Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ce week-end le voyant moteur s'est mis à clignoter en cherchant un peu partout je me suis aperçu que cela pouvait venir de la vanne EGR. que me conseillez-vous de faire nettoyage remplacement est ce difficile sur une a6 c7?

Posté(e)

Bonsoir je continu mais recherche et pensez vous comme certain le fond, mettre un joint pour la réduction des gaz en entrée d'egr est la bonne solution sur un 2l tdi de 2012?

Posté(e)

Salut à tous pour info et après m'être renseigné je vous déconseille la désactivation de l'egr et du fap car bientôt avec les nouvelles réglementation vous ne pourrez plus passer au ct donc la réduction oui mais pas la désactivation.

Posté(e)

salut ,

il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois . Dans un premier temps j'étais sur l'autoroute avec régulateur enclenché , et puis d'un coup un voyant orange en forme de moteur s'est allumé . Immédiatement la puissance moteur a chuté , puis quelques minutes plus tard d'autres voyants se sont allumé, dont un qui signifie que le système anti-pollution ne fonctionne plus correctement, bref tout ça est normal , et c'est bien la résultante de la vanne ERG grippée. Dans la majorité des cas , elle reste malheureusement grippée ouverte , ce qui veut dire que si tu roule longtemps comme ça il y a de gros risques pour le filtre à particule , tu risques de le saturer de particules, et comme ta voiture est en mode dégradé (voyant orange allumé ) , la régénération automatique du filtre à particule sera désactivée !!! bref pas top .

Dans mon cas j'ai était obligé de changer cette vanne EGR , et comme tu dis c'est vraiment pas simple car il faut démonter toutes les tubulures de gasoil et tous les faisceaux électriques du dessus du moteur . Bilan des courses , facture chez AUDi 800 euros .

Désolé de t'annoncer ces mauvaises nouvelles mais je suis à 99% sûr que c'est la même panne que moi .

Dans mon cas la voiture avait 4 ans et 1 mois pour 75000 Kms.

Bon courage à toi ..

Cyril

Posté(e)

Merci Cyril!!!! Mais un simple nettoyage sur ce modèle n'est pas envisageable dans un premier temps? Même si il faut tout démonter tant pis mais si je peux gagner quelque kilomètre avant de débourser 800 je suis preneur.

Posté(e)

Salut, de ce que je sais c'est pas si simple car d'une part c'est une pièce qui est refroidie en partie par eau et de l'autre c'est une pièce qui subit des contraintes mécaniques et thermiques considérables .... Donc c'est pas un nettoyage comme sur 50 % des vannes egr des véhicules du marché (moi même je le faisais sur mon ancienne et c'était assez facile .... Par contre sur l'A6 c'est vraiment bcp bcp bcp plus compliqué ).

Bref j'espère que tu es bon mécano sinon je te souhaite bcp de courage .... Tien nous informé de ce que tu feras, c'est toujours bon pour les forumeurs .... A plus

Posté(e)

Merci pour l'info. Refroidissement par eau ok. Donc même si j'arrive à l'atteindre (je n'ai pas encore essayé je vois ça jeudi) le fait de débrancher gazoil Electricite eau me permettra quand même de remonter. Pas de surprise en perspective comme un désamorçage ou autre chose? Après je vais bien voir et voir au moins si je peux loger une réduction avant cette fichu vanne.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Il m'est arrivé le même probleme la semaine derniere, resultat des courses, tout le systéme EGR (vanne, radiateur..) à changer.

Facture AUDI 1100€ mais prise en charge à 100% des pieces (A6 de 2012 72000 kms entretien fait chez AUDI), reste à ma charge la main d'oeuvre soit 250€.

Je m'en sors pas trop mal.

Posté(e)

Salut ah oui bon final pour toi!!!

Moi j'ai commencé l'exploration pour la démonter.

La voici cette malheureuse vanne complète:

post-117144-0-10879500-1446196857_thumb.jpeg