Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, j'aurai aimer avoir votre avis sur La tricherie au états unis en ce qui concerne lantipollution, et quels modÚles sont concernés

Posté(e)

Sujet à déplacer, non ?

Pas spécifique à la section A3... ;)

:coucou:

Posté(e)

Sa concerne les audi a3 aussi en 2l tdi,donc je pense ĂȘtre dans la bonne section, c'est pour ça que je me suis permis de le poster ici

Posté(e)

Pour répondre à la question initiale :bigsmile:, je suis assez surpris et perplexe :euh:

€ Pour avoir travaillé avec des Allemands pendant des mois, ça ne leur ressemble pas vraiment :blink:.

€ En mĂȘme temps, un truc pareil, ça ne s'implante pas par erreur dans un calculateur. Il y a nĂ©cessairement des gens, qui savaient.

€ Connaissant l'esprit procĂ©durier des AmĂ©ricains, dĂšs qu'il s'agit invoquer le dieu Dollar, c'est quand mĂȘme un pari risquĂ©, que VAG a pris. Surtout quand on met ça en corrĂ©lation avec les moyens hallucinants, dont les AmĂ©ricains disposent pour l'espionnage (accessoirement industriel) et encore, je pense qu'on est loin de tout savoir, voire de seulement mĂȘme imaginer :rolleyes:...

S'agit-il d'une grossiÚre erreur, qu'ils ont cherchée à masquer en catastrophe en attendant de pouvoir proposer une correction à long terme ?

S'agit-il d'une poignée d'avertis, qui a agi "en sous-marin", type "Projet X" pour X ou Y raison ?

Pas Ă©vident d'arriver Ă  y voir clair... A voir ce qui sortira de l'enquĂȘte :unsure:.

VoilĂ  pour l'instant mon humble avis :coucou:.

Posté(e)

D'une façon ou d'une autre, c'est une escroquerie aux Ă©missions polluantes, certes, nos moteurs, ne sont pas des 4cv, mais que penser des contrĂŽles qui ont Ă©tĂ© effectuĂ©s en Europe, car ils sont moins dur qu'au Ă©tats unis, mĂȘme si pendant un temps c'Ă©tait les plus grand pollueur de la planĂšte, je roule en diesel, mais fait reconnaĂźtre, que les gros nuage noir persiste encore

Posté(e)

Les USA sont toujours parmi les plus gros pollueurs de la planĂšte :rolleyes: Et vu les niveau de consommation de leurs voitures (mĂȘme si en progrĂšs) on peut s'interroger... :sic:

Je ne vois pas trop le rapport avec la vanne EGR. Ici, c'est une faute du constructeur, donc rien a voir avec ce qu'un particulier pourrait faire. Dans la section "le monde Audi" il y a un topic sur les fameux 11 millions de véhicules touches et avec la liste des moteurs concernés.. ;)

En mĂȘme temps, on sait tous, que pour des questions de rĂ©pĂ©tabilitĂ© des tests et mesures ces essais selon les cycle dĂ©finis, n'ont pas grand chose de reprĂ©sentatifs de roulages rĂ©els. Certains constructeurs sont d'ailleurs trĂšs forts pour coller le plus aux tests. BMW en est d'ailleurs un super exemple. Ceci dit, eux ne trichent pas (ou ne se sont pas encore fait prendre :bigsmile:)...

Et comme j'ai en tendu Ă  la radio, pas mal d'autres constructeurs ont intĂ©rĂȘt Ă  avoir les fesses propres, car les enquĂȘtent vont arriver en rafale prochainement, je pense...

Mais au final, tant que la fiabilité et la sécurité ne sont pas menacées, je pense que VAG s'en relÚvera assez vite... ;)

Posté(e)

Sujet à déplacer, non ?

Pas spécifique à la section A3... ;)

si si..... les A3 produites entre 2009 et 2015 sont bien équipées du logiciel tricheur ! c'est le seul modÚle de la marque Audi. Nous sommes donc en plein dedans...

Posté(e)

c'est dĂ©solant mais il n'y aura pas d'enquĂȘte sur les constructeurs français, je pense : trop d'enjeu politique ! trop de chĂŽmage en jeu, si jamais il s'avĂ©rait que les françaises sont Ă©galement concernĂ©es.

Non, nous allons simplement avoir droit à une déclaration du gouvernement du style "les constructeurs nous ont assurés que......." , et l'affaire sera étouffée.

ou bien, les exemplaires des modĂšles sur lesquels se fera l'enquĂȘte seront choisis par les constructeurs.

trop d'enjeu.... on ne saura jamais la vérité.

Posté(e)

D'une façon ou d'une autre, c'est une escroquerie aux Ă©missions polluantes, certes, nos moteurs, ne sont pas des 4cv, mais que penser des contrĂŽles qui ont Ă©tĂ© effectuĂ©s en Europe, car ils sont moins dur qu'au Ă©tats unis, mĂȘme si pendant un temps c'Ă©tait les plus grand pollueur de la planĂšte, je roule en diesel, mais fait reconnaĂźtre, que les gros nuage noir persiste encore

vous parlez de nuage noir, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit, il s'agit des émissions de NO2 le dioxyde d'azote, par combinaison de l'azote de l'air (80%) et de l'oxygÚne. c'est cette molécule qui est nocive. et le logiciel change les paramÚtres de combustion pour éviter la formation de cette molécule en trop grande quantité.

Posté(e)

si si..... les A3 produites entre 2009 et 2015 sont bien équipées du logiciel tricheur ! c'est le seul modÚle de la marque Audi. Nous sommes donc en plein dedans...

Effectivement, sauf que cette section a pour but la présentation de son A3, pas de débattre d'un sujet d'actualité.

Merci de votre compréhension.

Vous pouvez en débattre ici: http://forums.audipassion.com/topic/178588-arret-des-ventes-des-audi-diesel-4-cylindres-aux-usa-suite-au-scandale-volkswagen/?do=findComment&comment=3528108

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • CrĂ©er...