Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de démarrer mon A3 (55000km) après 1 semaine sans avoir roulé et la plusieurs choses :

1) Démarrage un peu plus long que la normal mais rien d’alarmant même si je trouve ça bizarre
2) Je coupe le moteur et recommence idem
3) Après avoir roulé 5km tranquille, lors d'un créneau j'entends un bruit un peu suspect donc j'ouvre le capot
4) Je sens du chaud en ouvrant le capot et la le boitier métal derrière le cache moteur (le turbo je crois) et vraiment très très chaud en tout cas je pense car il dégage énormément de chaud et j'ose même pas le toucher

Avez-vous une idée du problème s'il y en a un ? Je suis pas expert en mécanique mais je pense qu'il y a un problème.

Merci d'avance

Posté(e)

Il faudrait déjà préciser quel moteur c'est et son année.

Le turbo c'est forcément très chaud car les gaz d'échappement passent dans le turbo avant de sortie dans l'échappement, sur les moteurs essence ça rougis quand on roule fort donc le toucher moteur chaud c'est une très mauvaise idée.

A quoi ressemble le bruit, quand s'est-il déclenché et où se situe t'il?

Qui a tué le colonel Moutarde dans la cuisine?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé un début de réponse à mon problème (qui n'en est pas un) de turbo qui peux peut-être servir à d'autres.

http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/renseignement-sur-piece-brulante-dans-moteur-t14024.html

http://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/nettoyage-du-filtre-a-particules-fap/diesel/audi/a3-1l9-tdi-cr-105ch

Donc je pense que c'était normal maintenant si quelqu'un peut m'expliquer en détail car le deuxième lien ces un peu du chinois pour moi :)

Posté(e)

Le deuxième lien parle du carbon cleaning, en gros c'est un produit qui est mit dans ton moteur par l'entrée d'air du turbo ( c'est de l'a peu près ce que je dis la je ne suis pas expert en mécanique ), et une fois moteur tournant ce produit passe partout et te décrasse tout, turbo, vanne egr etc... C'est pas mal je l'ai fait l'an dernier sur ma 8L.