'est pas mise là, j'ai vu pas mal de gens qui avaient des problèmes dans ton genre qui hurlent contre la qualité du module confort des A4 B5 (personnellement j'ai jamais eu de souci) et puis au premier démontage se rendent compte qu'il baigne dans la flotte, forcément il apprécie moyennement... S'il est naze t'as tout intérêt à aller en chercher un d'occasion en casse mais attention, il faut prendre exactement la même référence pour qu'il soit compatible sinon c'est la merde donc pour ca tu dois prendre la référence qui est inscrite sur ledit module et chercher chez les démolisseurs/vendeurs d'occasion... Je laisse les connaisseurs compléter ma réponse... WAUZZZ évidemment et je pense qu'Audidriver avait fait pas mal de recherches à ce sujet car il avait aussi eu des problèmes avec son module au début.... Ca serait intéressant de passer ton véhicule au vagcom pour voir les défauts qui ressortent...

Posté(e)

Merci Mick,

Ok je vais regarder par là, merci mais comment se fait la détection d'ouverture des portes???

et pour le relais de klaxon, pas d'infos??

Merci Mick pour tes réponses

Posté(e)

Salut,

La détection d'ouverture des portes je ne sais pas d'habitude il y a un petit bouton sur le châssis, qui est poussé par la porte qui se ferme mais sur les Audi non, du coup je ne sais pas comment se fait cette détection comme tu dis, et pour le klaxon je ne sais pas non plus ou est le relais désolé mais d'autres te répondront ;)

Posté(e)

La détection d'ouverture / fermeture de porte est dans le mécanisme de verrouillage de la porte

Porte ouverte, tu actionnes la gache avec un tournevis par exemple, ça éteint le plafonnier.

Posté(e)

J'ai aussi eu le problème sur la mienne avec le klaxon,

j'ai testé chaque klaxon à l'aide d'une batterie en direct, ils fonctionnaient les 2,

j'ai ensuite démonté l'airbag et testé le contacteur, il fonctionnait aussi,

si tu démontes le volant ainsi que les garnitures en plastique autour, derrière il y a une pièce cylindrique en plastique noir, à l'intérieur il y a une nappe, tu testes la continuité à chaque extrémités ( aux connecteurs) et tu sauras si elle est en cause ou pas.

Posté(e)

Merci Fredmurphy,

mais je reviens à la charge: avant de tester le faisceau, le point sensible est le relais, et je suis quasi certain qu'il y ait un relais, je vois mal un "petit" contact de volant faire passer près de 15/20A (intensité klaxon).

J'ai trouvé un schéma de a4 b6, avec un relais J4 (une partie comande venant du vlant et une partie puissance qui commande les 2 klaxon), mais je n'ai pas sa localisation et son implantation...

Pour l'allumage du plafonnier étant donné qu'aucune des 2 portes n'allume le plafonnier, de quoi cela peut il venir??

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pour le relais, fait le avec les doigts. Quelqu’un klaxon par accoues et toi tu mes ta main sur les relais, tu sentiras le quel colle !

Pour tes lumières, regardes dans les passages de portes (le soufflet), il arrive qu'avec le temps a force d'ouvrir et fermer, les fils se coupent.