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yonce

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À propos de yonce

  1. Bonjour, J'ai trouvé un début de réponse à mon problème (qui n'en est pas un) de turbo qui peux peut-être servir à d'autres. http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/renseignement-sur-piece-brulante-dans-moteur-t14024.html http://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/nettoyage-du-filtre-a-particules-fap/diesel/audi/a3-1l9-tdi-cr-105ch Donc je pense que c'était normal maintenant si quelqu'un peut m'expliquer en détail car le deuxième lien ces un peu du chinois pour moi :)
  2. Bonjour, Ce sont les jantes d'origine Audi. Du coup j'ai choisi de les faire dévoiler et repeindre :)
  3. Bonjour, Je viens de démarrer mon A3 (55000km) après 1 semaine sans avoir roulé et la plusieurs choses : 1) Démarrage un peu plus long que la normal mais rien d’alarmant même si je trouve ça bizarre 2) Je coupe le moteur et recommence idem 3) Après avoir roulé 5km tranquille, lors d'un créneau j'entends un bruit un peu suspect donc j'ouvre le capot 4) Je sens du chaud en ouvrant le capot et la le boitier métal derrière le cache moteur (le turbo je crois) et vraiment très très chaud en tout cas je pense car il dégage énormément de chaud et j'ose même pas le toucher Avez-vous une idée du problème s'il y en a un ? Je suis pas expert en mécanique mais je pense qu'il y a un problème. Merci d'avance
  4. Bonjour, J'ai mes 2 jantes avant voilées et bien abimés. Je me pose la question de savoir si je l'ai fait dévoilées et repeindre ou je change les 4 pour des entrées de gamme. Voici mes options: 2 jantes dévoilées + 4 jantes peintes = Environ 550€ 4 jantes neuves pour environ 480€ style http://www.pneus-online.fr/jante-auto/it-wheels/gabriella/8.0x18-5x112-et45-74.1-87.html ou http://www.pneus-online.fr/jante-auto/racer/lyra-light/8.0x18-5x112-et42-73.1-1.html En sachant que les jantes d'origine sont à environ 400€ pièce, que me conseillez-vous ? Est-ce que la qualité des jantes au alentour de 120€ sont vraiment de moins bonne qualité ? Merci d'avance
  5. Bonjour, Désolé d'avoir posté au mauvais endroit j'avais pas vu. Merci pour ces réponses très complètes.
  6. Bonjour, J'aurais plusieurs questions à vous poser sur une A3 1.6 TDI Sportback de 2010 et son entretien. - Qu'est-ce que la cartouche filtrante à remplacer tout les 90000km ? - Concernant les bougies d'allumage, dans le plan d'entretien, elles sont à changer tout les 60000km (6ans) pour les moteurs 1.2 TFSI / 1.4 TFSI / 1.6 MPI mais pour les moteurs TDI ? - Est-ce que sur ce modèle, c'est une boite multitronic, S tronic ou autre ? (Car changement d'huile tout les 60000km) - Qu'est-ce que le coupleur Haldex ? (Car changement d'huile tout les 60000km (4ans) - Est-ce que le liquide de frein est à changer après 3 ans puis tout les 2 ans ? - Qu'est-ce que le filtre à particules à changer tout les 150000km ? - Est-ce que la courroie crantée est la courroie de distribution ? Car sur le plan d'entretien il y a "courroie crantée" (A changer tout les 210000km) et sur le catalogue d'entretien, il y a "courroie de distribution" à changer tout les 5 ans. - Qu'est-ce que l'agent de réduction Adblue ? Merci d'avance
  7. Merci pour le site :) Le rapport que j'ai posté et celui un fois les réglages effectués donc quand tu dis "Tu as donc au moins un léger réglage du train AV à faire...", c'est qu'il n'ont rien fait ? J'ai appelé le garage et apparemment ils disent que toutes les A3 ne sont pas dans les spécifications au niveau de la chasse et que c'est normal ??? Est-ce normal d'avoir des valeurs bien différente ? (Ex : Carrossage ArG -1°05' et ArD -1°13') ou (angles divergence G 1°41' et D 1°14') .... Merci
  8. Bonjour, Ci-joint mon rapport de géométrie, je viens de faire changer mon train de pneus arrière et comme j'avais le pneus ArD plus usé que l'ArG (environ 2mm), j'ai fais faire un contrôle de géométrie seulement je ne comprend pas grand chose au rapport. C'est pourquoi je viens vous demander des explications, des remarques et des conseils pour bien lire et comprendre ce rapport. Bien entendu les questions principales sont : - Est-ce qu'il y a quelque chose d'anormal ? - Est-ce que je dois me pencher sur un réglage qui ne vas pas ? - Est-ce que vous voyez quelque chose d'inquiétant ? Merci d'avance de vos explications
  9. Merci beaucoup pour ces conseils, je suis en 225/40 R18 92Y
  10. Merci pour le conseil et très bon article !
  11. 2ème main, je l'ai acheté elle avait 21000km Combien vous mettez en pression ?
  12. 1 : Conduite plutôt tranquille (80% en ville) 2 : A cause des ronds-points ? Okay merci pour l'info c'est la première fois que j'use des pneus arrière avant les pneus avant. Est-ce que vous voyez des pneus de meilleur qualités dans cette gamme ?
  13. Bonjour, J'ai actuellement une A3 Sportback 1.6TDI 105 qui a 35000km (1er fois que je roule sur Audi). J'ai des pneus Potenza RE050A et j'ai le train arrière à changer. Ma 1ère question : Est-ce une usure correcte pour une A3 ? Ma 2ème : Est-ce normal que le train arrière (notamment côté passager) s'use plus vite que le train avant sur ce modèle ? Ma 3ème : Quel pneus choisir pour ce modèle "GY Eagle F1 A2", "DP Sport Maxx TT" ou rester sur les "Potenza RE050A" ? Merci d'avance pour vos conseils
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