Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à vous tous.

Je suis propriétaire d'une Audi a3 8l de 1998 et j'ai un soucis de panne simultanée de mes feux de position Gauche AVant et ARrière ... J'ai vérifié le fusible n° 23 (voir photo jointe ici http://hpics.li/b53f1ec ) et aussi mes ampoules qui respectivement ne présentent aucun signe d'usure. Par ailleurs j'ai changé mon ampoule arrière gauche et rien n'y fait elle reste éteinte :-/ . Je précise que le coté droit lui va bien.

Ceci m'intrigue et je me demande où faut il chercher pour y voir plus claire ? Y-a-t-il un ou des relais à vérifier ? Est ce qu'il faut changer les ampoules AV et AR en même temps pour avoir un résultat ?

Merci par avance de m'aider si vous en avez l'occasion :-)

Posté(e)

Hello!

Moi j'ai eu un soucis comparable sur l'autre côté! Le fusible 22 semblait bon.... J'ai mi un neuf et c'est repartit!

Posté(e)

Salut Airtonn :-)

Merci pour le partage de ton expérience, mais j'ai essayé d'intervertir les fusibles 22 et le 23 pour faire un test puisque le côté droit fonctionnait mais celà n'a rien changé, donc ce n'est pas les fusibles de 5 Ampères qui sont en cause :-(

Jai même été voir derrière les fusibles, dans la boite des connecteurs et tout est bien branché, pas de fils qui pendouillent ou qui se touchent.

Sinon je pense à un problème electronique ou électrique car il m'est arrivé que l'alarme se déclenche toute seule, sans que personne n'y touche, Aussi j'ai eu un problème sur mon moteur de lève vitre que j'ai changé depuis, la vitre descendait toute seule par moment après avoir verrouiller la porte ... C'est une voiture qui est caractérielle ( comme sa propriétaire ma mère :-)

Je pense que mon garagiste pourra faire des tests avec sa valise et son multimètre, car moi je cale à ce niveau.

Merci encore Airtonn pour ton avis :-)

Néanmoins d'autres avis son les bienvenus ami(e)s de l'asphalte :-)

Posté(e)

Up

J'apporte un détail de plus à mon problème, peut être que celui-ci pourrait préciser l'origine de mon ennuie.

Quand je retire ma clef de contact et que j'enclenche mon clignotant de gauche alors mon feux avant et arrière gauche de position (de code) s'allument ... Ce qui signifie que mes ampoulent sont bonnes et aussi mon fusible.

Du coup l'origine du problème ne viendrait-il pas du commodo des phares ou du parcours electrique entre le commodo et les ampoules ?

Posté(e)

Salut Deathstroke,

Je vais tenter l'aventure intérieure en allant trifouiller les parties étroites de cette coquine :-) comme tu me le conseilles. Merci pour ton avis ceci m'encourage à aller de l'avant à l'arrière :-)

J'espère annoncer de Bonnes nouvelles par la suite ... Bien à toi Deathstroke !

Posté(e)

De rien, perso moi je trouve que les problèmes electriques c'est le pire dans une voiture car déjà comme les faisceaux sont emmitouflés (cachés) c'est dur de remonter la panne. Après il me semble qu'il y a une "centralisation" electrique dans le montant de la porte conducteur, a tes pieds a gauche.

Posté(e)

En parlant de la porte conducteur, tu me fais penser que j'avais un problème de moteur électrique concernant le lève vitre, et j'ai démonté donc cette porte gauche pour changer le moteur électrique ...

Du coup je me dis que j'ai peut être débrancher ou abimé un connecteur en la remontant ... Merci encore pour tes indices opportuns :-) Je vais vérifier si une centralisation existe à ce niveau, car je me rappel avoir débrancher un connecteur concernant le retro viseur , celui des boutons lèves vitres et une tige pour la poignée de porte mais pour le reste j'ai pas fais attention.

Bonne fin de semaine Deathstroke :-)