Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

- Sur une Audi A8 D3 ESS de 2004, après avoir rempli mon réservoir de lave-glace, et vérifier qu'il fonctionnait, l'icône, en haut et au milieu des 2 compteurs, indiquant un manque de liquide de lave-glace resté allumé, et comme c'est une image animée il est difficile de ne pas la voir, j'ai essayé d'effacer les défauts avec le VAGCOM, mais rien à faire, j'ai un rappel en permanence qu'il me manque du lave-glace !

Une idée ?

- Après avoir vérifié mes disques, plaquettes, et fonctionnement du frein de parking électrique, l'icône, en haut et au milieu des 2 compteurs, indiquant un problème au niveau du frein de parking électrique, reste allumé, j'ai essayé d'effacer les défauts avec le VAGCOM, mais rien à faire, j'ai toujours un rappel au tableau de bord !

Une idée ?

Posté(e)

Normal, c'est indépendant du vagcom.

Je dirais capteur de niveau hs.

Il est possible qu'il soit intégré à la pompe de lave glace

Posté(e)

Il y a bien un capteur indépendant de la pompe, j'ai eu le même cas

Remplacement du capteur et problème résolu

Posté(e)

Je peux la retrouvé, mais tu va chez Audi et tu demandes un capteur de niveau de lave glace et voilà...

Posté(e)

Avec tout ce que tu demandes, et surtout j'ai l'impression que tu n'as pas peur de mettre les mains dedans, il te faut un ETKA et ElsaWin en plus du VCDS. Ces 3 choses sont la base !

Capteur de niveau de lave-glace à prendre en concession.

Pour les freins AR je pense, comme dans 90% des fois, à un remplacement de plaquettes AR sans suivre la procédure. Après tu es peut-être aussi dans les 10%... Encore une fois le VCDS est ton meilleur ami !

Posté(e)

Oui c'est toujours possible. En fait il a besoin de connaître l'épaisseur des nouvelles plaquettes. De temps en temps tu peux entendre les moteurs d'étriers faire des aller-retours afin de "mesurer" l'épaisseur restante par rapport à l'épaisseur d'origine.

Il faut appliquer la procédure jusqu'au bout mais il te faut maintenant mesurer l'épaisseur qu'il te reste réellement.